Allocations journalières et ALD

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Allocations journalières et ALD

Message par camiliana »

bonsoir bennou
ouf! j'ai tapé aux portes avec urgence :poing: , donc la bonne nouvelle
aupres du service sociale du ministere une demande d'aide de 400e sera demandée mais que mis janvier donc pret d'un loyer
quant a ma super assistante sociale , elle a contacté mon proprio ; puis me rappel pour mon salaire de décembre aupres des rh voir un arrangement
j'ai du verser un acompte pour qu'elle puisse empécher la suppression d'apl
puis une aide d'urgence de la caf "alimentaire" car j'ai payé toute mes factures
la mauvaise nouvelle c'est que la je suis a "ras les paquerette"
donc j'espere que l'aide arrivera vite pour finir mon mois
dieu merci ma fille m'a payé l'esssence pour aller au travail
je vais mettre plusieurs mois a retablir
fatiguée de la course au quotidien
je suis hyper stressée visage tres fatigué , le stress m'empeche de me détendre
le travail c'est dur je m'accroche
en tout cas je prefere ça qu'un dossier de surendettement car j'ai donné 12 ans harcelements huissiers dettes saisies m'ont démolie, je me suis privée tant d'année avec mes enfants , je ne veux plus de dettes, je prefere me serrer la ceinture quelques mois et mes enfants aussi
janvier sera dur aussi
en fevrier je retrouverai mon plein traitement mais s'ajoutera a mes dépenses mensuelles un etalement pour les loyers de retard et redevance et taxe sur 6 mois dont j'ai pu obtenir un abbatement de presque la moitié
beaucoup de paprasse justificatif mais un peu plus rassurée :smile:
apres tout ça j'espere ne pas m'effondrer
hier bloquée du dos en portant des casiers lourds au travail :blink:
on serra bientot obligé d'aller bosser avec une canne!!
ps; l'assistante sociale m'a dit que la caf prend quand meme les aj comme un revenu :rotfl:


merci beaucoup bennou :smile:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Allocations journalières et ALD

Message par bennou »

Bonsoir camiliana,

tu t'es surpassée, mais cela en vallait la peine. Tu étais au pied du mur et voilà que tu commences à appercevoir l'autre coté de ce mur.

Même si tout cela est dur à supporter, tu as obtenu un étalement et de ce fait, même si tu dois encore te "serrer la ceinture" pendant quelques mois, tu vas refaire surface.

Quand un poid de ce type se soulève, on a une drôle d'impression, on se sent tout bizarre, mais je connais cela et je sais ce que tu peux ressentir dans ces moments.

Pour les A.J. je ne suis pas d'accord avec l'assistante sociale, mais je n'arrive plus à retrouver le document de la C.A.F. qui en parlait. C'était, en fait, un document interne de la C.A.F. qui était diffusé sur le net et qui donnait les instructions aux agents de la C.A.F. pour les méthodes de calculs au début 2011 lorsqu'ils sont passés aux déclarations de revenus sur 3 mois etc.. Mais, bon, elle ne peut pas tout connaître non plus.

En tout cas, tu vois, une assistante sociale peut faire bouger des montagnes.

Courage, tu vas t'en sortir. :smile:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Allocations journalières et ALD

Message par camiliana »

merci bennou
pour les aj effectivement la mgen m'a dit de ne pas les envoyer a la caf et a preparé une attestation a retirer a "l'agence de ma localité" en cas de besoin
hors l'assistante sociale m'a dit que pour l'aide qu'elle va demander ils les prendront en compte quand meme
mais peut etre que c'est parce que je les envoyés nunuche que je suis :god:
mais aussi parce que ma fille perçoit du rsa et qu'avec ça nous devons depasser le plafond de peu ou considérent qu'on peu s'en sortir
tanpis je rembourserai les loyers mais tout le temps que je ne suis pas a jour cela va bloquer ma demande de logement moins cher
quelques fois je me dis que c'est une roue sans fin mais je me bas encore c'est qu'au fond de moi, j'espere qu'elle tournera :smile:
j'ai eu que de la poisse je me demande comment je fais pour me relever
mais c'est long et usant
j'ai vu mon psy il veut me revoir dans 10 jours je crois qu'il m'a trouvé trop speed et énervée :newblush:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Allocations journalières et ALD

Message par bennou »

Effectivement la roue tourne, et pendant un bon moment elle a tournée à vide pour moi apportant son lot de malheurs, mais j'ai tenu bon, même si, souvent, je voulais baisser les bras. Mais comme j'avais ma petite famille, je me suis battu pour elle. Si j'avais été seul, je ne sais pas où j'en serais actuellement ou si j'aurais encore été de ce monde.

Mais il y a également toujours cette phrase de mon défunt père qui résonne sans cesse dans ma tête "pour chaque problème il y a une solution" et cela m'aide beaucoup à avancer et à tenir bon.

Je sors un peu du sujet, mais, par exemple, mon épouse a eu des soins dentaires avec pose d'une couronne. Total des soins et de la couronne, plus de 700€. Pas vraiment prévu au budget, enfin si ... mais ... si elle était à la C.P.A.M. cela se passerait bien. Télétransmission des actes, 8 jours de traitement et remboursement des soins et de la couronne sur la base de la sécurité sociale et télétransmission à notre complémentaire qui aurait remboursée le restant quelques jours après.

Le dentiste attend le 7 janvier pour encaisser le chèque. Mais voilà, elle est à la M.G.E.N. qui ne fait pas de télétransmission avec notre complémentaire (bah oui la complémentaire n'est pas la M.G.E.N.). Donc il faut attendre les extraits papiers pour nous faire rembourser, et comme ces extraits arrivent un fois par mois et parfois une fois tous les deux mois. Je ne pourrai pas envoyer l'extrait à notre complémentaire avant le 7 janvier. Donc gros trou, gros déficit dans notre budget.

Là aussi il faut que je trouve une solution. Nous allons tenter d'envoyer la copie de la télétransmission à la M.G.E.N. et les frais d'honoraires à notre complémentaire au lieu de l'extrait (qui arrivera de toute façon trop tard). En espérant que la complémentaire veuille bien accepter ces pièces pour nous rembourser.

Voilà, c'était simplement pour dire, qu'il y a toujours une tuile qui tombe de temps à autre. Donc il faut l'éviter, la ramasser et la jeter. C'est ainsi qu'on avance.

bonne nuit :smile:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Allocations journalières et ALD

Message par camiliana »

oui bennou, je me suis toujours dit
quand j'aurai moins de problemes alors je penserai a moi, ma vie
finalement j m'aperçois qu'il y a de toute façon toujours des imprevus ou des tuiles qui nous tombe dessus
donc ce n'est pas a 80 ans qu"il faudra que je me dise
j'aurai du faire ma vie et penser a moi!! aujourd'hui j'ai une nouvelle tuile je suis vielle :rire2:
donc il faut apprendre a accepter et gérer tout ça, en tout cas pour moi , je fais une fixation sur les soucis qui me gache la vie alors que la vie ce n'est pas ça
mais comme toi bennou , si je n'avais pas eu mes enfants je n'aurai pas tant lutté
en faite pour eux je me batterai contre vents et marais et déplacerai des montagnes , rien ni personne ne me ferai reculer
pour moi, je ne sais pas reagir je me ferai ecraser sans savoir me défendre ou reagir :pense:
je suis bisare :rotfl:
bon courage bennou , je ne doute pas que tu trouveras une solution et transmettrai a mes enfants la phrase de ton papa pour leur transmettre une force et le courage
ainsi que pour moi pour ne pas baisser les bras
"a chaque probléme, il y a une solution" :smile:
Avatar du membre
passagere
Messages : 14
Enregistré le : samedi 01 octobre 2011 12:45

Allocations journalières et ALD

Message par passagere »

bonjour

une info qui peut aider lire ici ...

http://www.juritravail.com/codes/code-s ... 324-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
baba57
Messages : 6
Enregistré le : mardi 05 février 2013 9:06

Allocations journalières et ALD

Message par baba57 »

Bonjour,

peut etre que vous pourrez me dire combien on perd sur un salaire net a demi traitement + complement Mgen et commest est ce calculer ,

Merci à vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message