Ca fait 70 jours que je suis mon traitement.Les plus gros symptômes de la dépression ont disparu.Je dors correctement, je n'ai plus d'envies suicidaires, je n'ai plus de coups soudains de blues.
Cependant, je ne suis pas redevenu le même d'avant ma dépression.Je n'ai plus la même motivation, plus la même gnac.Par exemple, je passe régulièrement des concours de fonction publique, j'étais motivé pour réviser mais là je me traîne, je bachote laborieusement une heure avec distraction.Je ne me reconnais plus.
Idem durant mes vacances.Je me suis pas ennuyé mais j'ai pas retrouvé le plaisir des années précédentes à visiter, à voyager.C'est comme si j'étais devenu rétif à l'effort physique et intellectuel.J'ai l'impression que le temps ne passe pas vite.
Donc j'aimerai vous demander si votre dépression vous a aussi changé, changé radicalement et définitivement votre tempérament, vos plaisirs, votre caractère? Comment cette maladie peut nous changer de la sorte alors qu'il y'a 6 mois, j'étais plein d'allant, d'optimisme, de tenacité et de volontarisme?
J'ai l'impression que diminué de la sorte, je dois changer de priorité, délaisser le facteur travail qui nécessite trop d'effort et me concentrer sur des secteurs plus faciles comme la vie privée et sociale.
Je poserai ces questions à mon psy ce vendredi.
merci de me lire