Ma femme a peur que les traitements me transforment en zombie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
david02
Messages : 2
Enregistré le : lundi 28 janvier 2013 12:36

Ma femme a peur que les traitements me transforment en zombie

Message par david02 »

hello,

je suis nouveau sur ce forum. Depuis quelques années mon corps m'en fait voir de toutes les couleurs. Cela a commencer il y'a 4 ans , j'ai était prit de maux violent au ventre , sang dans les selles, dhiarré pendant 6 mois non stop. Après 2 coloscopie les médecins ont trouver des lésions , mais sans gravité.
Depuis cette période je vie une descente au enfers que personne ne comprend dans mon entourage , je fait des insomnies , j'ai tout le temps mal , que cela soit a la tete, aux muscles et surtout une grosses fatigue et de grosse crise d'angoisse par moment.
Le medecin a voullut me mettre sous anti dépresseur, ma femme a refuser que je prenne ce traitement sous pretexte que je vais devenir un zombie , allant jusqu'au menace de me quitter .
Je suis donc seul dans ma maladie que personne ne comprend , je prend sur moi , mais la j'en ai ras le bol , j'ai l'impression de pas pouvoir en sortir et surtout je me projette pas dans l'avenir .
Pire je me voit me retrouver a la rue , puisque je pense pas que ma femme supporteras mon état , enfin bref je voit vraiment tout en noir

merci de m'avoir écouter
Avatar du membre
astearsgoby
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2013 10:57

Ma femme a peur que les traitements me transforment en zombie

Message par astearsgoby »

Salut. Je te répondrais en te disant de continuer à parler de ta souffrance. je suis tout nouveau moi aussi ici. Donc parlons. Sais tu pourquoi tu te sens comme ca ? question con je sais. De mon côté je sais, donc c'est "plus facile". Mais en tout cas, lache toi sur ce forum, il le faut. Tu fais quoi dans la vie ? c'est quoi tes centres d'intérêts?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Ma femme a peur que les traitements me transforment en zombie

Message par Brocheuse26 »

Bonsoir David

Et si tu consultais un psychologue ? Ça serait déjà un excellent début pour mesurer l'état de ta dépression.

Pour ta femme, je comprends ça. Ma mère aussi a déjà cru ça. Car il est vraiment que si l'AD n'est pas adapté, il peut rendre zombie. Mais dans ce cas-là, on change et hop !

Si tu suis une thérapie, tu pourrais en discuter avec ton psychologue afin que vous ayez un rendez-vous commun avec ta femme pour que la psychologue explique bien les effets d'un AD efficace.

Essaie de ne pas penser trop loin. Vis au jour le jour, même si je sais que c'est difficile. Car penser à demain ne fait qu'ajouter à nos angoisses.
david02
Messages : 2
Enregistré le : lundi 28 janvier 2013 12:36

Ma femme a peur que les traitements me transforment en zombie

Message par david02 »

hello,

merci pour vos réponses, dans la vie j'était cuisinier, mon dernier contrat n'as pas était renouveller, ça remonte a 4ans et depuis je broye du noir .
je n'ose rien entreprendre , car mon état me fait peur . Jai pas mal prit sur moi pendant des années, a faire semblant d'allez bien , la je n'y arrive plus .
Taze

Ma femme a peur que les traitements me transforment en zombie

Message par Taze »

Bonsoir David.
Je vais essayer d'être pragmatique, en espérant ne pas aller à l'encontre de tes attentes (si c'est le cas, je ne m'offenserai pas que tu me le dises).
Bénin ou pas, as-tu un traitement pour tes saignements et désordres digestifs ?
Penses-tu vraiment que ton épouse a le droit de t'interdire de te soigner ? Tu dis qu'elle supporte difficilement ton état... Pourquoi alors a-t-elle peur que tu te soignes ? J'ai suivi pas mal de traitements et je peux te confirmer une chose : les AD ne font jamais de toi un "zombie"... Les neuroleptiques ou les anxiolytiques, selon la sensibilité du patient, peuvent en effet émousser les réactions et émotions, mais 1) pas les AD (au pire, avec certaines molécules, tu peux éprouver un peu de somnolence en tout début de traitement); 2) les médecins les prescrivent normalement au patient pour lui permettre de redevenir justement lui-même, pas l'inverse !
Courage à toi. Je comprends très bien les craintes de ton épouse, mais essaie de la rassurer là-dessus, au besoin en lui expliquant qu'un traitement - s'il n'a pas les effets désirés - s'interrompt ou se modifie. Il ne faut pas qu'elle angoisse ou se braque... Et toi non plus, si tu veux mon avis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message