L'alcool pour moi c'est surtout un moyen de déconnecter

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

L'alcool pour moi c'est surtout un moyen de déconnecter

Message par lilith »

... de ne plus penser ! de me détendre ....

sauf que comme je me sens tous les jours en "besoin de détente" depuis plusieures années ................... :down:

il y a un peu plus d'un an ... g arreté de fumer mes joints .... je suis passé d'un coup d'une conso quotidienne solide de plusieurs années à rien ... mais comme j'avais encore l'alcool c bien passé !

y plus de 7 mois j'ai arreté la clope ..... mais comme c pas tabou g pu en parler autour de moi .....

depuis plusieurs mois je bataille pour retrouver une consommation d'alcçool normal : quelques verres avec des amis au repas et c tout !

sauf que comme c pas de la vraie abstinence et tout .... peut pas en parler n'importe où .... bref j'ai lutté 3 mois puis ai resombré et là ca va faire un mois que je suis a nouveau très attentive ...

Seulement voila .... j'arrive plus du tout à débrancher .... à me poser ....
c pour ca que ma psy m'a doublé mon AD cette semaine .... et ca me fait peur .... je sais que je peux utiliser mon anxyo pour faire face à une grosse envie mais g pas encore osé ...


g peur de tomber dans une autre dépendance en tentant de quitter celle là ..... j'en ai tué 2, voila la 3° ......
la 4° en parallèle (la bouffe ....)

alors pitité aidez moi à éviter une autre dépendance et encore un autre sevrage !!!! :crying:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir lilith,

Déjà bravo pour les cigarettes et les joints :smile: cela prouve que tu as de la volonté :wink2:

Tu peux nous dire exactement quelle est ta consommation d'alcool ?
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

en ce moment ca va mieux ...

mais quand je dis que je buvais trop c'était minimum deux grand verre de rhum avec du ccoca .... tous les soirs ! dès que je rentrais du taf !!

et si jamais y avait pas de rhum je descendais ce que je trouvais de plus fort dans la maison .... :mad1:

ces derniers temps quand je fait ca je bois vite et je m'endors pour quelques heures après ..... ou comment gaché sa journée quand tu fais ca en début d'aprem ..... :sad:

depuis début février, y a u que trois jours ou j'ai bu pour boire !
sinon ca n'a été que des soirées / repas avec des amis ou je me suis limité à deux out rois verres de vins maxi ... et la semaien rien !

mais c dur ! j'ai vraiment l'impression d'être sans cesse en train de lutter pour tenir bon !!! et de ne pas trouver de moyens de lacher prise !!....

hier soir malgré le somnifère g commencé à penser dans tous les sens .... début de crise d'angoisse ... pas moyen de dormir ... dur de se calmer ...

au moins quand t'as bu du dors ! tu penses pas ! tu reves pas ! :blink:

merci pour tes encouragements archaos !

qu'est-ce qui te permet de te d"tendre... de "lacher prise" toi ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Tu n'a pas une consommation énorme mais c'est vrai que l'on ne sait jamais où cela peut finir :dub:

La seule chose qui me détende c'est de "faire du sport", une ballade, ou un peu de vélo d'appartement. Cela marche toujours mais le problème c'est que je manque de continuité et je n'ai pas toujours la volonté de le faire.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

oui j'avais déjà bien réduit ma conso .... mais bon ya 6 mois c t une demi bouteille de rhum facile le soir en sortant du boulot .... à 25 ans c moyen .... et c pas très féminin d'être bourrée devant les amis quand eux ne le sont pas .....

bref bref ....
oui le sport permet de me détendre un peu mais c moins "relaxant" niveau cerveau .....

le truc c que ca durait depuis plus de 5 / 6 ans cette conso quotidienne

bref bref ... c pas facile d'aborder ce sujet en temps normal ..... autant g pu paler du shit, et la clope .... mais dire qu'on a un probleme avec l'alcool c dur .... surtout quand cet alcool est déjà à l'origine de beaucoup de dégats dans la famille .... :dub:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message