Je ne vois pas l'utilité de voir un psy

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Emustique
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 21 février 2008 23:38

Je ne vois pas l'utilité de voir un psy

Message par Emustique »

Voila, j'ai vus longtemp une psy a cause de mes mutilation... resultat des courses, je m'en suis voulus et me suis coupé car mes parent devait se restreindre pour payer mes séances et ma psy ne ma pas aider d'un poil
bref... je voit pas l'utilitée
"Je ne suis rien de plus que moi meme, cepandant je peux etre moin..."
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Eh bien tu as dû mal tomber

J'avais des TOC autrefois et ce depuis l'adolescence donc bien ancrés, aujourd'hui je suis à peu près libérée de cela, grâce à mon psy

Ne te décourages pas, il faut trouver la personne qui te convient

Tu sais, c'est une question de rencontre
Avatar du membre
Emustique
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 21 février 2008 23:38

Message par Emustique »

Arf oui mais maintenant que "ma psy" ma bourée la tete comme quoi elle savait comment je fonctionner, d'apres elle j'etait un adolescent comme les autres, qui voulait faire ch... se parent pour avoir la paix...
J'ai plus envis d'avoir aucune relation que ce soit avec un psy. Je ne cherche pas a me faire plaindre mais je suis beaucoup plus complexe que ca

En tout cas merci Procrastina, tu a repondus a tout mes messages! :priere:
"Je ne suis rien de plus que moi meme, cepandant je peux etre moin..."
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

Si c'est ce qu'elle t'a répondu. Que tu es un ado comme les autres qui cherchent à embeter tes parents, je ne pense pas qu'elle soit très compétente.
Il faut essayer avec un autre. Je l'ai dis à d'autres, essaye les cmp, si la démarche de recherche de psy avec tes parents te genent, tu peux y aller seul, et faire la démarche toi meme. Pour les cmp c'est possible de le faire.
Bon courage en tout les cas.
Avatar du membre
dida
Messages : 9
Enregistré le : mardi 05 février 2008 0:08

Message par dida »

je vais vous paraitre pas raisonnable, mais, pareil que Emustique, je ne veux plus entendre parler de psy....Même si ça va pas fort (depression 'severe' arrêt maladie de 3 mois qui s'acheve dans une semaine "vous auriez dû faire décrocher du boulot, vous ne l'avez jamais vraiment fait pendant votre arrêt", "vous devriez vous arrêter bc plus longtemps"..dixit mon ex psy) J'ai un traitement, un généraliste qui peut me prescrire un nouvel arrêt, au cas où! Je sens bien que je vais aller droit dans le mur, mais je tente la reprise.
Il parait que le rejet de son psy est un phénomène courant lorsque qu'il dit ce qu'on ne souhaite pas entendre....Une amie (très expérimentée en matière psy, névroses, etc...) me prédit que je retournerai le voir plus vite que je ne le pense!!!
Et moi, je ne sais plus que penser...
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

tu sais la théorie et la pratique. Je sais pas faut faire le point si t'as l'impression d'avancer, ce qui il y a de bien avec ce psy. Après si tu sens que ça passe pas. Tu peux toujours en changer.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Emustique a écrit :
Arf oui mais maintenant que "ma psy" ma bourée la tete comme quoi elle savait comment je fonctionner, d'apres elle j'etait un adolescent comme les autres, qui voulait faire ch... se parent pour avoir la paix...
J'ai plus envis d'avoir aucune relation que ce soit avec un psy. Je ne cherche pas a me faire plaindre mais je suis beaucoup plus complexe que ca

En tout cas merci Procrastina, tu a repondus a tout mes messages! :priere:
Je comprends que tu te sentes nié dans ton identité lorsque ta psy présente les choses de manière si simpliste...

Je t'assure qu'il y a des psy qui comprennent que l'Homme est plus complexe qu'un schéma de conduite généralisé...

Je te dis encore une fois : il faut trouver le bon

J'espère te redonner un peu de foi en l'Humanité
Car nous avons tous besoin de lien... c'est le sel de la vie mon ami
Dida a écrit :
l parait que le rejet de son psy est un phénomène courant lorsque qu'il dit ce qu'on ne souhaite pas entendre....Une amie (très expérimentée en matière psy, névroses, etc...) me prédit que je retournerai le voir plus vite que je ne le pense!!!
Et moi, je ne sais plus que penser...
C'est effectivement le cas, mais malheureusement, de nombreuses personnes n'y retournent pas, changent éternellement de psy, et finalement abandonnent pour ne plus s'en remettre qu'aux médicaments...

Bon, mon avis c'est que les médocs ne peuvent pas tout...

C'est à toi de décider bien sûr, mais moi parler avec mon psy m'a beaucoup aidé, je commence à voir la lumière... et pourtant cela a été dur au début, et j'ai dû pas mal me remettre en question, accepter de réaliser des trucs qui ne me plaisaient vraiment pas...

Aujourd'hui je rigole même très bien avec lui parfois...
C'est une rencontre, comme avec les autres gens, il faut d temps pour construire une relation de confiance, s'apprivoiser, "s'aimer"...

Ce que je recommande, c'est de se poser la question : qu'est-ce qui ne m'a pas plu, pourquoi je ne veux pas y retourner, qu'est-ce que j'ai cru voir ou cru comprendre, imaginé qu'il a pensé de moi ???

Une de mes amies avait arrêté de voir son psy car elle avait eu l'impression qu'il l'avait "reluquée"... elle s'est interrogée, s'est rendue compte qu'il n'avait fait que lui faire un compliment, et a réalisé qu'elle avait un problème avec le regard des hommes... et de son père en particulier... elle est retourné chez ce psy, aujourd'hui elle est sortie de la dépression...
Avatar du membre
dida
Messages : 9
Enregistré le : mardi 05 février 2008 0:08

Message par dida »

il t'a fallu combien de temps pour construire cette relation de confiance?
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

plusieurs mois pour me sentir capable de me confier et pour gérer le gros des angoisses, un an pour arrêter de me demander périodiquement si je devais arrêter, après 2 ans on a commencé à rigoler quand la situation le permettait (ce qui veut dire que je commençais à aller mieux) :wink2:
Avatar du membre
dida
Messages : 9
Enregistré le : mardi 05 février 2008 0:08

Message par dida »

Merci, Procrastina. Bon, je suis loin du compte....
Avatar du membre
Emustique
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 21 février 2008 23:38

Message par Emustique »

de meme ... et le pire etant que quand j'allais avec elle j'avais l'impression d'avancer mais avec le recule je me rend compte que je n'ais pas bouger d'un poil enfin pas grace a elle...
"Je ne suis rien de plus que moi meme, cepandant je peux etre moin..."
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Pour moi c'était pareil et dans un an je dirai la même chose. Impression d'avancer au bout d'un moment, en fait je la fameuse danse de Michael Jackson, je marche en faisant "sur place"....puis je me rend compte que j'étais sur un tapis roulant et que j'ai reculé....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message