Mon petit frère qui est dépressif se met a boire, fumer et à devenir violent

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
noeline
Messages : 3
Enregistré le : lundi 25 février 2008 10:40

Mon petit frère qui est dépressif se met a boire, fumer et à devenir violent

Message par noeline »

Bonjour c'est Noeline.Maintenant que je me suis présentée j'aimerais expliquer plus clairement ma situation. Voila je viens de me rendre compte que mon petit frère présente de nombreux symptôme de la depression. Depuis quelques années deja (2ans environs) on a remarqué qu'il se montrait aggressif quand il etait contrarié de plus cela fait deja quelques années qu'il se montre totalement hermétique à toute autorité que ce soit d'un patron ou de mon pere. On s'est dis que c'etait tres certainement la puberté. Mais la encore au lieu de s'arranger son comportement s'est totalement degrader. Il fume, il boit, il est violent,il à saccagé des voitures et perdu tous ses jobs.Il ne prend pas soin de lui et s'est mis quasiment a haîr mon pere ( notre mere etant deceder depuis bientot 10ans).
aujourd'hui il est rentré émmécher donc pas completement, ivre, j'ai voulu lui parler. Il s'est mis à pleurer en disant qu'il voulait mourir, c'etait la premiere fois que j'avais l'impression de le voir vulnerable , mais en meme temps il était tres nerveux près à tout casser.

Je ne sais pas du tout quoi faire pour l'aider, il a totalment rompu le dialogue avec mon pere et ne fais que l'eviter. Mon père lui se montre tres dure avec lui (dans ses parole). Il pense que si mon frere fait tout sa(il vole et ment constemment) c'est uniquement pour le punir de quelque chose. A cause de sa mon père va mal aussi, d'autant plus qu'il viens de perdre son pere autrement dis notre grand pere.
Bref plus rien ne va chez moi, cette situation affecte tout le monde, elle m'empêche d'avancer dans ma vie. J'ai l'impression que tout s'ecroule autour de moi et que meme mon couple est en danger.

Je pourrais en parler encore des pages mais je prefere vous laissez faire et me dire ce que vous en penser. merci d'avance

Noeline
Avatar du membre
Benbg
Messages : 6
Enregistré le : lundi 25 février 2008 10:46

Message par Benbg »

Pour la situation avec le pere je connais bien. On se tapé dessus avec ce qu'on avais sous la main parfois ...
Je suis totalement indépendent au niveau de l'autorité. Peut être pas autant que ton frere. Mais je connais on ne veux que soit car il ne reste plus que nous finalement :timide:.
Pour la violence je ne peux rien te dire. J'ai jamais fait ça perso sauf avec mon papa... Je fume malgré mon asthme histoire de. Les conséquences je les connais mais je m'en fou en gros. Envie de me faire mal.
Je n'arrive plus a pleuré perso. L'envie de mourir oui a fond le nombre de scénario que je me suis fait...

Ton frere a vu un psy ou autre déjà ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Noeline,

Il faut que ton frère consulte un médecin car il est en grande souffrance et cela se traduit par l'attitude révoltée qu'il a en ce moment :dub:

Tu pourrais commencer par demander son avis à votre médecin traitant
noeline
Messages : 3
Enregistré le : lundi 25 février 2008 10:40

reponse à benbg

Message par noeline »

Oui il a vu un psy quand il a fait ses conneries sur les voitures, ou plutôt on l'a forcé à en voir un , une sorte de psy commis d'office, mais il a tellement bien fait son job que quand il a terminer l'entretien avec mon père il lui a sorti " Votre fils n'a AUCUN problème " . Du coup sa n'a rien résolu et puis je pense que mon pere ne veut pas croire que son propre fils soit depressif, lui qui a toujours tout fait pour qu'on soit heureux!
Le probleme c'est que mon frere qui a de l'eczema depuis tout bébé ne crois plus en aucun medecin que ce soit un psy un generaliste ou autre.Alors je vois pas comment faire pour l'aider.Je pense que c'est aussi une question de maturité d'accepter de se faire aider par un professionnel (je parle uniqumt en ce qui concerne mon frere). Il se rend pas compte que sa depression implique aussi les gens qui l'aime du coup il a pas l'envi de s'en sortir. Enfin je sai pas trop j'ai peut etre tord.

Je suis tout à fait d'accord avec toi seulement il ne crois plus aux medecins, il les detestes. Il a de l'eczema depuis tout bébé sur tout le corps et les medecins n'ont jamais reussi à le soigner convenablement, d'ou son dégout pour le corps médical.
Par contre en parler moi meme à mon medecin peut etre que sa pourrait aider , je vais suivre votre conseil. Merci

Desolé pour le tutoiement j'ai pas fait attention
Noeline
Avatar du membre
Benbg
Messages : 6
Enregistré le : lundi 25 février 2008 10:46

Message par Benbg »

Ca s'appelle une obligation de soin il me semble. Qui en general ne sert a rien car le mec si il ne consente pas au traitement ca ne change rien... Il va aller au rendez-vous et c'est tout enfin bref.
Si la psy a dit ca peut etre qu'il a rien voulu lui dire je pense. Des problemes etc...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Noeline,

Ton médecin peut te donner :

1° son avis sur le comportement de ton frère et éventuellement un diagnostic médical,

2° des idées pour arriver à le convaincre de se faire soigner.

Nous nous disons tous "tu" sur le forum. C'est plus sympa :wink2:

Tu n'es plus toute seule, nous allons essayer de te donner nos conseils pour t'aider
noeline
Messages : 3
Enregistré le : lundi 25 février 2008 10:40

...

Message par noeline »

Merci à tous pour ces précieux conseils. Ce forum est une chance et sa va me manquer toute la semaine de ne pouvoir discuter avec vous tous. Je dois repartir chez moi et je n'ai pas internet mais le fait de savoir que quelque part des gens s'interesse à ce que vous vivez, sa met du baume au coeur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message