Exorciser ma boulimie par la création ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
McFly
Messages : 41
Enregistré le : jeudi 12 décembre 2013 18:52

Exorciser ma boulimie par la création ?

Message par McFly »

Pour mon problème, vous pouvez aller voir dans l'entrée, je suis boulimique depuis peu.
Je voulais savoir si représenter de la bouffe, la dessiner, travailler sur le sujet, écrire pouvait m'aider ou risquait d'entretenir l'obsession ou bien m'exorciser au contraire.
Parce c'est ce que je fais depuis quelques temps, je suis étudiante en Arts Plastiques alors certains de mes travaux portent dessus en ce moment pour ce que j'ai remarqué, comme un penchant naturel.
En gros je ne sais pas si en m'interdisant d'en parler à travers la création risque de me frustrer ou au contraire me libérer...
Avatar du membre
Coâld Mâhl
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 08 décembre 2013 18:59

Exorciser ma boulimie par la création ?

Message par Coâld Mâhl »

Pour ma part, dessiner, écrire et créer à partir d'un mal n'a jamais entretenu ce mal; ça ne l'a pas guéri non plus ceci dit, mais ça peut aider à comprendre des choses. Et ça peut aider les autres à mieux te comprendre aussi (si tu partage tes créations).

Je penses que la meilleure manière d'entretenir un problème est de le refouler, de contourner l'obstacle, de ne pas s'y confronter.

Le système dans lequel il ne faut pas tomber, c'est de se mettre à entretenir volontairement son mal pour continuer à être créatif, ça c'est malsain.

Mais dessiner ou écrire pour se libérer, ça ne peut, selon moi, qu'être bénéfique, et si l'inspiration est là, ça peut même l'être plus qu'une séance de psy.
Avatar du membre
McFly
Messages : 41
Enregistré le : jeudi 12 décembre 2013 18:52

Exorciser ma boulimie par la création ?

Message par McFly »

Je suis arrivé à me calmer pendant une semaine mais j'ai recommencé ce début de semaine. C'est dur quand on a des cochonneries à bouffer dans l'appart. Mais je ne vis pas seule... Je suis stressée en ce moment entre les rendus de cours, ma balance, la famille...

En attendant j'ai fait un travail que j'ai exposé cette semaine, un donut géant au glaçage rose posé sur socle sur un sujet à propos de la société de consommation aujourd'hui. J'ai parlé de l'abondance de l'offre et des stratégies commerciales pour mieux appâter (plus généreux, opulent, plus beau, plus gros, les couleurs...) opposées au budget du consommateur, ses barrières intérieures pour maintenir sa santé et sa dignité. Que ce dilemme pouvait être une souffrance.
Ca s'est plutôt bien passé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message