Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par doloplus »

Tu vas y arriver , tu as déjà fait un grand pas en avant. Objectif pour demain : rappeler pour avoir ton rendez-vous.
Courage.
Doloplus.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Brocheuse26 »

Courage Wnhs ! Tu vas y arriver.
Et quand tu auras un retour d'appel, tu auras toujours la force d'y aller.

;)
Wnhs
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2013 19:04

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Wnhs »

16 janvier, j'ai rappelé mon médecin et ... Toujours rien... Pas de rdv... C'est comme si j'attendais le Messi a présent. J'ai besoin de ce rdv car c'est un nouvel espoir qui s'offre a moi pour entrer en guérison. Pourquoi n'ai je pas franchi ce pas plutôt, j'ai perdu tellement de temps depuis ce 23 juillet 2011. J'ai fumé du cannabis a profusion afin de "m'envoler" d'ici en musique ... Cela a fonctionné un bon moment mais au final la chute a été sévère, mes larmes n'ont pas seché d'elles meme. lorsque j'ai stoppé cette drogue,la j'ai eu la réalité en face et le manque...en plus ... La tres proche et qui est devenue si fidele envie de partir, mourir, se suicider vous appellerez celle ci comme vous le souhaitez .Je ne sais plus trop ce que j'attends. Le jours passent et se ressemblent atrocement, je suis vidé de tout. J'ai besoin que la vie me remplisse a nouveau d'expériences de rencontres d'échanges de lumière d'air frais de tranquillité et de calme... Mais comment faire et comment se peut il si je répète le même rituel si triste chaque jour. Faites que je trouve en moi la force.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Brocheuse26 »

Si ça urge trop, tu peux toujours consulter un médecin en urgence, non ? Ça serait une possibilité, je crois.

Je sias que c'est dificile pour toi, mias je t'en crois capable.

Détrompe ta tête. Dis que tu vas prendre une marche et prends le trajet d'un hopital proche.
Hop.

Courage Wnhs. Il y aura de nouveau des bonnes choses, des nouveautés et tout ça.
Tu as fait de bons pas depuis que tu es ici déjà et je te crois capable d'en faire bien d'autre encore.
Wnhs
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2013 19:04

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Wnhs »

Je n'aurai jamais le courage d'y aller de moi même. Personne ne m'a rappelé et je n'ai donc aucun rdv. Je repars de zéro. Peur être ai je perdu le goût de la vie, je n'ai aucune envie... de rien c'est terrible, tellement de gens qui ont une vie remplie, des missions qui les attendent, un bel avenir a jouer comme mon petit ange brune aux yeux de chat partie si tôt et comme une multitude de gens partis trop tôt et jeunes avec un besoin une envie et une raison de vivre et moi je suis la, avec une vie, que personne n'attends, qui ne sert a rien, aucun don. Je me sens abandonné comme un animal, un être seul qui ressasse qui se tourmente sans cesse, qui s'apitoie... C'est nul, j'ai honte, je pourrais me couper la tête que je la ferais tomber de suite, s'il existait un interrupteur, un moyen simple pour tout juste disparaître et disparaître de la tête des gens qui pourraient en souffrir >>> cela serait fait de suite... Sans regret... Car vivre lorsque l'on a pas de vie c'est comme mourir alors que l'on est déjà mort ... Quel en est le but ?
Avatar du membre
Galya
Messages : 917
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 23:07

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Galya »

L'envie et le goût à la vie vont te revenir quand tu seras traité, se sont des symptômes de la dépression, que je ressens tout comme toi. Garde espoir, parce qu'une guérison est possible, reprends tes démarches avec ton médecin, ne lâche pas prise, tu verras c'est un passage à vide, où tu as l'impression que ton existence n'en vaut pas la peine, mais cet état ne va pas rester, la dépression se soigne petit à petit. Je contacte tous les jours un hopital psychiatrique pour qu'on me prenne en charge en urgence et on m'envoie à chaque fois balader, j'ai pas grand chose non plus mais faut s'accrocher, le vie en vaut la peine même si tu la vois en noire pour le moment, dis toi qu'un jour se sera différent... Reprends les démarches avec le médecin, tu verras ça ça bien se passer, je sasis que c'est difficile, courage
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Brocheuse26 »

Galya a raison.
Cette perte d'envie, elle est dû à la maladie. La dépression vient affecter tes perceptions, t'ajoutent des doutes etc.
C'est pourquoi on dit qu'une dépression majeure est risquée.

Il faut que tu réussisses, d'une façon ou d'une autre, à franchir le pas et à consulter quelqu'un, Wnhs, pour pouvoir retrouver le goût à la vie.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par doloplus »

Bonsoir Wnhs,

Excuse moi d'avance mais ce soir je vais être un peu directive...car je crois qu'il y a urgence!

Donc,

1/On ne t'a pas rapellé pour un rdv psy. Ce n'est pas que tu n'en as pas besoin mais que le psy est probablement débordé (comme beaucoup ) et qu'il n'a pas cerné au téléphone la lourdeur de ta situation. Soit...
2/Demain tu te rends chez ton médecin traitant, avec ou sans rdv peu importe. Pour une urgence, et c'en est une il me semble, il te prendras entre deux rdv. Il pourra te prescrire un traitement d'attente pour te soulager et apeller le psy pour toi. Entre médecins les rdv sont généralement bien plus rapides
3/Ce soir tu prends soin de toi. Fais ce que tu aimes. Un bon bain ou une douche bien chauds, un peu de TV, d'ordi ou de musique, de la lecture bien emmitouflé sous la couette...Bref, soit bienveillant avec toi-même.

Il existe toujours des solutions pour moins souffir. Ne perds pas espoir.
Doloplus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message