L'alcool m'aide à dormir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

L'alcool m'aide à dormir

Message par christelle »

ça fait quelques jours que j'ai pas bu. Mais avec l'angoisse qui monte. Et la peur de la nuit qui arrive. Je crois que je vais boire un coup pour me libérer de l'angoisse.
Je sais pas si vous la nuit ça ryme aussi avec angoisse. Et si l'alcool vous permet de dormir sans etre angoissé, ou une angoisse atténuée.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Christelle,

Essaie de tenir bon si cela t'est possible :ham1:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

Merci c'est gentil mais je ne tenais pas tenir bon.
Tenir bon pour moi, c'est éviter de faire une crise de démence quand je sens que ça monte, et tenir mon programme alcool pour la semaine.
La semaine dernière, j'ai dépassé un peu les bornes. Cela me tracasse par contre.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

g la chance d'avoir un anxyolitique qui me permet de gérer les monter d'angoisses .....

l'alcool ne permet pas de dormir de façon vraiment reposante ! ca t'assome mais c tout ! tu restes fatiguée et ca alimente les psychoses ....

je sais g bon dos de dire tout ca ...... vu que j'ai programmé ma cuite dernière en allant volotnairement faire le scourses avant et en décommodant tout en pensant uniquement à ce que j'allais pouvoir boire et manger !!!

mais en conclusion je t'assure que ca ne permet de pas de dormir .... tu comate c tout .....

bon courage !!!!

n'hésite pas à parler de tes angoisse !!!!! :console:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ben j'ai dormi, mais beaucoup.
Comme d'hab en ce moment. Si tu veux pour moi ça dépend du moment, ça peut empirer, comme ça peut m'évader.
Le seul problème est de gérer la conso. SI je fais comme en ce moment des montées d'angoisse tous les soirs... voilà c'est pas bon quoi.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

en grande quantité, l'alcool provoque l'endormissement, le problème c'est que ça génère un sommeil de mauvaise qualité, pas réparateur. en tout cas, ce qui est clair c'est que ce n'est pas une solution. j'utilisais l'alcool comme anxyolitique: très efficace en surface mais ça a fini par une aggravation de mon état dépressif (l'alcool est connu pour favoriser la dépression), une altération de mes capacités mnémoniques et une belle oesophagite... j'ai arrêté (pas la première fois) depuis 3 semaines environ, ce n'est pas facile mais crois-moi, mieux vaut ne pas commencer parce qu'on a toujours l'impression de maitriser sa consommation au début... jusqu'au jour où on doit arrêter et qu'on n'y arrive pas...
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

je sais mais je suporte pas tomber dans une crise de malade :crying:
j'essaye de me controler...
là en ce moment ben c'est une mauvaise periode j'approche d'une date d'examen et je suis paralysé. Donc mes angoisses se rapprochent.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

je suis entièrement d'accord avec small !!

utiliser l'alcool comme un anxyo c dangeureux et globalement ca ne fait qu'aggraver les chose .... n'as-tu pas un anxyo ou un medecin à contacter pour t'aider à gérer ces crises ????

small >> comme gère tu ton seuvrage ???? tes pulsions ???? tes moments libres ?????? merci de ton aide ..... :sue:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

vous avez raison. Le problème est que pour moi l'alcool me fait vraiment dormir et me fait lever plus tot. J'ai essayé les anxyolitique, ça me fait dormir trop.
Mais là faut vraiment que je réduise l'alcool. Parceque je suis toute seule...
ça fait une semaine à peu près que je bois tous les soirs, c'est le seul truc qui me calme.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Christelle, il faut que tu trouves un autre moyen de gérer ces angoisses
Tu vois bien toi-même que ça risque de dégénérer... tu n'as pas envie de tomber dans une grosse dépendance ma belle, sérieux :dub:

Courage :console:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

non j'ai pas du tout envie effectivement...
en fait j'ai vu ma gueulle ça va pas... mes traits fatiguent... je vais partir à l'église ce soir loool :ange: je vais compenser par la pratique mystique :rire2:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

:langue1: bah si tu trouves une messe en latin, je viendrais bien :wink2:

et, oui, l'alcool, comme les drogues, ça bousille physiquement
encore jeune ça va (encore que ça dépend de la conso, la fréquence, dose et depuis quand) mais vers la trentaine ça pardonne plus !

Ma conso de drogue ma tellement contracté la mâchoire que j'avais une sacrée sale tronche, sans compter les trapèzes enflés, les aphtes et toutes sortes de trucs sympa comme ça... :dub:

:bisouss:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

oui j'ai vu ça, avant j'allais dans des cabarets et là bas c'est plutot whisky, ça fait mal... j'en ai vu des gens se détruire...

(en plus je commence à puer de la gueulle vraiment le matin... ça va plus ça lol)

Ben la messe en latin... lol moi je suis extremiste, je ne vais que dans les messes en araméen depuis que je sais que c'était la langue de jésus loool
Tiens d'ailleurs j'ai parlé de la langue et la liturgie avec un pretre aujourd'hui.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

lilith a écrit :
small >> comme gère tu ton seuvrage ???? tes pulsions ???? tes moments libres ?????? merci de ton aide ..... :sue:
Mal. Une TS et une "menace" d'hospitalisation par mon médecin... J'suis pas un exemple à suivre, lilith, tu devrais demander à quelqu'un d'autre :dub:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message