Boulimie, alcool et vomissement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bmbobgbo
Messages : 5
Enregistré le : mardi 18 mars 2014 22:42

Boulimie, alcool et vomissement

Message par bmbobgbo »

Bonjour, j'ai du mal à en parler , c'est pour celà que j'écris ici...
j'ai 20 ans.
Je suis réellement dans un besoin de parler, un besoin de conseil.
J'ai trahi quelques amis, selon eux , j'ai besoin d'avoir un avis
Je bois, selon moi, pas énormément, mais en tout cas, je me souviens rarement, je bois seule parfois certes, mais celà m'aide à etre dans un état de plénitude , où je ne pense pas à manger et à culpabiliser, et à me faire vomir ensuite.
J'ai toujours subi des moquerie car j'étais en surpoids. Depuis mes 5/6 ans. J'ai perdu 25 kilos en 8 mois, quand j'avais 16 ans . j'ai repris 5 kilos depuis.
Je pesais 75 kilos, j'en pèse aujourd'hui 55 kilos.
Depuis octobre, je vomis quasi tous mes repas , et je fais environ 8 crises par semaine , je me faisais vomir de tant en tant avant, pas plus d'une fois tous les deux mois, lors de repas trop rempli.
Mais je bois car celà m'aide, on me reproche. je me suis fait agressée dans la rue il y a peu ( octobre)

Ce message est peut etre confu, mais j'ai besoin d'aide... d'après ce qu'on me dit.
j'espère que quelqu'un me répondra ...
merci d'avance





Mogo
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

Boulimie et alcool

Message par manue786 »

Bonjour :fleur: beaucoup de soucis pour une personne si jeune. Tu as bien fait de venir sur ce forum. Tu pourras parler librement sans etre jugée :oui:
Est ce que tu vis chez tes parents ou toute seule ? Un compagnon ? Connais tu un médecin en qui tu as confiance ? Il faut que tu prennes soin de toi. Faire le point concernant la boisson, la boulimie et cette agression... Tu es jeune et beaucoup de belles choses tattendent :oui: soit confiante, parle à un médecin, soigne toi. Courage ! :console:
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Boulimie et alcool

Message par ouille »

bonjour et bienvenue,

ici tu pourras mettre les mots sur ton mal être...

vas voir un médecin, fais toi aider, ne reste pas comme ça...

courage et prends soin de toi

:bye: :bye:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Boulimie et alcool

Message par lilith »

Salut

peux-tu nous en dire plus ?
que te reproches ton entourage ?
de boire ? ou tes problemes avec la nourriture ?
tu sembles avoir perdu beaucoup de poids, etre dans de la boulimie vomitive il me semble non ?

et l'alcool dans tout ca ?

si je comprends bien tu boit pour les effets, pour oublier, ne plus sentir, ne pas souffrir, t'anesthésier ...
tu sembles penser qu'il y a un probleme avec ta consommation mais sans vraiment l'admettre. poruquoi ? qu'est-ce qui te fais te faire dire que normal / anormal ?

A ta dispo pour en discutter... tu peux meme si tu veux ouvrir un autre fil dans la section "dépendances" si tu peux que c'est nécessaire... :wink2:
Avatar du membre
bmbobgbo
Messages : 5
Enregistré le : mardi 18 mars 2014 22:42

Boulimie et alcool

Message par bmbobgbo »

Merci pour vos réponses tout d'abord
Non je n'ai plus de compagnon, ni un médecin en qui j'ai forcément confiance...

Je n'étais pas boulimique avant de maigrir, ni pendant. et j'ai du mal à dailleurs me dire que je peux être boulimique

Mon entourage me reproche de boire en trop grande quantité, ne plus savoir ce que je fais etc... sauf que celà m'aide à oublier , à me sentir mieux ! ou est le mal ?

merci beaucoup

--edit--

Je vis seule, et personne ne sait pour ma boulimie, pas une seule personne
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Boulimie et alcool

Message par lilith »

où est le mal ? ce n'est pas à moi de dire ce qui est bien ou mal... :jap:
mais je t'encourage à te poser (et à répondre) à une petite série de questions, pour mieux te connaitre (nous et toi) et ouvrir le dialogue...

peux-tu me dire ce qu'est un alcoolique pour toi ?
a partir de quand se met-on en danger avec l'alcool ?
quels sont réellements les dangers lies à la consommation d'alcool ? les bénéfices ?

peux-tu définir les quantités que tu bois ? la fréquence ? les situations ? les émotions associées ?

Encore une fois, bien que je pense que tous nos soucis sont toujours intimement liés, je t'encourage à ouvrir un message spécial (peut etre pour répondre à ces questions) dans la section addicition. c'est pas que je veuille dissocier les sujets hein ! c juste que tu trouveras plus de lecteurs sensible à ce sujet dans cette question et plus on a de personnes pour échanger ici plus facilemet on trouve ceux qui ont les mots qui font ecchos en nous.

(youps je viens de voir que l'a fait.... je vais copier aussi une partie de ma réponse... :wink2: )


Pour la boulimie, je précise bien "vomitive". encore une fois, je veux pas faire de section, de distinction ou de catégories.... mais c juste que c aussi un sujet que malheureusement je connais personnellement et ce qui dirige une crise de boulimie avec ou sans vomissements (pour parler directement et cruement), je crois que ce ne sont finalement pas tout a fait les mêmes émotions et les mêmes systèmes. y a beaucoup de similitude et on bascule vite !!! je ne le sais que trop bien.

mais tout ca c juste pour t'encourager à nous parler de toi, nous aider à te comprendre et peut etre t'aider toi à te comprendre ce qui fait que tu souffres et comment t'aider...

:bisouss:
Avatar du membre
bmbobgbo
Messages : 5
Enregistré le : mardi 18 mars 2014 22:42

Boulimie et alcool

Message par bmbobgbo »

Je ne sais pas par où commencer
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message