Pensée suicidaires, je n'en peux plus

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ange-déchu
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 18:13

Pensée suicidaires, je n'en peux plus

Message par Ange-déchu »

Bonjour,

Je poste aujourd'hui un sujet (ecrit depuis mon telephone) car je suis au bout du rouleau... J'ai pleurée toute la journée en cours, l'élément declencheur est une exclusion de 4 jours de mon lycée...

J'imagine ce que vous devez vous dire or je suis une élève qui n'a jamais eu de poblémes de discipline, je n'ai jamais etais exclu de cours ni meme répondu a un prof (et pourtant certain le merité).

Cette année j'ai affaire a une prof vraiment horrible... Je vous passe les détails (rabaissement, exclusion de cours, harcelement, notes de 0 a 5 alors que je me debrouille bien en svt et le camarade a coté de moi avec la meme copie a 12, moi 6)

Enervée car elle m'avais virée de cours alors que je n'avais une fois de plus rien fait je suis chez la CPE et elle rempli mon carnet.
Je dis a la fille qui s'est fais virée avec moi: De toute façon, c'est une conne cette prof mes parents le savent. Je ne realisé pas ce que je disais et je n'en pouvais plus de cette prof qui s'acharner sur moi (tout mes camarades le disent).
Et voila virée 4 jours.

Mon dossier scolaire est foutu: plus d'ecoles, d'iut ni de bts... Malgrés 2 a 3h de travail par jour je suis en grande difficulté scolaire.

Mes parents m'ont toujours interdit de sortir et me mettent énormement la pression pour les etudes. Je n'ai même plus d'ordi ni de télé depuis plus de 3 ans (sauf vacances d'été). Je les ai énormement deçu, il y a quelques jours ils disaient que j'etais un fardeau pour eux, que je raterai ma vie.

Et moi je ne peux pas accepter de rater ma vie professionelle, je n'ai rien dans ma vie (pas d'amie, jamais eu de copain). Par solitude, des problémes dans mon enfance et par toute cette pression je me scarifie et aujourd'hui j'ai pensé non-stop au suicide...

Seulement je n'en ai pas le courage, j'aimerai etre assassinée comme sa personne ne pensera que je me serai suicidée.

Je trouve que cette vie ne méne a rien et je ne vois pas pourquoi il faudrait se battre car je n'ai plus d'espoir. Je suis tout les jours deprimée, je suis a bout.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

Pensée suicidaires, je n'en peux plus

Message par Brocheuse26 »

Coucou Ange Déchu

Je ressens beaucoup ta tristesse et je comprends ce que c'est.

Des gens qui nous font vivre un calvaire, c'est déjà pas top. Mais quand ils sont en position d'autorité face à nous, c'est carrément pire :\

Je sors récemment de l'adolescence, et donc de l'âge du lycée et tout ça (je vais avoir 20 ans) et y'a une chose que je peux te dire avec du recul malgré ce que je traverse en ce moment: la vie vaut la peine d'être vécue.

Et l'adolescence est une période intense. Tout est ressenti 100 fois pire.
Je sais que tu crois que ce 4 jours va t'empêcher de poursuivre correctement tes études, que ta vie professionnelle est gâchée, que tes parents sont déçus de toi...

Mais ta vie professionnelle n'est pas gâchée. Tu vas poursuivre tes études après ce 4 jours à avoir été virer et tes parents vont toujours t'aimer et trouver le tour d'être fier de toi pour ce que tu accomplieras éventuellement.

Je sais que c'est difficile à croire, dans le moment. Tu as l'impression que tu es à un âge déterminant, et c'est le cas pour ton caractère... Mais la vie est bien plus que le lycée, que cette prof débile et que ce que tes parents t'Ont dit sur le coup pour te faire réagir face à ça..

Courage.
N'hésites pas à nous parler si ces idées te reviennent.
Et surtout, n'hésites pas à demander de l'aide. Un psychologue ? Faut pas garder cette souffrance à l'intérieur.
Surtout si tu as une prof qui te harcèle. Il serait peut-être bien que tu fasses des plaintes au fur et à la mesure qu'elle fait des abus...
Faut pas laisser ça passer.

Courage :fleur:
Avatar du membre
Ange-déchu
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 18:13

Pensée suicidaires, je n'en peux plus

Message par Ange-déchu »

Bonjour brocheuse et merci,

Cette exclusion va en effet faire tache sur mon dossier mais elle ne gachera pas ma vie professionelle.

C'est mon manque de motivation, ma depression qui va la ruiner et tant que je n'irai pas mieux je ne pourrai pas briller dans mes etudes.

Surtout en ce moment ou j'éprouve surtout beaucoup de colére envers moi et envers cette vie pourrie, qui ne me convient pas.
J'ai envie de tout laisser tomber, d'arreter de me battre j'en ai assez. Je n'ai plus aucune motivation pour rien.

La mentalité des gens, moi, tout me degoute... Je fais du mieux que je peux pour me faire apprecier mais rien n'y fait... Des filles timides mais belles sont trés appreciés, plus que des filles sociables.
Et moi qui fais des efforts rien. Depuis le collége ont je subissai un harcelement moral a cause de mon physique repoussant et de ma timidité maladive je n'ai aucune confiance en moi, je me dis que personne ne pourra m'aimer tel que je suis.

J'avais des problémes familiaux assez importants a cette époque alors qu'on vienne m'insulter par dessus m'a enormement blessé.

Et puis je n'ai aucune vie et j'ai une phobie sociale et une agoraphobie qui a detruit ma vie... Me mutiler ne me fais presque plus rien maintenant...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

Pensée suicidaires, je n'en peux plus

Message par Brocheuse26 »

Consultes-tu un spécialiste ? Es-tu suivi par un psychologue ou un psychiatre ? As-tu un traitement pour ta dépression ?

Le harcèlement est très difficile à vivre en cours. Je sais, je l'ai vécu de mes 8 ans jusqu'à mes 15 ans. 7 ans d'horreur difficile.

Il faut que tu dénonces ceux qui te font vivre un enfer. Je sais que c'est difficile. Au début, je me disais que je ne voulais pas qu'on m'associe à être une 'délatrice'. Mais ensuite je me suis dit 'Hey, de toute façon, on m'envoie déjà promener et tout... alors au moins, j'vais essayer d'm'aider un peu'

Quand ça a commencé à cesser après avoir dénoncé plusieurs personnes, j'ai fait une liste de qualité avec mon nom.
Genre
Brocheuse est gentille
Brocheuse est intelligente
Brocheuse est généreuse
etc

Et plus bas, l'inverse, la négative

Brocheuse n'est pas méchante
Brocheuse n'est pas stupide
Brocheuse n'est pas égoïste

Etc.

Je me foutais que les qualités s'appliquent à moi vraiment ou pas. Je lisais ça 2 fois le matin à voix haute et deux fois le soir, devant un miroir. Ça m'a énormément aidé. Ensuite, quand je passais dans les couloirs ou bien qu'on me lançait une méchanceté, je me répétais des compliments dans ma tête et j'essayais de garder la tête haute. Ça m'a beaucoup aidé.

Il faut que tu commences par prendre soin de toi. La dépression te demande énormément et je comprends que ce soit plus difficile D'y arriver avec tes cours.
Prends ça un jour à la fois. Ta santé est 100 fois plus importante, les cours seront toujours là demain. Alors ne te vide pas trop. Donne otut ce que tu peux, mais prends soin de toi aussi. :ham1:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31164
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29

Pensée suicidaires, je n'en peux plus

Message par degouterdetout »

bonjour
je constate beaucoup de tristesse, et je compathie vraiment.
car je me retrouve un peu dans certain de tes propos.
je te souhaite la bienvenu ici.
Avatar du membre
Ange-déchu
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 18:13

Pensée suicidaires, je n'en peux plus

Message par Ange-déchu »

Bonjour et merci degouterdetout

Pour repondre a ta question brocheuse, non je n'ai pas de traitement et je ne suis pas non plus suivi par un psychologue...

Je n'en ai parler a personne et je ne veux pas que sa se saches, ma famille n'est pas du tout ouverte et ils ne comprendraient surement pas mon mal etre... Alors je n'en parles pas.

Mais c'est vrai que sa pourrait enormement m'aider, j'en ai a tout prix besoin car aujourd'hui je n'arrive plus a avancer... Je ne peux pas me concentrer sur mon travail, je deprimes trop.
Je reproduit le meme schéma que l'année derniere et je ne voulais plus revivre sa...

Si je pouvais en discuter avec quelqu'un de comprehensif qui ne me juges pas sa m'aiderait beaucoup. J'aimerai de preference en parler avec quelqu'un qui a environ mon age, pas forcement un psy.
Sa me pese enormement, j'en pleures tout les soirs.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

Pensée suicidaires, je n'en peux plus

Message par Brocheuse26 »

Coucou Ange Déchu,

Tu sais, j'ai cru ça pour mes parents aussi. Et finalement, leur dire m'a non seulement soulagé d'un énorme poids, mais en plus ça m'a permis d'obtenir du soutien.
Tu ne dois pas vaincre ça seul. Peut-être n'es-tu pas prêt,mais si un jour tu sens que tu peux leur dire, ça te fera peut-être du bien.

Je t'invite à consulter un médecin pour commencer. Et très rapidement.
Dis-lui comment tu te sens, sans hésiter.
Ta grande tristesse, ton envie de rien, etc.

Il te donnera un traitement approprié. Aussitôt que tu sors de son bureau, tu reprends rdv avec lui pour un mois plus tard, maximum un mois et demi. Afin de faire un suivi. C'est super important.

Je sais que tu penses que consulter ne serait pas forcément la meilleure idée, mais ça peut être très constructif pour toi. Il faut trouver les comportements qui t'ont mené là où tu es afin de tenter de les corriger.

Courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message