Passer un concours avec des trous de concentration

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
madameM
Messages : 26
Enregistré le : samedi 15 décembre 2007 13:03

Passer un concours avec des trous de concentration

Message par madameM »

Alors je vous explique vite : j'ai un rêve, depuis toujours!
Etre infirmière, aider les autres, partir dans un pays ou les gens ont besoin, encore plus qu'ici. Peut-être est-ce parce que moi meme j'ai besoin d'aide et qu'aider les autres me ferait un peu oublier mon mal? je ne sais pas, mais en tous cas, je suis totalement inutile aujourd'hui, et je ne veux pas finir ma vie sans donner un peu aux autres.

depuis 1an, je suis à la maison, licenciée pour la 2me fois en 3ans.
Je n'ai qu'un objectif : passer mon concours en mars prochain.
Le problème?
Il y en a pas, enfin, peu... je travaille pour l'avoir,mais je n'arrive pas trop à me concentrer, surtout les jours "creux" ou rien ne va.
Pourtant, si vous saviez combien je le veux ce concours,si vous saviez, ce serait magique et je dirais meme que se serait comme une délivrance pour moi car je pourrais enfin exercer le métier qui me passionne et donner un peu de moi meme.
Alors voila.
Comment faire pour ne plus avoir ces "trous de concentration", ces baisses de régime. Mon esprit en a très envie, mais pourtant mon corps ne suit pas... c'est dur!
et 3ans1/2 d'études comme cela, c'est mission quasi impossible !
me please à réaliser mon rêve...
Je veux vivre
Avatar du membre
lullaby59
Messages : 42
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 13:34
Localisation : Nord

Message par lullaby59 »

comme je te comprend!
je suis dans le même cas que toi et nous avons le même problème: vouloir faire un métier qu'on aime et où on aide les autres ,mais ne pas réussir à se donner les moyens d'y parvenir.
J'ai 28 ans (bientot 29) et quand je vois mes proches et mes amis qui ont un boulot stable,qu'ils apprécient et qu'ils peuvent se consacrer à autre chose,comme je les envie, tout paraît si simple pour eux...comment font -ils?
dur de vivre et d'avancer...
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18
Localisation : rueil malmaison

Message par cinock »

Bonsoir MadameM,

ton histoire me touche, car ma fille a passé ce concours, elle est puéricultrice.
Être infirmière c'est tellement un beau métier...
En ce qui te concerne, je suis sûr que tu en as la capacité, crois en toi, donne le meilleur de toi même et tu l'auras ce concours, j'en suis convaincu...

Je te souhaite bonne chance, crois en toi....
Cinock
Erdaah

Message par Erdaah »

Vraiment pas facile, la concentration, quand il s'agit d'étudier (j'en sais quelque chose...!)
Aujourd'hui, j'ai réussi à me concentrer 1h30. J'avais rangé ma chambre et aéré la pièce, ça m'a fait un bien fou...
Sinon, le truc qui fonctionne bien aussi c'est de se fixer des heures de travail: genre je travaille de 10h à midi puis je fais 1h de pause et je reprends de 13h à 15h. Souvent, ton cerveau s'habitue au régime et moralement, comme tu sais que la pause arrive, tu tiens un peu mieux!

Bon courage, c'est un très beau rêve que tu as là et je te souhaite vraiment d'y arriver!
Avatar du membre
claudie
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

bonsoir, j'ai le même problème que toi. J'e n'arrive pas à me concentrer. Mais j'ai repris mes études aussi et il faut bien que je tienne le coup. Infirmière est un très beau métier et je suis sure que tu vas y arriver. Moi, j'ai eu un médicament pour la mémoire et je me suis fait un programme de révision pour le mois à venir et je veux m'y tenir (je révise même le dimanche). Le seul moyen de me concentrer pour moi c'est le silence complet (mais pas chez moi ou alors dans mon lit). J'aime bien réviser dans ma voiture (avec le chauffage) et face à la mer. Surtout en ce moment que le temps est calme et ensoleillé malgré le froid. Mais ce temps est assez limité, je me fait vite rattraper par mes problèmes. Bon courage pour tes concours
Avatar du membre
madameM
Messages : 26
Enregistré le : samedi 15 décembre 2007 13:03

Message par madameM »

Merci beaucoup pour vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule à galérer pour ce qui est de la concentration.
J'ai également des comprimés pour la concentration et oxygénation du cerveau ça s'appelle gabacet, et je vous avoue qu'après 1 semaine de prise à 2par jour (3, mon médecin m'a dit que je pouvais congiter toute la nuit, alors déjà que.... ) j'ai l'impression de tout comrendre et tout retenir ce que je lis à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Top du top!!
aujourd'hui j'ai pas mal travaillé et je me sens bien.
j'ai aussi la date de mon premier concours (j'en passe 2ou 3 ché pas encore), mais je la tairais par superstition!!!
en tous cas je vous remercie pour vos messages.
Si jamais il y en a une ou un qui a repris ses études sur le tard et particulièrement des études d'infirmière, je prends les témoignages!!
Je veux vivre
Erdaah

Message par Erdaah »

Ca me donne envie d'essayer, le gabacet
C'est sur prescription???
Avatar du membre
madameM
Messages : 26
Enregistré le : samedi 15 décembre 2007 13:03

Message par madameM »

Oui erdaah, c'est sur prescription, mais ça fait du bien aux neurones!
enfin, ce qu'il en reste!!
Je veux vivre
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

bienvenue au club des pertes de neurones !
Erdaah

Message par Erdaah »

Mémoire de poisson rouge... mais j'assume!

(par contre, essayez d'étudier avec deux neurones en tout et pour tout qui se croisent une fois de temps en temps par erreur!)
Avatar du membre
madameM
Messages : 26
Enregistré le : samedi 15 décembre 2007 13:03

Message par madameM »

erdaah, le principal c'est qu'ils se croisent de temps en temps non??!!
Tu peux, tu peux, oui oui, j'en suis sure!!
Je veux vivre
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

madameM ça me rassure également
Methamphetamine Blues
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 23 décembre 2007 3:24

Message par Methamphetamine Blues »

Je suis exactement dans le même cas que toi madameM.

Très dur de rentrer sur concours... Moi je rêve d'être aide-soignant. J'avoue que parfois, quand je vois la difficulté, j'ai envie d'abandonner...
Ris... Tout le monde rira avec toi... Pleure... Et tu seras seul à pleurer...
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par zabeille »

Et bien moi, si ça peut vous rassurer, j'ai réussi un concours de la fonction publique tout en ayant un traitement psy assez lourd et malgré les problèmes de concentration...alors vous aussi vous pouvez le faire
Erdaah

Message par Erdaah »

Merci pour cet encouragement, Zabeille!
Et félicitations pour ton concours!
Roman

Message par Roman »

Bravo en effet !!

J'ai décidé de devenir aide soignant pour ensuite devenir infirmier. C'est uen voie détournée et plus accessible quand on a un peu trop peur des concours plus hauts
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message