Partagez vos lectures !

Répondre
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Livres

Message par alésia »

Niebelung a écrit :
Je "carbure" à Millenium du suédois Stieg Larson en ce moment, j'en suis au tome III. J'aime beaucoup le personnage de Lisbeth Salander qui à un lourd passé psychiatrique une hakeuse parfaite et une "geek" en ce qui concerne les équations.

Résumés des livres:


http://www.alalettre.com/larsson-oeuvres-millenium.php

Je me suis procurée les 3 films de Niels Arden Oplev sorti en 2009, mais je n'ai pas encore vu celui de David Fincher avec D Craig.
excellent oui!!!! tu à lu toute la saga?

--edit--

juin-juillet

-7 ans apres...gullaume musso
-si c'était à refaire...Marc levy
-La formule de Dieu...Jose luis rodriguez
-au coeur des forets...christian signol
-Tao te king........ Lao Tseu
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Livres

Message par Niebelung »

Oui j'ai tout lu et j'aime beaucoup le personnage de Lizbeth Salander. Hackeuse, caractère impossible voire sociopathe, une vraie amazone.
Avatar du membre
brautigan
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 08 août 2010 12:38

Livres

Message par brautigan »

Je suis entrain de lire Les autres dieux de H.P Lovecraft, je connaissais pas et pour l instant je trouve ça très bien ce sont des nouvelles et histoires fantastiques.
Sinon en parallèle j ai entamé l alchimiste de Paul Coelho, j ai tellement entendu parler de se bouquin que je me suis décidé à le lire. J en suis qu au début donc pas encore d avis déçu.
J avais lu y a pas longtemps le livre sans nom et l oeil de la lune donc c est une trilogie ( le troisième étant le cimetière du diable) basé sur un univers à la tarantino agrémenté de vampires, bastons, meurtres et diverses quêtes de pouvoir, pas mal mais un peu long quand même, j hésite à lire le troisième.
Voilou :ham1:
Avatar du membre
Lili
Messages : 28
Enregistré le : mardi 06 novembre 2012 17:16

Livres

Message par Lili »

Chouette, je vais pouvoir piocher ici pleins de livres à lire!

Il y a deux livres qui m'ont vraiment marquée:
-"La mort intime" de Marie de Hennezel, le résumé est déprimant mais j'ai trouvé le livre plein d'espoir, il m'a donné envie de déplacer des montagnes!
-"Le livre du voyage" de Bernard Werber, ou comment allier à merveille lecture et relaxation :Zen0:

Là, je viens de commencer "Entropia" de Maxime Chattam, cycle 2 de l'aventure "Autre Monde" que j'ai beaucoup aimé.
Je crois que je peux rire de tout et surtout de moi, c'est ma façon de dédramatiser.
Pardonnez-moi, j'écris toujours des pavés!
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Livres

Message par Suzie »

Bonjour,

Connaissez-vous "Rien ne s'oppose à la nuit", de Delphine de Vigan ? L'auteur y raconte la vie de sa mère, bipolaire. J'ai pleuré en le lisant, tellement certains passages renvoient à ce que je peux vivre... Et surtout, j'ai beaucoup aimé lire le point de vue de la fille d'une personne malade, ça m'aide à y voir plus clair sur comment mes filles vivent ma dépression chronique.

En ce moment je lis "Thérapie", de Sebastian Fitzek. Je suis bloquée à la moitié du livre, non que cela ne m'intéresse pas mais j'ai un peu de mal à lire en ce moment. Sinon c'est un thriller très bien construit, je recommande !
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Livres

Message par Angrod »

j'ai lu le livre sans nom, le livres des ames (policier)

politique (je viens du québec) : Les faces cachés d'amir khadir, l'état contre les jeunes et prochainement dans mes lecture pour en finir avec le gouvernemaman.
Avatar du membre
Ermite
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 14 décembre 2012 19:52
Localisation : Charente

Livres

Message par Ermite »

Coucou à tous !

Je tenais à vous faire part d'un livre qui traite d'un sujet on ne peut plus proche de celui du forum et d'un certain désespoir dont certains sont plongés.
Peut-être a-t-il déjà été évoqué sur le forum ?!

De Paolo Coelho, "Veronika décide de mourir"

C'est une jeune femme qui vit une vie tranquille, paisible, trop à son gout, à Lubjaka, en Slovénie.
Elle s'ennuie d'un quotidien trop routinier à son goût, où il ne se passe rien. Elle travaille comme bibliothécaire et loue une chambre dans un couvent.
Elle a des amis, ne semble donc pas souffrir de solitude.
Elle se dit qu'il n'y a aucune surprise dans sa vie, que tout est figé, et ce pour des années. Que finalement, elle n'a aucun interêt à mener cette vie-là, et que 10 ans plus tard, tout sera pareil. Impuissante face à sa vie, tout ça n'a aucun sens.
Alors elle prend la décision d'avaler un tas de cachet et d'attendre la mort tranquillement, patiemment.
Par chance, son coeur ne s'arrête pas, et elle se retrouve dans le coma dans un hopital psychiatrique.
Elle en sort rapidement, mais son coeur est devenu si fragile que ses jours sont comptés.
Et de là elle prendra conscience peu à peu que toutes ses heures, toutes ses minutes qui la rapproche de sa fin prennent un sens tout à fait différent, elles deviennent peu à peu précieuses.. Et elle s'autorise alors ce qu'elle s'interdisait à faire jusque là (jouer de la musique et être écouté, avoir des postures tendancieuses, lever la voix sur quelqu'un...)

J'ai bien aimé ce livre, mon intérêt pour cette histoire est allé crescendo. L'univers de l'hopital psychiatrique, que j'ai bien connu, a raisonné fort en moi ; le désespoir de Veronika que plus rien n'intéresse...
La fin n'est pas celle à laquelle on s'attend tout au long du livre. Elle n'est pas tragique, alors n'ayez pas peur ! :smile:
Il est porteur d'un bel espoir et peut réveiller chez beaucoup de gens qui souffrent une lueur d'espoir et l'envie d'explorer de nouveaux horizons, ceux qu'on s'étaient interdit d'entrevoir par peur....


Vous m'en direz des nouvelles, je vous le conseille !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Livres

Message par Suzie »

J'ai lu ce livre "Veronika décide de mourir", j'ai beaucoup aimé aussi !

Un autre livre que j'aime beaucoup : "J'aurais préféré vivre" Je le relis de temps à autre !

4e de couverture :
Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté.
Le 8 mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui.
Est-il vraiment mort ?
Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète.
Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
zero7

Livres

Message par zero7 »

je viens d'attaquer "drood" de dan simmons, un livre de fiction sur les derniers jours de dickens.
1200 pages en livre de poche écrit tout petit.... y a du taf.... :tourne:
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Livres

Message par miracle rose »

je lis bilbo le hobbit apres j ai un pavé de plus de 1000pages la guerre des elfes
tilly

Livres

Message par tilly »

Récemment j'ai lu "Nos étoiles ont filé" d'Anne-Marie Revol.
C'est l'histoire vraie d'une journaliste qui a perdu tragiquement ses deux petites filles de 2 et 3 ans, dans un incendie. Tous les jours, elle leur écrit une lettre où elle décrit son quotidien sans elles, le deuil, le soutien ou la maladresse des gens. C'est très bien écrit, fluide, ça se lit bien. Mais j'ai eu beaucoup de mal à compatir au chagrin de cette femme, qui est une pourrie gâtée, présomptueuse, qui pense que le monde tourne autour d'elle. Elle se console de cet évènement à coups de voyages et de dépenses... Il y a tout de même des passages attendrissants. Je vous le conseille.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Livres

Message par zenitude »

Ça devait être assez lourd comme lecture ma tilly, non ?
Mais je comprends tout à fait concernant le profil du personnage qui m'aurait je pense peut-être également rendu "hermétique".
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Augérias
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 22 mars 2013 7:29

Livres

Message par Augérias »

Quelques titres sur 50 livres lus par an ( je ne suis pas un intello mais un passionné de livres , c'est different) .

L'inachevé de Jacques Chancel , La maison du retour de Jean Paul Kauffman , La place d'Annie Ernaux ,

Aimer encore de Sophie de Vilmorin ( dernière compagne de Malraux , sans aucun voyeurisme) , Yeshoua , Au nom du fils de Chloé Dubreuil et les livres de Martin Gray , pour retrouver courage dans la vie .
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Livres

Message par roro2035 »

Mes lectures récentes :

- "Une histoire à tenir debout" de Régine Salvat...
L'auteur évoque la maladie de son fils, son enfance, son combat contre la maladie ...malgré la fin tragique à aucun moment ça ne tombe dans le "pathos"et la guimauve, ça aurait pu etre un bouquin ultra triste mais c'est en fait drole et plein d'emotion on s'attache beaucoup à ce petit garçon et cette famille
Bref, j'ai aimé !

- "La liste de mes envies" de Gregoire Delacourt
Il s'agit ici d'une mercière qui a une vie tout à fait ordinaire avec ses joies, ses peines...et qui gagne un jour une trés grosse somme au loto et se demande ce qu'elle pourrait en faire...
J'ai adoré ce bouquin court mais remuant, on se pose pas mal de question sur la vie, l'argent et sa valeur...
J'aime beaucoup le style d'ecriture de l'auteur, la tendresse qu'il mets dans ses personnages...

En ce moment je lis : Le magasin des suicides de Jean Teulé
Il s'agit d'une famille qui vend tout ce qui est necessaire pour se suicider...dans le style humour noir on est servis , il y a un coté glauque et drole à la fois
Bon par contre c'est pas le bouquin a conseiller a quelqu'un qui ne va pas bien du tout
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Livres

Message par incarmal »

roro2035 a écrit :
En ce moment je lis : Le magasin des suicides de Jean Teulé
Tu sais qu'il est en sorti en film d'animation?
Bon perso je ne l'ai pas trouvé exceptionnel et il doit vraiment être meilleur en livre (je ne l'ai pas lu mais j'en ai entendu de bonne critiques).
A l'occasion c'est intéressant de pouvoir comparer. :fleur:

C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Livres

Message par roro2035 »

Oui je sais :smile:

Je l'ai pas vu, j'attends de finir le livre pour me le voir

le livre je l'ai presque fini, il est court, rapide et plutot agréble à lire
J'aime le style d'ecriture drole et glauque à la fois , on pourrait penser que c'est un bouquin ultra déprimant mais je ne le perçois pas du tout comme ça
Avatar du membre
Ermite
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 14 décembre 2012 19:52
Localisation : Charente

Livres

Message par Ermite »

Il faut apprécier l'humour noir avec le magasin des suicides.. Je vous déconseille le film d'animation de Leconte qui pour moi est plutôt raté.
Le livre est bien plus drôle, mais je ne suis pas allé tout à fait jusqu'au bout (c'est souvent le cas avec moi).

En ce moment je suis sur "Plateforme", de Michel Houellebecq. C'est un écrivain qui ne se censure à aucun moment, il vit une histoire d'amour entre 2 voyages où le sexe est un marché, j'aime ses mots crus (qui m'ont donné envie de commander un objet ^^)..
Et puis son côté observateur et sombre de la société de consommation (les touristes en vacances) sont très juste, et ce genre d'écriture me plait.
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Livres

Message par roro2035 »

Oui j'ai pas aimé le film, je l'ai trouvé plutot raté moi aussi, baclé :dry:

Oui le livre etait vraiment bien par contre, dommage que tu ne sois pas allé jusqu'a à la fin, il ne fini pas comme le film...

En ce moment je lis "la premiere chose qu'on regarde" de Gregoire Delacourt , pas mal meme si j'ai préféré son précédant bouquin "la liste de mes envies"
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Livres

Message par incarmal »

Actuellement je me lance sur "Les Radicalités existentielles" de Michel Onfray.

J'aime beaucoup la philosophie existentialiste et ce livre doit être un bon moyen de creuser le sujet.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Onagre

Livres

Message par Onagre »

En ce moment je relis La Tour Sombre de S. King, d'où est tirée la citation dans ma signature.
C'est ma saga préférée :newblush:
Répondre