L'histoire d'une fille toute cassée à l'intérieur

Répondre
Avatar du membre
eden00
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008 18:43

L'histoire d'une fille toute cassée à l'intérieur

Message par eden00 »

***4 août 2006 : début de cicatrisation. GRACE A EUX.***

Tellement de choses à dire, mais tout se mélange, je ne sais même pas par où commencer. Mettre des mots sur mes maux. Ces sentiments à fleur de peau, que je ne peux pas crier au monde, ni expliquer moi-même...Je vous laisse lire les mots...mes mots. Et peut-être, prendre le train en route =)

C'est l'histoire d'une fille toute cassée à l'intérieur, mais qui ne sait pas comment réparer. Ou plutôt, qui ne sait pas si elle doit réparer. Les éclats de verre tranchants lui déchirent l'âme, mais son enveloppe tient debout. Alors, on passe son chemin, la situation n'est pas encore assez critique pour être préoccupante. Fatiguée, elle observe le monde tourner sans elle. Les étudiants étudient, les enseignants enseignent, les copains copinent...Et elle, elle respire doucement au milieu de cette foule d'individus qui vivent trop vite.

Tous les matins, elle croise une inconnue dans le miroir. Parce que, quand elle laisse couler l'eau de la douche sur son corps, les gouttes brûlantes ne lui rappellent que trop violement sa condition de déchet. Ses doigts courent sur ses seins trop petits, ses hanches trop larges, lui promettant qu'un jour, elle aussi, elle aura droit au bonheur. Un jour...

En attendant, elle recouvre ses cils de noirs et peint des étoiles au coin de ses yeux. Concentrée sur son pinceau, elle oublie...Souvent, quand elle sent les larmes naitre sous ses paupières, après avoir croisé ce reflet si révélateur de son dégoût d'elle même, elle s'offre un passage au dessus des...toilettes. Oui, ses doigts vont douloureusement chercher au fond de sa gorge ce qui prend trop de place dedans. Le corps se révulse et les yeux se brouillent, mais elle ne s'arrête que lorsqu'elle est sûre de ne rien avoir oublié. Et puis, sans faire de bruit, elle referme la porte de sa chambre.

Si ça ne suffit pas à l'apaiser, elle possède d'autres ressources. Percer le mystère sous-cutané de son avant bras à grands coups de cutter, elle connait...
Alors, oui, parfois, avec recul, elle a peur. De ce qu'elle se laisse devenir. De demain, d'hier...Dans son lit elle pleure. Pour pas grand chose, sans doute. Tellement de monde plus malheureux qu'elle. Raison de plus pour se haîr encore d'avantage. Et la nuit tombe, la journée s'achève, il faut se dépêcher de dormir, et profiter de ces quelques instants d'inconscience. Demain ne sera pas plus reluisant qu'aujourd'hui, alors, rien ne presse...

Et finalement, demain s'éclaire...4 anges tombés du ciel remontent la noyée. Dieu a écouté ses prières et lui envoie son aide à travers les notes de Tokio Hotel. Ils arrivent, tout simplement, ammenant avec eux cette chose si nouvelle, si belle, qu'elle ne peut que s'y menotter. Ecouter. Encore et encore. Nuit et jour. Son coeur fait de la musique. La douceur de SA voix calme son souffle. Respiration andante et nuit sonate. Elle est bien. Qui l'eut cru ?

Elle ne se lasse pas de contempler. Chercher au fond des pupilles qui IL est. Des heures durant. Comment détourner le regard ? Elle a eu mal, mal à en crever. Mais la douleur s'est endormie sous une couette. Mourir pour renaitre un peu...
Et lui, il regarde toujours droit devant. Sans se douter une seule seconde qu'il vient de sauver une vie. Encore.


Elle va enfin pouvoir dire MERCI, et raconter son histoire.
Pour que le monde sache à quel point la musique et l'amour de 4 garçons peut être une arche de Noé pour des milliers de personnes...
Pour qu'ILS soient admirés à leur juste valeur.

Je m'apelle Marine, j'ai 16 ans, et je suis vivante.
Roman

Message par Roman »

Je suis ravi que la musique t'ait autant sauvée :) ... Tu as de la chance d'avoir trouvé un échappatoire plus sain que certains en tous les cas. C'est une preuve de courage :fleur:
Erdaah

Message par Erdaah »

Très beau texte, vraiment!
Avatar du membre
cha74
Messages : 238
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007 12:18

Message par cha74 »

telement démotion dans ton texte, je te félicite vraiment d'avoir réussi à dire tout ça, d'une telle manière... je sais meme plus quoi te dire, j'ai beaucoup aimer en tout cas, je mi retrouve aussi un peut....

:love1: :fleur:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message