Schizophrénie dysthymique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Beppino
Messages : 35
Enregistré le : mardi 19 mars 2013 18:22

Schizophrénie dysthymique

Message par Beppino »

Aujourd'hui j'ai découvert que je n'étais pas atteint d'une dépression, mais de schizophrénie dysthymique. Voilà...
ça change beaucoup de choses pour moi parce que je me croyais dépressif, depuis 2005...mais apparemment non : je souffre d'autre chose.

Ciao!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17862
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Schizophrénie dysthymique

Message par Archaos »

Bonjour Beppino,

Le psy t'a un peu expliqué le pourquoi de ce diagnostic ?
Avatar du membre
Beppino
Messages : 35
Enregistré le : mardi 19 mars 2013 18:22

Schizophrénie dysthymique

Message par Beppino »

Oui, c'est en partie à cause de la durée de mon traitement ( ça va faire trois ans que je suis soigné ). Apparemment cette pathologie consiste en des troubles de l'humeur, mais bon...je n'ai pas regardé sur internet pour savoir les symptômes, je préfère m'en tenir à ce qu'a dit le psychiatre...
Selon lui ce n'est pas une dépression, en tout cas.

Affaire à suivre...

Ciao!
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7117
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33

Schizophrénie dysthymique

Message par doloplus »

Bonjours Beppino
Es-tu rassuré ou inquiet par ce que ton psychiatre t'as dit? T'as t-il expliqué quel était le traitement de cette maladie?
Que penses-tu de tout ça?
Avatar du membre
Beppino
Messages : 35
Enregistré le : mardi 19 mars 2013 18:22

Schizophrénie dysthymique

Message par Beppino »

Eh bien...j'ai du mal à me faire à l'idée que ce ne soit pas une simple dépression, en fait.
C'est vrai que...ça fait presque dix ans que j'ai des idées suicidaires...et en même temps, voilà, je pense que le psychiatre a raison dans son diagnostic. Il a raison parce que même si je remonte une pente insaisissable, immatérielle, impalpable, au niveau de mon moral, eh bien en cas de rechute je suis capable de faire de grosses bêtises, et ce très vite. Sur un coup de tête, presque. Après trois ans de traitement, se retrouver au fond du gouffre, ce n'est pas normal. Pour durer aussi longtemps ça ne peut pas être une dépression.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7117
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33

Schizophrénie dysthymique

Message par doloplus »

Je te comprends, ça dois pas être évident de se dire que c'est une autre maladie que ce que l'on pensait depuis des années. J'espère que ton médecin trouvera un traitement qui te permettra de vivre mieux.
Je te souhaite la meilleure santé possible.
Prends bien soin de toi.
Doloplus.
Avatar du membre
Beppino
Messages : 35
Enregistré le : mardi 19 mars 2013 18:22

Schizophrénie dysthymique

Message par Beppino »

Merci Doloplus.
Bon courage à toi aussi.

Ciao ciao!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message