Besoin d'un diagnostic pour mes problèmes d'alimentation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Esther
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 31 mars 2013 23:31

Besoin d'un diagnostic pour mes problèmes d'alimentation

Message par Esther »

Voilà alors c'est mon deuxième sujet ..
j'me sens déjà plus. En fait j'ai des problèmes de bouffe, je déteste ça : je mange a peine j'ai mal au ventre, j'ai horreur des repas et je me surprends à avoir envie de perdre
du poids. Pourtant je suis pas anorexique, ça c'est sur et certain.
Ma grande passion pour le dessin commence à partir,et ça fait un moment que j'ai l'impression de dessiner comme une M.... ...
Surtout, j'ai des problèmes de travail. Je suis qu'en 3ème et je suis au cned (scolarisation à la maison et toute seule). J'ai progressivement une haine profonde qui est apparue pour les devoirs, je les fais à la
méga rache, je triche pour les devoirs, j'ai eu un 5 mais je m'en contrefoutais complètement. Aujourd'hui même, j'avais juste des maths à faire (c'est le week end)
et je me suis mise à chialer dès que j'ai ouvert le cahier, j'avais envie de tout casser, vraiment faire mes devoirs ça me fout hors de moi. A la rentrée je vais
aller dans un lycée, j'ai limite envie de gerber quand j'y pense. Je sens que dès le premier jour je vais sécher, insulter des gens ou même, fuguer voire ne pas entrer.
Donc je me dis que je vais tout simplement me suicider avant, ça fait 1 an que j'y pense et je m'y suis faite donc ça me fait plus rien. Je suis une passionnée de dessin et de jeux
vidéos, je me vois pas faire ma vie ailleurs, mais aujourd'hui le monde du travail est nul à ch..., faudra que j'aille à paris ou au japon ou en corée,
et puis mes parents m'on dit des trucs du genre (je cite) : "Vous allez pourrir dès la racine" "Vous devrez mendier pour bouffer ..." "Ah, tu sais pas faire grand chose"

Avec ce cned de M.... je suis en stress et angoisse permanente car je n'ARRIVE plus à travailler, 30 min d'affilée c'est mon grand max, je commence à péter un cable
sérieusement, j'ai juste besoin qu'on me dis "Ok, arrête." Mais ma mère dès qu'elle sait que je fais une dépression, elle fait "Et aller ..."
J'ai terminé. Je demande pas grand chose ... juste une réponse m'irai.
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Besoin d'un diagnostic

Message par Cara »

Bonsoir Esther :fleur:

tu sembles, d'après le titre de ton salon, demander un diagnostic mais il ne nous est pas possible de se prononcer sur une pathologie éventuelle. Ici, on est là pour s'aider mutuellement, se soutenir mais en aucun cas, nous ne pouvons remplacer un medecin qui pourrait lui, poser un nom sur ta souffrance et surtout, voire à t'aider médicalement.

Ceci étant dit, je comprends parfaitement que ça devienne difficile pour toi, ces études par le biais du CNED. Déjà c'est un système d'étude très difficile et contraignant pour quelqu'un bien dans ses baskets, alors raison de plus pour quelqu'un qui semble en souffrance et en proie à des difficultés.
A priori, tes parents ne semblent pas conscient de ce que tu traverses et n'as-tu personne dans ton proche entourage, à qui tu pourrais parler de ce que tu vis et des soucis que tu rencontres ?
Je pense qu'il faudrait que tu te réorientes au niveau module étude, voire puisque tu es passionnée par le dessin et la video, à faire une école dans ce domaine ou une formation diplomante qui te permettrait d'évoluer dans un climat qui te convienne.
Par ailleurs, il faudrait peut-être que tu vois un médecin ou un CMP pour que tu puisses être aidée et épaulée aussi.

voilà, j'espère avoir pu t'apporter un peu de réconfort.
je t'embrasse :bisouss:
Avatar du membre
Esther
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 31 mars 2013 23:31

Besoin d'un diagnostic

Message par Esther »

Merci, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui répond ...

J'ai deux suivis, un avec une psy que j'ai depuis 1 an et une autre nouvelle. J'ai une famille entière et j'avais des copines, pourtant j'ai jamais eu autre personne que mes psy pour parler. Depuis mon arre^t du collège, j'ai complètement coupé les ponts avec mes copines, je veux plus les voirs aet faut pas me demander pourquoi ..
J'ai été hospitalisée 2 mois puis je suis sortie sans même aller mieux. J'ai essayé une rescolarisation
sans aucun succès. J'ai même plus envie de faire d'études, j'ai juste envie de rien faire parce que je sais que de toute façon je ne pourrai jamais percer dans ce que
je veux. Je suis à motivation et espoir 0, mes parents sont tout a fait d'accord pour que je fasse les beaux arts pour avoir un truc qui m'intéresse, mais j'ai entendu
des gens de confiance dire que c'est vraiment très bof là bas ... J'ai d'ailleurs contacté, y a 1 an et demi peut être, un illustrateur de d'une société de jeux vidéo
qui m'a renseigné sur son salaire et j'ai pris une claque ... je sais qu'il faut pas faire de généralités mais franchement comment je peux penser autrement ?
De toute façon, je commence à ne plus aimer le dessin.
Tout ce que je veux, c'est arrêter tout ça, rester chez moi et faire ce que j'aime le plus, c'est à dire rien, puis me suicider un jour. Voilà c'est ça mon avenir. Je suis dépressive et j'ai pas envie de m'en sortir. On peut me proposer un médicament miracle qui me rend mieux du jour au lendemain, puis me garantir un avenir génial, j'en veux pas. Rien n'a marché. Devant mes psys je dis plus rien, tout le monde croit que ça va alors que pas du tout, j'ai juste besoin qu'on me foute la paix parce-que rien n'a marché et rien ne marchera. J'ai choisi d'me flinguer, c'est comme ça.
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

Besoin d'un diagnostic

Message par Rainbow »

Bonsoir Esther :fleur:

Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ton raisonnement, tu dis que de toute manière tu ne veux pas aller mieux, que de toute manière tu en arriveras au suicide point. Et pourtant à côté de cela tu postes ici en demandant qu'on te réponde, tu remercies qu'on te réponde etc. Mais alors quel est ton but si ça n'est pas t'en sortir ?
Je pense que tu souffres oui, je pense que tu as beaucoup de choses à supporter pour quelqu'un de ton âge c'est vrai. Comme le dit Caramel en plus la formation par le CNED est éprouvante pour un/une jeune bien dans sa peau et tout donc évidemment que pour toi qui est dans une période fragile ça l'est d'autant plus.

Mais tu es en troisième ma grande, tu as donc si je me trompe pas 15/16 ans ?
Tu n'as même pas vécu le quart de ta vie ! ça n'est rien et tout peut et va encore énormément changer !
Si j'avais dû prendre des décisions lorsque j'avais 15 ou 16 non seulement je serais morte mais en plus ma vie aurait été un véritable enfer et je ne te parle même pas de celle de mes proches ! Aujourd'hui ta vie ne te convient pas mais qu'en sera t-il dans quelques années ?

Tu as déjà consulté une conseillère d'orientation ? Fais des tests d'orientation du genre du kledou ?

Tu devrais parler à tes psys tu sais, ça n'est pas une bonne chose que tout le monde " pense que ça va alors que non " , tu as besoin de le dire !
Et même si tu penses que ta maman ne comprend pas car elle ne te dit pas d'arrêter c'est peut-être qu'elle pense ainsi te motiver..

Courage ! :console:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message