Je ne peux abandonner ma femme ni vivre un cauchemar en continu

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
mayko
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 24 février 2013 17:40

Je ne peux abandonner ma femme ni vivre un cauchemar en continu

Message par mayko »

bonjour tout le monde, pour mon cas c'est un peu particulier, ma femme et moi on s'est connu il y a deux ans , tout allait bien au départ , par la suite je découvre qu'elle est dépressive et elle avait une histoire un peu particulière , elle a été adopté a l'âge de deux ans , tout se passait bien avec sa famille adoptive mais a l'âge de 20 ans elle a été hospitalisée à l'hôpital psychiatrique a cause d'une dépression , et depuis elle a enchainé plusieurs séjours en HP , sa famille adoptive sont au courant de ce qu'elle vit mais ils aident pas assez comme des parents se doivent aider leurs enfant en cas de besoin ( soutien moral et psychologique) , du coup sa relation avec sa famille s'est vraiment dégradée , et ils veulent rien savoir de leurs fille .
dans tout ca j'ai vraiment souffert quand je l'ai connu un mois après elle a trouvé un travail dans le domaine de la restauration et tout allait bien, mais elle a fait un burn out elle a du arrêter et depuis elle a fait une grande rechute niveau moral et encore une fois un dépression , après quatre mois a l'HP on a du galérer pour la faire sortir , parce qu'elle était vraiment perdu dans sa tète , il était temps qu'elle sorte mais trois mois après sa sortie rien ne change vraiment mais c'est de pire en pire , et durant les quatre mois a l'hosto ses parents sont pas déplacé pour la voir, c'était moi qui la voyait tous les jours , et ses parents s'ils trouvent l'occasion de me critiquer ils le font , je comprends pas leurs attitudes vis a vis de leurs fille ni vis-à-vis de moi .
je vous écris sur ce forum, parce que on est vraiment dans une situation délicate on s'engueule tout le temps, et le comble s'est qu'elle ne peut rester toute seule a la maison, en plus elle fait rien , c'est moi qui fait tout du déjeuner du matin jusqu'au soir, en plus elle est pas reconnaissante de ce que je fais , elle est sous antidépresseur , et elle est tout le temps irritée.
je voulais savoir ce qu'elle la prenne pour me dénigrer tout le temps, de me refouler et dire qu'elle ne m'aime plus alors qu'elle arrive pas a faire sa vie toute seule , et moi j'en peux plus de vivre tous les jours comme ca , elle voulait retourner en HP j'étais contre parce que ce ne l'aide pas vraiment en plus elle est souvent assommée a cause des anxiolytiques et antidépresseurs qu'on lui donne .
je sais vraiment quoi faire dans ma situation : je ne peux la laisser dans cet état et l'abandonner parce que je sais que ce n'est pas une solution, ni vivre un cauchemar en continu toute ma vie .
aidez moi avec vos expériences , je serais vraiment ravi et excusez moi pour les erreurs

merci de votre aide
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Je ne peux abandonner ma femme ni vivre un cauchemar en continu

Message par ArianeB »

mayko a écrit :
je vous écris sur ce forum, parce que on est vraiment dans une situation délicate on s'engueule tout le temps, et le comble s'est qu'elle ne peut rester toute seule a la maison, en plus elle fait rien , c'est moi qui fait tout du déjeuner du matin jusqu'au soir, en plus elle est pas reconnaissante de ce que je fais , elle est sous antidépresseur , et elle est tout le temps irritée.

bonjour mayko,

Son irritabilité est peut être due à un traitement qui n'est pas adapté,son traitement a été changé lors de sa dernière hospitalisation ?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Je ne peux abandonner ma femme ni vivre un cauchemar en continu

Message par Prisoner »

Salut Mayko, je trouve ta patience, ta compréhension et le fait de venir chercher des solutions ici vraiment louable. TU dois l'aimer dis donc.
Je pense comme Archaos que tu dois l'encourager à explorer différents traitements, différentes thérapies, il y a forcément des choses à changer pour que ça aille mieux en elle, et du même coup entre vous.
Avatar du membre
Kaloo
Messages : 13
Enregistré le : mardi 18 décembre 2012 22:48

Je ne peux abandonner ma femme ni vivre un cauchemar en continu

Message par Kaloo »

Hello

je te comprends si bien, quand on aime et que l'on vit une telle situation, c'est déroutant.. être prêt a faire beaucoup de choses a accepter beaucoup de chose, seul ton amour pour elle te permettra de la faire... mais pendant combien de temps, la souffrance que l'on éprouve dans ces moments la, on aimerait qu'elle serve a quelque chose mais rien n'est jamais joué, en face se nous nous avons un être qui nous a aimé qui nous aime surement encore mais qui ne le sait plus.
Je vis actuellement un moment similaire, l'amour de ma vie, je la connais depuis 12 ans, cette femme a été la seule a me faire sortir de ma méfiance naturelle à l'amour, j'ai vécu une expérience douloureuse avec mon ex, alors quand cette femme est arrivée un peu par hasard dans ma vie, il lui a fallu beaucoup de temps, d'énergie et d'amour pour m'apprivoisé, seulement voila, elle a sa vie a coté la coquine, elle est mariée et j'ai ete son amant pendant 12 ans, je savais qu'elle ne pouvais pas le quitter, trop de peur de perdre des enfants, je ne lui ai jamais rein demandé, je la respectais trop pour cela.
en aout, elle a commencé par disparaitre, plus de news, plus de tel, plus de mail, plus de texto.... mois j'en étais malade, et en septembre, un jour comme ça, mon téléphone affiche sa belle frimousse, c'était elle était revenu de l'enfer, elle faisait un dépression, son docteur a commencé à la soignée mais elle c'est très vite arrêté prétextant qu'elle n fait jamais eu besoin de medoc quand elle avait des baisses de moral... tout se passait a nouveau bien jusqu'en décembre... la, à nouveau, silence ... et celui ci tient encore aujourd'hui ... un petit texto simplement pour la nouvelle année, ou elle me disait que j'étais toujours dans son coeur... et un petit mail avec un clip video d'une chanson triste... voila, je ne sais rien de plus depuis plus de 3 mois, quelle frustration j'aimerais tellement l'aider, hélas elle a choisi le silence...je ne peux me résigner a imaginer que 12 ans de vie "commune" se termine par un simple silence ... j'espère que je ne clisserait pas du cote de la dépression mois aussi, mon coeur déborde d'amour pour elle, mais je ne peux lui donner, je suis triste, je survie depuis 3 mois, je rêve d'elle, je me lève bien souvent en pensant à elle et je m'endors avec son visage qui me sourit, puai pas facile pour un amant d'aimer une dépressive ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message