Angoisse d’être prise pour un vulgaire objet

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
aconitum
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2006 13:35

Angoisse d’être prise pour un vulgaire objet

Message par aconitum »

Bonjour, bonsoir,

Voila, je suis avaec mon copain depuis aout, mais j'étais deja sorti avec lui il y a 1an pendant 3mois et demi...
On ne s'est pas quitté des yeux, on a eu d'autre copain/copine entre temps, mais rien n'y fait, nous étions comme lié.
Je vis heureuse avec lui et tout le tralala tsoin tsoin on connait la musique lol

mais le hic.... j'ai été abusée sexuellement pendant un an par un pédophile quand j'avais 13ans, et ça m'a beaucoup perturbé...comme vous pouvez facilement l'imaginer...
:sad:

Je me suis beaucoup remise de cette chose affreuse, grace a l'aide de psy etc, mais malgré tout, il y a une petite chose que je ne pense pas pouvoir enlever ,je vous explique :

le rapport qu'il y a avec mon copain, c'est que ça me fait des blocage par rapport à lui, mais c'est arrivé quand j'ai su qu'il avait fait n'importe quoi pendant que l'on n'était plus ensemble ( c'est bien les mecs ça ! lol)
je rigole mais au fond je suis assez meurtrie...
Comme je me demandai ce qu'il faisait, quand on était pas ensemble et qu'il me manquait terriblement, j'avais pris son mot de passe mail, et je prenais des nouvelles comme ça parce que je n'osai pas l'appeller (longue histoire, de ma faute en + ), bref, je suis tombé sur des site genre etremelover.com
coquine.com
rencontrelibertin.com

j'ai été choquée de voir ça, et comme j'étais encore plus fragile à cette époque, je me suis mise dans une crise pas possible, je hurlai, pleurait comme si il m'avait trompé, vous me direz, oui c'est de la jalousie...
mais je ne le sens pas comme ça en fait, c'est comme si j'étais un vulgaire objet à ses yeux alors que je sais que ce n'est pas ça...

On en a discuté, il m'a dit qu'il n'avait jamais rencontré personne sur le net de cette maniere etc.... mais moi qui suis une vraie fouine (et comme dit une copine, quand on cherche c'est que ton instinct te pousse a le faire) je ne sais pas si je dois le croire, si il me protege , mais j'ai eu son mot de passe pour tout ces sites et je l'ai vu voter pour des nanas toutes nues, demander ce qu'elles faisaient le week end prochain ( ça date du 5juillet 2006)

:shock:

la on en parle plus parce qu'on a reussi a en discutter calmement, mais desfois ça me titille et je vais voir si il discutte encore dessus, la j'y suis et je vois bien que non... j'ai mal au ventre, je me torture pour rien,

mais le viol + ça = angoisse d'etre prise pour un vulgaire objet;

je lui ai même dit que je regrettai d'etre une femme...

voila, je realise que je viens d'ecrire un gros paté mais ça fait maintenant 1an que j'avai besoins de l'expulser, ça fait peut etre gamine prise de tete mais je m'en fiche apres tout, c'est mes emotions du moment.

:dub:
la paix a un prix
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

non ca ne fait pas gamine...

Message par Archaos »

Bonsoir Aconitum,

Bien sur que non, cela ne fait pas gamine :rooleye:
Je trouve même que tu fais preuve d'une force assez étonnante :up: .
Il n'y a pas si longtemps après tout que tu as été victime de pédophilie :dub:

Ce genre de situation peut briser complètement des vies et tu as su t'en remettre :up2: .

C'est vrai que le comportement de ton ami n'est pas exemplaire, avec ton vécu tu n'as pas vraiment besoin de ca.
Enfin si c'est du passer il ne faut pas que cela te ronge trop. Parles en avec lui de temps en temps pour sonder le terrain mais la constante suspicion, je crois qu'il vaut mieux éviter :pense:
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Je pense que respecter la vie privée des autres sert aussi à se protéger.
L'élément déclencheur de ma dépression a été des mails qu'a reçus mon fils et que j'ai vus car j'ai dû les ouvrir pour les partager qu'il puisse les lire comme il me le demandait (je ne me souviens plus de notre config d'alors). J'ai été interpellée sans le vouloir et j'ai vu. :soucoupe:
Avatar du membre
aconitum
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2006 13:35

rep

Message par aconitum »

j'espere pouvoir m'en remettre completement,

en tout cas je vous remercie de vos réponse :up:

sinon c'est vrai que cette histoire m'a perturbée, et c'est pour ça que je suis pas revenue avec lui plutot, je le prenait pour un vrai dégueulasse (bon la je sais pas ce que je dois penser si il m'a dit la verité ou si c vraiment un crado lol) mais bon je suis heureuse avec lui maintenant... même si ça revient quelque petites fois legerement...

:rooleye:
la paix a un prix
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

absolument

Message par Archaos »

Valanice a écrit :
Je pense que respecter la vie privée des autres sert aussi à se protéger.
Je partage tout à fait ce point de vue et c'est personnellement ce que je fais. De toute façon je suis déjà assez parano comme ca :blabla:
Avatar du membre
aconitum
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2006 13:35

rep

Message par aconitum »

je suis curieuse, et la curiosité est un vilain défaut.... lol je sais bien !


j'essai d'arretter mais c'est dur !
la paix a un prix
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message