L'invalidité : une chance ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

L'invalidité : une chance ?

Message par nanou »

bonjour les gens!


j'ai été larguée en invalidité définitive le 25 mai 2007(c'est ma fête ce jour là!!!)
J'ai eu besoin de rechercher des documents pour mon dossier...j'ai relu les compte-rendus des experts psy de cette période...dur dur..

à jeter...bref très atteinte retour au turbin inenvisageable...

ça va faire bientôt un an...la semaine passée quelqu'un m'a claqué ds la G...que j'avais de la CHANCE!!!

j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui vivent la même chose...
est ce qu'un jour ça devient effectivement une "chance" pour espérer guérir?...
s'il vous plait dites moi qu'il y a du positif dans ce que vous vivez aujourd'hui...après 3/4/7 ans d'invalidité...j'ai besoin de me raccrocher à quelque chose...j'y arrive plus...je coule..
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Nanou,

Je ne sais si mon expérience va te soulager un peu de ta peine mais je voulais te dire, qu'après des années et des années de dépression, je commence à m'en sortir et je vais mieux

Quand je dis "je vais mieux", je suis sincère avec toi et avec tous les membres du forum. Ce n'est pas pour te donner une faux expoir mais pour te montrer que cela peut arriver

Continue à te soigner et à y croire
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour Nanou

En fait moi je suis en invalidité depuis 6 ans ... et honnêtement ça ne me gêne pas plus que ça.

Certe tout comme toi je ne pourrais reprendre le travail que je faisais mais tout comme toi rien ne m'empeche de faire un jour un travail moins difficile

Il n'est écrit nul part que tu ne peux retravailler ailleurs.

Pour moi en outre l'invalidité et la guérison ne sont pas du tout incompatibles. L'invalidité c'est juste un filet administratif de protection

Si tu guéris , personne ne pourras t'empêcher de travailler
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

oui mais est-ce que tu crois que ça t'aide à guérir...
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Non ça m'aide financièrement c'est tout, mais ça ne m'enfonce pas
Avatar du membre
laure
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 20 février 2008 15:41
Localisation : var

Message par laure »

bonjour mon docteur m a proposer de faire un dossier invalidité mais j ai pensé que ça voulait dire que je resterai malade et que ça ne m aiderait pas à m en sortir
il est vrai que ça m aiderait financièrement vu que j ai 3 enfants et que je ne peux pas travailler et que les fins de mois sont dures
souvent j y pense mais j ai peur de toutes les formalités et rendez vous il va falloir attendre dans des salles je pense et là moi je ne peux pas
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Laure,

Il y aura juste deux ou trois rendez vous avec le médecin conseil de la sécurité sociale.
On t'enverra ensuite un dossier avec les pièces à joindre et c'est tout

Ce serait dommage de te priver de cette aide, surtout si ton médecin te la propose.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

excuse-moi Lewis mais pour moi ça ne s'est pas passé comme ça...
j'ai passé ma dernière expertise en janvier 2007 devant "un jury" de trois experts qui m'ont cuisinée pendant 2 h jusqu'à ce que je ne sache plus articuler un mot tant je pleurais et tant j'étais épuisée...à la suite de quoi j'ai dû attendre une heure seule ds une salle d'attente...pour qu'ils me rappellent 5 mn pour me dire que je recevrais bientôt un courrier concernant mon avenir...

j'ai vécu cela comme un véritable procés où j'ai dû "justifier" chacune de mes réponses et de mes réactions...il y a même un des psy qui m'a littéralement "priée de cesser de geindre" car il ne comprenait pas ce que je disais!!!
(ça t'étonne que j'ai un tel blocage avec les psy!!!)

à l'époque pourtant c'était juste une expertise "de routine" pour prolonger de 6 mois mon congé longue durée...
résultat des courses fin avril j'ai reçu ma mise en invalidité définitive et ma radiation de l'EN pour fin mai...

désolée laure si ce n'est pas fait pour te rassurer...mais c'est un épisode très pénible que je ne suis pas prête d'oublier...
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Oui effectivement dans la fonction publique ça semble différent
Je ne sais pas dans quel domaine travaillait Laure
Avatar du membre
laure
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 20 février 2008 15:41
Localisation : var

Message par laure »

merci Lewis de ta réponse je vais essayer( ça fait des mois que je dis ça!)
il est vrai que nanou ne m a pas trop rassurée mais ce n est pas grave c est ce que je m attend voilà pourquoi j ai peur je ne tiendrai pas si ils me font la même chose qu a nanou
vu que pour un simple papier que j étais allé cherché aux impôts je me suis retrouver dans un camion de pompier (attaque de panique)alors là je crois qu ils m achèvent si ils me font comme à nanou
en ce qui concernent mon emploi c était dans le privé
merci bisous
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

tu sais Laure...en même temps si tu fais la monstrueuse angoisse -crise de panique...l'interrogatoire sera forcément plus court!!!
n'appréhende pas à l'avance car c'est vraiment "à la tête du client"!...
je pense que si c'est une démarche que tu acceptes...c'est déjà un bon point...
moi j'ai été mise de force sur la touche...et je le vis très mal...c'est sûr que ça doit avoir des "avantages"...mais je les cherchent encore...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message