un boulot mal choisi....?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ragetoys
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:40

un boulot mal choisi....?

Message par Ragetoys »

Bonjour a vous
Je découvre ce forum et je crois qu'il tombe à pique.
Je suis mal dans ma peau a cause de mon boulot. oui oui ! rien que cela. ce tous petit détail qui me permet de vivre me gâche la vie et celle de mes proches par la même occassion....j'en suis honteuse
Je suis en relation client toute la journée. parfois cela ce passe bien mais les réflexions désagréable dse clients sur mes manques de détails sur les renseignements que je leur donne. J'entend que je suis mauvaise, pas professionnelle, alors que je m'investi dans mon travail à longueur de journée. Je ne compte pas les heures et ne profite plus de mon temps libre.
Un coup de pouce pour gérer tous cela avant de me mettre en arret serai top. Je compte sur vous et vos conseils pour m'aider a remonter la pente...
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8466
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

un boulot mal choisi....?

Message par lodiz »

Une chose est sûre chercher un autre boulot qui te plairait plus est une stratégie à envisager (que tu continues ton boulot actuel ou que tu sois en arrêt maladie).

Il est prouvé qu'une fois un minimum de revenu est assuré, les gens préfèrent avoir une amélioration qualitative (augmentation) ou quantitative (diminution) de leur emploi plutôt qu'une augmentation salariale.

:bye:
Avatar du membre
Ragetoys
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:40

un boulot mal choisi....?

Message par Ragetoys »

j'aime mon boulo mais j'ai du mal avec le coté humain de la chose....j'envisage une fois mon homme en cdi de reprendre mes études mais se ne sera pas avant 2 ou 3 ans...en attendant le salaire qui fait vivre c'est le mien
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23

un boulot mal choisi....?

Message par pierre.s »

je comprends un peu, ayant dans le passé travaillé en hotline avec des gens aux telephones, et parfois une personne sur 1000 peut etre va etre enervée, et le soir on rentre démoralisé, enfin il faut oublier et penser a toutes les autres personnes a qui tu rends service
Pour le travail, par contre je ne pourrais conseiller, cela depend tellement de la personnalité et du caractere de chacun

bonne journée a toi
Avatar du membre
Ragetoys
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:40

un boulot mal choisi....?

Message par Ragetoys »

re bonjour a vous,
ce matin le contact est mal passé avec un client car elle estime que le travail a mal était fait....cela me démoralise car je donne tout au boulot (temps libre, heure sup non compter, boulot qui n'est pas de ma compétence) cela me démoralise meme si je part du principe que un client n'est jamais content cela me percurbe car kje prend toute leur réflexion pour moi.....des astuce pour ce détacher plus facilement?
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8466
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

un boulot mal choisi....?

Message par lodiz »

pourquoi n'est-il pas content ? Tu n'es pas obligée de t'impliquer personnellement à chaque fois:
- si ton employeur ne met pas assez de ressource pour le contenter ? C'est pas ta faute...
- si il en veut trop pour ce qu'il paie: C'est pas ta faute...
- si réellement il paie trop pour ce que ton organisation lui donne: qu'il aie voir ailleurs ou se taise à jamais. C'est à la direction de réagir alors.

cette réponse ne fonctionne bien sûr pas pour les monopoles, mais ils sont devenus rares.

Tu dois essayer de moins "te sentir coupable", quand tu travailles tu es une employée, pas la société elle-même. le client râle en principe sur la société, même si tu la représentes, tu n'est pas elle.

Ceci dit c'est bien de s'impliquer dans son travail, mais il faut pas s'en rendre malade. :wink2:
Avatar du membre
Ragetoys
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:40

un boulot mal choisi....?

Message par Ragetoys »

exellente réflexion! il faut dire que ma première année passé dans ce boulot a mal fini pour causse de harcelement moral....je crois que je n'ai pas digérer tous cela et donc je me met moi meme la pression pour etre encore est toujours performante.....comment lutter contre cela?

--edit--

je panique pour tous !
un cadeau fait au client, une prime mal encaisser des le départ, bref un rien me met en panique et me perturbe.......
j'ai vraiment d'aide, les lisencia ne me font rien, les somnifère me shoot trop, et faire la moindre action sur un contrat me démoralise. bref rien ne va et je suis KO.
Je n'ai plus gout a rien, tous le temps l'envie de pleurer et de vomir tous ce que je peux avoir dans l'estomac.
j'en parle a mes proches mais il me dise que c'est du soucis pour rien qu'il y a plus grave. mais y a t'il plus grave que de confier "sa vie" ou plutot c'est contrat d'assurance et après voir que nous sommes mal assurer et que cela entraine des conséquence grave.
Oui sa me va pas bien. mes proches ne save pas que je suis inscrite sur ce forum pour vider un peu mon sac !!!
Je viens de prendre 6 euphytoses et je ne suis meme pas détendu car le soir j'ai des angoisses je repense a ma journée et hop voila les tracas que voici.
il me bouffe la vie et m'empeche de m"épanouir, je n'arrive pas a penser a autre chose que le boulot.
J'en souffre énormément....
Les bourdes créé des tentions avec mes patrons ce qui entraîne un manque de confiance en moi et me bouffe la vie, cela touche mon copain qui en patie car je m'éloigne de lui...sans le vouloir. je refuse les vacances et ne vit que pour mon boulot.
Je veux me sortir de cet enfer et j'espere que vider mon sac ici d'aidera a me sentir moins seule et mieux....

--edit--

vraiment besoin de votre aide
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23

un boulot mal choisi....?

Message par pierre.s »

Les lisanxia, somniferes peuvent aider vraiment ponctuellement, mais si la situation au travail est quotidiennement stressante, ce n'est pas la solution à terme . Peut etre es-tu dans une organisation ou on demande chaque fois plus a ses salariés? C'est le piege, car c'est tres rare que cela s'ameliore, on pense que c'est juste une surcharge de travail ponctuelle, on ramene meme du travail le week end à la maison, et puis finalement, on redemande chaque fois plus, cela finit parfois en arret maladie, un retour ensuite un peu culpabilisant ou on essaie de se 'rattraper', et on se retrouve dans la même situation du depart, voir meme en depression parfois
Peut être aurait tu besoin d'etre secondée par une autre personne au travail pour vous partager le travail?
Avatar du membre
Ragetoys
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:40

un boulot mal choisi....?

Message par Ragetoys »

j'ai attaqué ce nouveau boulot le 29 octobre 2012. mon contrat chez mon ancien patron a fini au 28 octobre 2012. j'ai enchainer les 2 boulots d'affiler en pensant que sa irait mieux en ayant moins de pression.....
Grave erreur !!! je suis certe plus a l'aise avec ma patronne (autonomie dans mon travail, et m'éclate sur des sinistres)ma collègue ma conseil meme si mes question la turtupine....
je n'ai pas vraiment eu de formation, on ma dit que etre formé "sur le tas" était mieux.
Ma patronne n'a pas plus de référence en la matière que moi (expérience commune)
Je viens d'aller vomir a cause des milles et une question que je me pose en ce qui concerne mon travail.
Voila plus de 1 ans que je n'ai pas eu de moment sans stress au boulot.
Mon nouvelle emplyeur tient a ce que je lui partage mes doutes.
Je ne maitrisse pas le nouveau systeme de mensualition de l'agence. ma patronne ne peut pas m'eclairer et je pense que de nombreux client sont en "impayé" par ma faute.
ja n'arrete pas de voir sur le net que il y a eu des gros soucis suite a cela......
je m'en rend malade

--edit--

il est 00h04 et j'ai mis mon reveil a sonné à 6h00 (2h plus tot que d'habitude)
Je viens de préparer un listing de tous ce qui me tracasse ce soir et je compte en parler demain a mes chef + ma collègue afin de trouver une solution...
il semble impossible de travailler avec ma collègue cette dernière n'ayant aucun tracas sur son métier (au bout de 20 ans impossible d'avoir un doute)
J'ai préparer 5 questions qui devrait soi me "tranquiliser" soir me "motiver dans ma démission".
Or mon amoureux étant au chômage mon salaire est le seule qui permet a notre foyer d'exister. (ce qui rajoute de la pression au travail)
j'en suis mal au point d'en vomir. certain dirons "certes il n'y a pas de quoi" c'est que des papiers, d'autre diront 'oui c'est très grave tu risques ta place...."
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17862
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

un boulot mal choisi....?

Message par Archaos »

Bonsoir Ragetoys,

Quelles sont les nouvelles, tu as pu parler à tes chefs de ce qui te tracassait ?
Avatar du membre
Ragetoys
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:40

un boulot mal choisi....?

Message par Ragetoys »

j'ai exprimé a mon employeur mon état de stress et le "trop" qu'on me demande. nous avons donc fixer une réunion mercredi afin de fixer les points sur les i car je ne peut plus vivre comme cela....
j'ai déja reperdu 3 kg rien qu pour du tracas.....
Pour me détendre c'est bain tous les soirs avec un livre et un lisencia mais j'aimerai me passer de ce dernier
Avatar du membre
Ragetoys
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:40

un boulot mal choisi....?

Message par Ragetoys »

demain reprise du boulot je stress a mort !!!! car je me dit que un client de doit etre satisfait de moi. j'ai fait le max 10euro au lieu des 50 annoncé a la base....je l'appel pour lui dire?
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8466
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

un boulot mal choisi....?

Message par lodiz »

une chose est sûre si çà va pas, moi je démissionne pas: je prends malade jusqu'à ce qu'on me vire.... :Zen0:
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23

un boulot mal choisi....?

Message par pierre.s »

Bon courage pour demain Ragetoys et j'espère que d'ici mercredi une solution sera trouvée
Avatar du membre
Ragetoys
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:40

un boulot mal choisi....?

Message par Ragetoys »

je tente de résoudre les problème a un a un et je propose des solution a ma patronne pour lui montrer que je garde une partie du controle de la chose....en espérant que sa fasse ces preuves.
Mais oui sinon j'attend qu'on me vire
Avatar du membre
Ragetoys
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:40

un boulot mal choisi....?

Message par Ragetoys »

je n'en peu plus je pensais avoir résoudre un probleme que j'en découvre un autre....
je fais tous, je me donne a fond et demain je sens que c'est ma collègue qui va me faire ma fete car j'ai merdouiller sur un contrat......
je crois que j'ai plus peur de ma collègue que de ma patronne
Avatar du membre
Ragetoys
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:40

un boulot mal choisi....?

Message par Ragetoys »

Ma patronne aime mon investissement dans mon travail <3
sauf que moi mon boulot je n'y pige rien et particulièrement en comptat.....j'ai demandé a etre aidé de ma collègue qui le prend pas toujours bien car selon elle je travail mal. (pour moi je travail juste pas comme elle)....
bref je me sens a nouveau mal, des envies de vomir et de faire des choses pas très bien....
ce n'est que de l'argent mais l'argent gere le monde et moi je ne veux plus le gérer
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8466
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

un boulot mal choisi....?

Message par lodiz »

vomissements le matin, angoisses, cauchelmards, augmentation des phobies,... symptômes classiques hélas.

J'ai connu, j'y ai survécu (par miracle, pas par volonté) , mon seul conseil: aller voir un toubib et au besoin se mettre en maladie et ne pas faire la même erreur que moi, çà évite de pêter vraiment un câble car à la longue on finirait par faire des conneries rien que pour ne plus souffrir :console: (ce que je ne souhaite à personne, même pas à mon pire ennemi). :console:

Bon courage, aucun boulot ou problème financier n'est pire que de pêter un câble pour un stupide boulot (mais c'est plus facile à dire qu'à gérer, la preuve j'ai préféré à une époque faire une TS que d'arrêter mon boulot (bête quand même, en plus j'ai eu une facture d'hôpital à payer, d'autres s'en sont tiré handicapé à vie), chacun fait des erreurs, parfois sans trop de conséquence heureusement :wink2: ). Surtout à une époque où la prison pour dette n'existe plus, avec des papiers en règle nos démocraties ne laissent pas crever les gens de faim heureusement.

Tu peux pas tenir à ce rythme sans arrêt de travail ou traitement en tout cas, c'est pas humain.
Avatar du membre
Ragetoys
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:40

un boulot mal choisi....?

Message par Ragetoys »

re"prise de tete avec ma collègue " sur un contrat ou j'ai merdé (faute d'innatention....)mon medecin ma mis sous lixencia. sa fait 3 mois que je suis dans ce boulot et je fait des erreurs de débutantes....j'ai failli craqué devant elle. elle s'est énervé et a fini par me dire que je gérer mal mon taf....
j'ai pris rdv chez une nutritionniste pour réaprendre a manger pour reprendre du poids. (1 pas en avant ? )
je ne décroche pas defois j'ai des "flash" de chose a faire et sa me tue.....
la TS j'y pense mais je me dit que j'ai mes proches meme si jai le sensiment de m'éloigner de mon chéri............je me demande meme si quelqu'un remarquerai mon abs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message