Imipramine (Tofranil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
eternelletristesse

Imipramine (Tofranil)

Message par eternelletristesse »

Bonjour, on me change aujourd'hui l'anafranil par du tofranil, quelqu'un en a t il pris et pourrait m'en parler?

merci d'avance.
lewis

Message par lewis »

Bonjour

Le tofranil (Imipramine) fait partie de la classe thérapeutique des Antidépresseur imipraminique (tricyclique) tout comme l'anafranil

on reste donc dans la même famille mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus n'en n'ayant jamais pris et n'étant pas médecin
eternelletristesse

merci beaucoup, j'ai été^posé la question à une conférence que l'on a la clinique sur les traitements et je leur ai demandé la différence entre le tofranil et l'anafranil
donc maintenant je sais
lewis

Message par lewis »

et que t'on t'ils répondu ?
eternelletristesse

Bonjour,

Alors si j'ai bien compris, il s'agit quasiment des même composants mais pour l'anafranil le but est sédatif alors que pour le tofranil le but est stimulant.

Désolée je dois mal expliquée, mais je suis pas médecins :)
lewis

Message par lewis »

Non c'est très clair merci , c'est vrai que l'on m'avait aussi prescrit de l'anafranil notamment pour mes insomnies mais ce n'a pas marché
Moinou

Imipramine (Tofranil)

Message par Moinou »

eternelletristesse a écrit :
Alors si j'ai bien compris, il s'agit quasiment des même composants mais pour l'anafranil le but est sédatif alors que pour le tofranil le but est stimulant.
C'est exactement ce que j'ai compris lorsque mon psychiatre m'a dit que le Tofranil est le petit frère de l'Anafranil mais avec un effet plus stimulant.

Je suis sous Tofranil depuis octobre 2012 et ce médicament me convient bien.
Malheureusement sa fabrication a été stoppée il y a quelques mois pour cause de changement du lieu de fabrication et on n'en trouve quasiment plus dans les pharmacies !
L'autre jour, j'ai téléphoné à 10 pharmacies avant d'en trouver une où il en restait une boite !
J'ai un stock pour 3 mois mais que va-t-il se passer dans 3 mois si je ne peux plus m'en procurer ?

J'ai envoyé aujourd'hui un message au laboratoire qui fabrique ce produit pour savoir si sa production allait bientôt reprendre.
villa des roses

Imipramine (Tofranil)

Message par villa des roses »

Bonjour je suis nouvelle voila depuis le décés de ma mère en 2012 j ai demander a mon medecin du tofranil je connaissais très bien j ai etait 1 ans sans dormir grande fatigue donc j ai demander ce tofranil et il y en plus j ai fait toute la france et personne en a plus il y en a a l etranger je suis désespéré j ai essayez anafranil horrible je pense qu il y a beaucoup de personne qui cherche comme moi je vous remercie
Répondre