Thorax serré, sensation de conduit d'air qui est bouché

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
perdue
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 11:18

Thorax serré, sensation de conduit d'air qui est bouché

Message par perdue »

C’est comme ça que je ressens mes angoisses, j'ai un besoin de respirer à fond faute de mourir étouffée.....
Et ces vieux démons qui refont surface !
Diana

Message par Diana »

Bonjour, perdue

Oui, tu décris très bien cette sensation d'angoisse (ou spasmophilie selon certains médecins).

Tu as essayé des méthodes pour te décontracter? De la relaxation ou bien des méthodes telles que l'acupuncture ou l'hypnose?

En quels moments ces instants sont plus fréquents?

Courage,
Diana
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Perdue,
Ces problèmes respiratoires dont tu parles (j'ai connu la même chose avec en plus de l'essoufflement) ont été diagnostiqués, chez moi, comme de l'hyperventilation, causée par le stress.
J'ai fait de la rééducation respiratoire, ce qui m'a beaucoup aidé.
J'ai mis des années avant de savoir que je souffrais d'hyperventilation.
Quand on est dépressif, il est vrai qu'il ne nous vient pas à l'idée de consulter un pneumologue. Je revis depuis que je l'ai fait.
Diana

Message par Diana »

C'est vrai que parfois on met "tout" sur le compte de la psychologie, ton conseil, Claudine, n'est pas mauvais du tout je trouve.
Tu n'y perds rien à essayer de consulter
Avatar du membre
perdue
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 11:18

merci

Message par perdue »

mais je n'ai pas le courage de prendre mon téléphone..... je dois aller voir mon médecin cet après-midi je vais lui en parler mais ele est nulle... elle ne me prend pas au sérieux...
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

il faut absoluement voir quelqu'un de compétent. Moi aussi j'ai eu ce problème, et j'ai aussi eu une rééducation respiratoire. La respiration peut même devenir un outil indispensable pour lutter contre les phobies!
Avatar du membre
Nikita
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 20:24

Message par Nikita »

Actuellement j'ai aussi ces sensations. Un doc m'avait dit il y a longtemps que je faisais de l'asthme nerveux.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je ne peux que vous conseiller d'aller, au salon, lire mon message sur l'hyperventilation, (si ce n'est déjà fait) car on ne pense jamais à chercher du côté d'un problème respiratoire.
Avatar du membre
Nikita
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 20:24

Message par Nikita »

Oui Claudine, j'ai lu ton autre message.
J'ai déjà été chez un pneumologue. Rien de spécial à signaler, si ce ne sont des allergies minimes à la poussière, certaines plantes, etc...
Diana

Message par Diana »

Coucou, Nikita,
il me semble que dans un autre post, tu m'avais aussi parlé de nausées et qu'on avait envisagé la possibilité de la spasmophilie. Est-ce que cela ne pourrait être le cas aussi pour cet asthme nerveux?
Cela n'arrange rien quant aux solutions, mais ça donne ptet une idée.
Pour la spasmophilie, des méthodes de relaxation, l'hypnose ou l'acupuncture semblent d'après ce que j'ai entendu avoir donné de bons résultats.

Je te dis ça, car je compte essayer pour mes nausées.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message