Fonctionnaire stagiaire en CLM et poste adapté par la suite

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Hedwige
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 24 février 2017 13:28

Fonctionnaire stagiaire en CLM et poste adapté par la suite

Message par Hedwige »

Bonjour à tous,

Je suis professeur des écoles stagiaire en longue maladie pour dépression sévère et troubles psychotiques. Je vais très certainement être placée en congés de longue durée...J'aimerais savoir si au terme de mon congé maladie je suis déclarée inapte à mon poste par le médecin du travail (ce qui se passera à mon avis...), l'Education Nationale pourra me proposer un poste adapté ou est-ce que je serai obligatoirement licenciée puisque je ne suis pas titulaire? Je précise que j'ai fais une demande de RQTH auprès de la MDPH avec demande d'un poste adapté, autre qu'enseignante puisque c'est ce métier qui m'a rendu malade... Voilà je ne sais pas si j'ai été claire, je l'espère et j'espère avoir des réponses car j'angoisse énormément sur mon avenir professionnel et cela n'arrange pas mon état... :tourne:

Merci d'avance!
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Fonctionnaire stagiaire en CLM et poste adapté par la suite

Message par Ella75 »

Bonjour Hedwige,

Ta demande de RQTH va suivre son cours (quelques mois en général). Je te souhaite d'obtenir cette reconnaissance, cependant la MDPH en aucun cas n'interviendra pour t'obtenir un poste adapté. Les deux demandes sont totalement indépendantes.

Dans un second temps la RQTH sera un plus, vis-à-vis du Rectorat, dans ton dossier de demande de poste adapté. Mais s'il n'y a pas de poste qui convienne ils ne pourront pas faire grand chose je le crains.