Risperidone (Risperdal)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vali
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 25 mai 2011 14:20

Risperidone (Risperdal)

Message par vali »

Si je puis faire partager ma petite expérience, ma psychiatre m'avait prescrit du Risperdal et ça ne m'avait pas du tout réussi : je n'arrivais plus à suivre les conversations, j'étais tout le temps endormie, abrutie, et en plus j'avais pris 10kg sans manger en plus (j'étais ano). Bref l'horreur. Mais la palme du pire médoc pour moi reste le Zyprexa. C'est pour tuer mentalement les gens. Ah ça oui, on a le cerveau d'un concombre donc on n'a plus l'idée de s'auto-mutiler, mais bon, je suis contre les camisoles chimiques personnellement, sauf si c'est fait en milieu hospitalier bien entendu.
evilash
Messages : 7
Enregistré le : samedi 02 juillet 2011 12:03

Risperidone (Risperdal)

Message par evilash »

Bonjour à tous,

je voudrais savoir surtout si vous avez perdu vos émotions et le plaisir avec ce traitement.
Merci de vos réponses
Avatar du membre
mikado
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 22:18

Risperidone (Risperdal)

Message par mikado »

Bonjour Evilash,

j'ai pris du Risperdal par le passé lors d'épisodes psychotiques. A haute dose, effectivement, j'étais un zombie qui ne ressentais plus rien. Mais la diminution progressive jusqu'à 1mg m'a permis de reprendre le travail après quelques mois d'absence. L'important a été de suivre une psychothérapie pour apprendre à gérer mieux mes émotions et diminuer mes comportements à risque.
Avatar du membre
sadgirl25
Messages : 3546
Enregistré le : lundi 15 août 2011 22:42
Localisation : doubs

Risperidone (Risperdal)

Message par sadgirl25 »

bonjour, j ai eu du risperdal moi aussi que j ai vite du arreter,je na l ai pas supporter je ne teneis plus sur mes jambes je m effondrais je ne voyais plus rien ça faisai tout blanc,je ne pouvais plus bouger,une fois ça m est arrivée j etai seule jme suis effondrée dans la salle de bains,je n ai pas pu me relever ni bouger avant plus dune demi eur!jamais plus je ne reprendrai ce traitement!
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Risperidone (Risperdal)

Message par lodiz »

je commence ce soir 1mg , vous tiendrai au courant.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Risperidone (Risperdal)

Message par lodiz »

Voilà déjà les nouvelle: j'arrête !!!!

Trop stone pour travailler correctement, j'ai l'impression d'avoir avalé une demi-boîte de benzo. Dois me shooter à la caféine pour rester éveillé au bureau.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Risperidone (Risperdal)

Message par lewis »

J'ai lu beaucoup de témoignages indiquant que c'était en effet assez "costaud"...
Philosss

Risperidone (Risperdal)

Message par Philosss »

lodiz a écrit :
Voilà déjà les nouvelle: j'arrête !!!!

Trop stone pour travailler correctement, j'ai l'impression d'avoir avalé une demi-boîte de benzo. Dois me shooter à la caféine pour rester éveillé au bureau.

Ici ce médoc est surtout prescrit à dose régulière pour traiter la schizo. et à petite dose comme «somnifère» sauf que le lendemain matin on reste dans le brouillard à perpétuité. Perso, j'étais incapable de fonctionner ni me lever. J'ai fait des chutes et j'avais des vides et perte de la conscience du temps qui passe. Je pouvais passer 2 hr assise au bord de mon lit avant de réaliser que je devais me lever comme si je ne savais plus les gestes normaux et habituels à poser. Ce type de médicament m'a fait peur.

Si t'es mal avec..........pourquoi le continuer? Tu fais bien de le cesser car c est faux qu'on s'y habitue. On reste zombie.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Risperidone (Risperdal)

Message par lodiz »

J'ai fait une seconde tentative plus évolutive (d'abord par 1/4, puis par 1/2 et enfin entier), mais... je ne me sens pas spécialement bien

J'ai moins besoin d'anxyo mais je suis dans les vaps. Je crois que je vais laisser tomber ce truc, je préfère me bourrer aux anxiolitiques le matin et être bien le reste de la journée. (Oui, je sais j'avais déjà dit çà lors du premier essai), mais que voulez-vous on a tellemetn envie de trouver (retrouver) une solution.... qu'on essayerait n'importe quoi.

Lodiz
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29970
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Risperidone (Risperdal)

Message par Perséphone »

coucou tout le monde!
je prends du risperdal depuis 5ans, à 5mg par jour.
après plusieurs essais, on a réussi à le descendre à 4.5. je prends du lepticur qui corrige certains effets secondaires comme les douleurs articulaires et les crampes. mais ce médoc m'a aussi sauvé la vie...
mais changement de psychiatre, constat des effets secondaires et des 50kg pris, il veut qu'on arrête le médicament le plus vite possible.
donc ca fait un mois que je suis sous risperdal 4. les premières semaines, j'ai mordu la poussière, la ca va mieux. mais j'ai très peu de contraintes, je ne travaille pas, et je ne suis pas seule en ce moment.
donc à voir, on va surement le rebaisser pour mon poids (je pèse encore 134kg -mais bon je suis grande-), ca me fait peur, mais je vais m'accrocher.
voilà, j"espère vous avoir aidé, et si vous avez des conseils sur la baisse du traitement...
merci!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
puces
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2013 16:14

Risperidone (Risperdal)

Message par puces »

Bonjour,
je présente rapidement mon cas : je suis dépressive depuis de nombreuses années et je suis sous Venlafaxine 150mg depuis environ 7mois, et la semaine dernière, mon psychiatre qui me suit depuis 3 mois m'a prescrit du Risperdal à faibles doses (0,5 ou 1mg). Juste avant, il m'avait aussi parlé d'Haldol et de Tercian avant donc de choisir le Risperdal. J'ai plus ou moins accepté, ne sachant trop si j'allais en prendre ou pas. Finalement, je me suis décidée à le retirer à la pharmacie...avant de décider de ne pas en prendre...

Voilà donc ma question : je m'y connais un peu mais sans plus en médicaments, je ne suis ni bipolaire ni schizophrène, ni très angoissée, mais je me décrirais comme une dépressive plus ou moins chronique avec des rechutes fréquentes menant parfois à des projets suicidaires (ce qui n'est pas le cas en ce moment, malgré des idées noires qui ruminent mais ne mènent à rien de concret) : donc, pourquoi est ce que mon psy m'a-t-il parlé de des 3 médicaments (en + de l'effexor) qui sont - du moins je le croyais - réservés à des personnes psychotiques (schizophrènes ou bipolaires) ou très angoissées ou insomniaques ?

Et ma question sous-jacente est : est ce qu'il se pourrait que mon psy pense que j'ai des côtés psychotiques pour me prescrire ce genre de médicaments ?
Je lui ai indirectement posé une question car il insinuait que je n'étais pas simplement dépressive, enfin, ce n'était pas très clair et il a esquivé, du coup, je ne sais pas trop que penser.

Qui peut m'aider ? Risperdal = psychose ?

Merci bien
Puces
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Risperidone (Risperdal)

Message par lewis »

Bonsoir,
puces a écrit :
Qui peut m'aider ? Risperdal = psychose ?
D’après les témoignages que j'ai pu lire je ne pense pas que l'on puisse dire ça, surtout à faible doses.
Avatar du membre
cathy
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 09 mai 2013 15:46

Risperidone (Risperdal)

Message par cathy »

Bonjour à tous!

Cathy, 34 ans, sous risperdal 25 en piqûre tous les quinze jours depuis un an. J'ai été hospitalisée en hp suite à une décompensation et une probable psychose puerpérale et dépression post partum (mon ex est peut-être pervers narcissique, et était violent psychologiquement et physiquement nous nous sommes séparés et je me suis retrouvée seule avec mes deux filles de trois et 18 mois). Je vois mon psychiatre la semaine prochaine qui devrait me changer de traitement afin de me le diminuer, ils'agit d'un nouveau traitement, je vous en dirai plus! Le soucis c'est que je ne suis peut-être pas psychotique et que je ne comprends pas pourquoi je devrais continuer à prendre un traitement aussi lourd alors que mon état n'était que passager et induit par un contexte bien particulier... Qu'en pensez-vous?
Esfera a écrit :
Bonjour à tous, le risperdal consta ou en cachets vous a-t-il provoqué des crises d'angoisse très fortes, pouvant même nécessiter d'aller aux urgences? Je prends du Tranxène à des doses de cheval ppir me calmer us Akinéton contre les tremblements mais l'effet est bof.
Merci de me répondre svp, je suis en plein dedans et plus aucune motivation avec le Tranxène...
Bonjour Esfera.

Pas pour moi. J'ai grossi (15kg en 1 an mais j'ai bcp grignoté, là je suis au régime depuis hier). Sinon, moi qui étais passionnée, hyper émotive, hyper emphatique, je ne ressens plus rien, je ne trouve plus d'inspiration pour peindre, dessiner ou faire de la photo (mais je continue à écrire un peu de poésie). Plus de tristesse, plus de joies, pas de chamades, RAS, le calme plat dans ma tête et dans mon coeur. Mais pas d'angoisses!

--edit--
evilash a écrit :
Bonjour à tous,

je voudrais savoir surtout si vous avez perdu vos émotions et le plaisir avec ce traitement.
Merci de vos réponses
Salut Evilash, comme je viens de l'écrire, oui j'ai "tout" perdu avec ce traitement, pourtant, j'ai vécu des évènements qui auraient dû être source de grande joie! J'en ai parlé au psychiatre qui me dit "c'est l'âge" et la psychologue m'assure que ce sont des signes de dépression. Je ne sais pas

Bon week-end prolongé à tous!
"La Treizième revient... C'est encor la première ;
Et c'est toujours la Seule, - ou c'est le seul moment :
Car es-tu Reine, ô Toi! la première ou dernière ?
Es-tu Roi, toi le seul ou le dernier amant ? ... " Gérard de Nerval
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Risperidone (Risperdal)

Message par lewis »

Bonjour cathy,

Tes angoisses étaient très fortes ?
Avatar du membre
cathy
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 09 mai 2013 15:46

Risperidone (Risperdal)

Message par cathy »

Bonjour , disons que j'ai perdu pied dans un délire de persécution (pendant ma décompensation), mais que je n'avais pas vraiment d'angoisses. Après, j'ai pensé me suicider quand on m'a enlevé mes filles (voir ma présentation) ... Avant d'entrer à l'hôpital, j'étais totalement sonnée, déconnectée de la réalité (je dormais le jour, ne mangeais plus ...), et, surtout, très en souffrance. C'est très violent d'entendre qu'on place vos enfants parce que vous êtes considérée comme dangereuse! Puis l'HO est tombée, et j''ai commencé avec du risperdal en goutes (et rien d'autre), je ne sais plus le dosage, et le psy est passé aux injections, et me les 'a diminuées en Octobre pour me passer en 25mg tous les 15 jours. La dernière fois que je l'ai vu, je lui ai demandé de me baisser le traitement, et il m'a répondu qu'avec le risperdal il ne pouvait pas, et qu'un nouveau traitement devrait sortir permettant des injections de 25 mg par mois. Je le vois Jeudi, on verra bien. Mais bon, plus d'émotions alors que j'avais l'habitude de les avoir débordantes (ceci dit cela peut avoir un côté positif si j'arrive à mieux me maîtriser ).
"La Treizième revient... C'est encor la première ;
Et c'est toujours la Seule, - ou c'est le seul moment :
Car es-tu Reine, ô Toi! la première ou dernière ?
Es-tu Roi, toi le seul ou le dernier amant ? ... " Gérard de Nerval
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Risperidone (Risperdal)

Message par lewis »

Ton psychiatre est prudent, peut-être veut-il arrêter en douceur très progressivement ?
Avatar du membre
cathy
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 09 mai 2013 15:46

Risperidone (Risperdal)

Message par cathy »

Voilà, je suis allée voir le psychiatre ce matin et le nouveau traitement est XEPLION, une injection par mois. La première injection sera de 50 mg et on se revoit dans 1 mois afin de passer à une injection mensuelle de 25mg.
"La Treizième revient... C'est encor la première ;
Et c'est toujours la Seule, - ou c'est le seul moment :
Car es-tu Reine, ô Toi! la première ou dernière ?
Es-tu Roi, toi le seul ou le dernier amant ? ... " Gérard de Nerval
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Risperidone (Risperdal)

Message par anass2100 »

bonjour je suis actuelement sous risperdal 6mg , pouvez-vous me dire au bout de combien de temps agit-il ?
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Risperidone (Risperdal)

Message par lewis »

Bonjour Anass,

Je crois que sinon ça dépend de l’utilisation qui en est faite. Ton psy t'a expliqué pourquoi il te le prescrivait ?
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Risperidone (Risperdal)

Message par anass2100 »

oui pour stoper mes delires de persecution etc ... les delires s'estompent mais je suis dans la grosse depression mnt. je prend lamictal et seroplex pour la depression
Répondre