Ma femme est dépressive, je risque de craquer. Que faire ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
karlito
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 25 avril 2013 20:58

Ma femme est dépressive, je risque de craquer. Que faire ?

Message par karlito »

bonjour a tous,
comme indiqué dans le titre du sujet ma femme (la mère de mon fils) est dépressive et je ne sais pas quoi faire pour la faire allez mieux, de plus tout les petit malheur de la vie devienne de ma faute et je commence a ne plus le supporter je ne veut pas la perdre mais au bout d'un moment je risque de craqué surtout que de mon coté la vie n'es pas rose non plus j'ai pris un RDV chez un psychologue afin de pouvoir parler un peu en espérant que sa m'aide.
Mais elle, elle ne veut pas en entendre parler elle as était voir son médecin généraliste il lui a prescrit des anxiolytique mais très franchement je ne crois pas que c'est la solution.
cela fait déjà plus d'un ans et j'ai l’impression que c'est toujours au même point,
es qu'elle peut allez mieux ou je suis condamné a avoir une femme qui m'en veut pour toujours ?????
Avatar du membre
Sherlock Holmes
Messages : 137
Enregistré le : mardi 23 avril 2013 2:20

Ma femme est dépressive, je risque de craquer. Que faire ?

Message par Sherlock Holmes »

Sais-tu pourquoi elle est dépressive ? Élément déclencheur ?

Essaye de lui redonner goût à la vie.
Des p'tites choses du quotidien: fais lui manger c'qu'elle aime manger, offre lui des fleurs, si c'est elle qui fait le ménage essaye de le faire à sa place, etc...
karlito
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 25 avril 2013 20:58

Ma femme est dépressive, je risque de craquer. Que faire ?

Message par karlito »

j'essai de lui redonner gout a la vie mais c'est pas évident je lui offre des fleur sa la fait sourire un peu mais c'est assez bref, le ménage j'ai beau en faire elle trouve toujours autre chose a faire et surtout parfois sa me mets les nerf car elle repasse la ou je suis déjà passer et j'ai vraiment l’impression de servir a rien ensuite j'essais de la sortir un peu on fait des petite ballade etc mais c'est pas toujours agréable de se promenez dans ses condition
Avatar du membre
Sherlock Holmes
Messages : 137
Enregistré le : mardi 23 avril 2013 2:20

Ma femme est dépressive, je risque de craquer. Que faire ?

Message par Sherlock Holmes »

Sherlock Holmes a écrit :
Sais-tu pourquoi elle est dépressive ? Élément déclencheur ?
T'as pas dit.
karlito
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 25 avril 2013 20:58

Ma femme est dépressive, je risque de craquer. Que faire ?

Message par karlito »

je suis rentrer quelque mois en prison alors qu'elle était enceinte
Avatar du membre
Sherlock Holmes
Messages : 137
Enregistré le : mardi 23 avril 2013 2:20

Ma femme est dépressive, je risque de craquer. Que faire ?

Message par Sherlock Holmes »

Tu sais si elle a commencé a être dépressive, avant, pendant ou après que tu sois rentrer en prison ?
Quand a-t-elle accouchée par rapport a ta sortie de prison ?

Le fait que tu sois allé en prison a très bien pu être l'élément déclencheur (choc / sentiment d'abandon du a un traumatisme ancien....) mais si elle était déjà dépressive avant cela a juste pu "aggraver" sa dépression.
Si ton séjour en prison ne l'a pas "affectée" dans ses sens là, ça peut-être une dépression post natal (moins de chance). Comment se comporte t-elle avec votre enfant ?

A toi d'enquêter, mais dans tous les cas je pense que seule une thérapie pourrait la "guérir", accompagner de quelques molécules chimiques :boss:
A toi de la convaincre, et de lui faire prendre confiance de son état.
karlito
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 25 avril 2013 20:58

Ma femme est dépressive, je risque de craquer. Que faire ?

Message par karlito »

pendant que j'était en prison elle et devenue dépressive je pense que c'est le fait de ce retrouver seul pendant quelle était enceinte qui la beaucoup affectée
sinon notre fils et née quand j'était en prison je n'es pas pu participé a l'accouchement je suis sorti il avais 2 mois
et a part sa rien de particulier elle se comporte très bien avec notre fils (elle joue, fait des ballades, raconte des histoire, s'occupe de l'éveillez etc...)
enfin tout se qu'une mère peu faire, de se coté la je n'es rien a dire

en tout cas merci pour les réponse
Avatar du membre
Sherlock Holmes
Messages : 137
Enregistré le : mardi 23 avril 2013 2:20

Ma femme est dépressive, je risque de craquer. Que faire ?

Message par Sherlock Holmes »

Avez vous déjà eu une conversation sérieuse tout les deux au sujet de la prison ?
Comment voit-elle cette épreuve dans votre vie de famille ?
L'accepte t-elle?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message