Panique ! ma psy me menace presque d'une hospitalisation d'office

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Panique!!! ma psy me menace presque d'une hospitalisation d'office

Message par doloplus »

Je suis vraiment désolée pour toi Nihil que ça se passe si mal avec ta famille...
C'est sûr qu'une hospitalisation contre ton gré...je ne vois pas enquoi cela t'aiderai. Des soins non sollicités et imposés...Je ne suis pas sure que ce soit cela dont tu aies besoin.
Pour la clinique, ta famille ne pourrait pas t'aider financièrement? Et si tu as une mutuelle ça couvre la plupart des frais...L'avantage, c'est que tu as la possibilité de choisir où tu vas et que généralement les patients ne sont pas mélangés avec des malades chroniques ou délirants comme en HP. Ce pourrait être une sollution à réflechir à nouveau, ne crois-tu pas?
Une chose est sur, tu sembles souffrir beaucoup...et je doute que cela puisse changer sans que rien ne change...
J'espère sincèrement que tu trouveras une sollution qui t'aide et te convienne.
Avec tout mon soutien.
Doloplus.
whereisthelove?

Panique!!! ma psy me menace presque d'une hospitalisation d'office

Message par whereisthelove? »

Bonsoir Nihil,

Il faut que tu t’éloignes de cet environnement (famille, ton médecin...) qui est devenu pathogène pour toi.

As-tu la possibilité de changer de département, pour aller vivre quelques temps chez des amis ?

Il faut ensuite que tu vois un médecin là bas, tu as besoin d'un traitement à base de calmants (l'anxiolytique qui a le moins d'effets secondaires, et en gouttes progressives, en restant conforme à la notice) car ta souffrance est extrême. Le temps de récupérer, d'oublier cet internement en HP et d'entamer une psychothérapie appropriée.

La clinique peut-être une option aussi (toujours dans le cadre de cet autre département), sans que ce soit une hospitalisation complète, c'est à dire fréquenter cette clinique en journée seulement. Par ailleurs, essaye de voir avec le ou la psychologue de la clinique (ne lui parle pas de ces menaces d’internements surtout, seulement de ton état psychique) qui peut t'aider à traverser ces moments difficile en parallèle à ton traitement prescrit. Certaines complémentaires santé ont des conventions avec des cliniques (c'est une idée que de demander à la complémentaire la liste des cliniques et leur département d'attachement).

Si tu ne connais personne dans un autre département, renseigne-toi auprès des maisons départementales (foyers d’hébergements à titre temporaire), le secours catholique peut aider aussi, les associations comme les restos du cœur peuvent te donner des bonnes adresses.

C'est juste le temps de récupérer et que ça se calme un peu du coté de ton entourage actuel,

Bon courage à toi.

PS. : Ne pars pas sans rien laisser de nouvelles. Tu peux écrire une lettre où tu dis simplement que tu as choisi de prendre du recul chez des amis (évidemment sans donner l'adresse), et de ne pas s’inquiéter...
Avatar du membre
Nihil
Messages : 151
Enregistré le : lundi 24 septembre 2012 9:59

Panique!!! ma psy me menace presque d'une hospitalisation d'office

Message par Nihil »

Bonsoir à vous, amis d'ici...

Alors, voilà.
Les dernières...
Un peu le couteau sous la gorge,
menacée par la famille et le doc...
Ils m'avaient gentiment trouvé une place à l'hp pour vendredi.
Evidement panique complète pour moi,
mais par peur d'une hospitalisation d'office sans consentement,
j'ai accepté.
Mais non, je ne voulais pas.
Alors j'ai chercher d'autres solutions qui pourraient leur convenir.
Et là, vive internet,
j'ai fini par trouver une clinique psy,
pris en charge par ma CMU ( enfin le minimum, faut pas compter sur la chambre seule ou sur la tv, etc...)
où il y avait de la place,
et pas si loin que ça ( quoique quand même).
J'ai passer mon vendredi matin au tel, il fallait vraiment que j'évite l'hp pour moi.
Mais je reste consciente que j'ai besoin d'aide, si je ne veux pas y rester définitivement.
J'ai donc téléphoner à ma doc, pour annuler l'hp, évidement, elle a voulu me voir dans l'heure.
Et je lui ai expliqué, que c'était clinique ou rien.
Elle les a joint, et ma fait admettre là-bas.
Je crois que je n'ai pas le choix, il fallait faire quelque chose,
sinon, ils auraient agis à ma place.
Je ne dis pas que je sois heureuse d'y aller,
mais c'est un juste milieu, une solution, faute de mieux, évitant un pire.
Je ne connais pas cette clinique, et je ne suis pas tranquille,
mais ce sera toujours mieux que l'hp du coin.
Ils auraient fini par m'y enfermer, ils ont peur de ce que je fais, de ce que je pourrais faire.
J'admet qu'ils ont peut-être raison, même si j'ai l'impression d'aller un peu mieux,
je sais que chaque jour est différent pour moi, alors je sais les risques que je prends si je ne me fais pas aider.
C'est douloureux d'avouer avoir besoin d'aide pour moi,
mais peut-être ai-je trop attendu.
Peut-être est-il temps d'accepter de l'aide.
Mais l'hp était trop difficile, finalement, ces petites cliniques pourraient être un bon compromis.

Je dois y rentrer en milieu de semaine prochaine.
Je flippe.
Mais je panique moins que la perspective de l'hp.
Et puis, je n'ai pas le choix, je suis prévenue que si je n'y entre pas, ce sera hospitalisation d'office en hp.
A suivre...
Pour ce soir, fatiguée, je recherche des témoignages sur cette clinique,
mais sans résultat.
Je reviendrais vous dire ça, promis.

Merci de votre écoute,
c'est tellement important de pouvoir échanger.
whereisthelove?

Panique!!! ma psy me menace presque d'une hospitalisation d'office

Message par whereisthelove? »

Bonsoir Nihil,

Donc, si j'ai bien compris, en plus d'une menace sur ta personne, il s'agit d'un chantage ?

Ta famille comme ce médecin engagent leur responsabilité civile et pénale à agir de la sorte, je ne cesserai de le répéter.

Pour faire valoir tes droits, je te conseille vivement de contacter dès lundi cette association : Ici.

Tu leur expliques clairement ta situation, ce que te font endurer ces individus (menaces, chantages, harcèlements psychologiques de toutes sortes qui sont hautement répréhensibles devant les tribunaux). Ils vont certainement, au vu et au su de cette affaire, te proposer un soutien juridique immédiat pour te protéger et faire respecter tes droits.

Par ailleurs, je te conseille également de te rendre dans un commissariat de police afin de porter plainte contre ce médecin en particulier (via procès verbal près du Procureur de la République), en expliquant que tu fais l'objet de menaces, chantages et harcèlements psychologiques (je pense que l'association te le proposera de même).

Tiens-moi au courant,

Bon courage et bonne chance dans tes démarches,

.../...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message