Pendant mes crises, j'ai le regard vide, des convulsions, je hurle...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Pendant mes crises, j'ai le regard vide, des convulsions, je hurle...

Message par christelle »

Voilà je voudrais vous parler de ces crises qui me font si peur, crises dont je n'ai jamais mis aucun mot dessus hors mis crise. ça se passe en général la nuit souvent quand je suis seule, c'est arrivé avec une personne des fois le jour.
En règle général, je la sens monter, au début je ressens une lassitude qui est en fait toujours présente mais là j'en ai plus conscience, puis le vide, quand je sens arriver le vide, que mon regard n'est plus fixe, j'essaye de m'accrocher à quelquechose un appel téléphonique, la musique ou quelquechose qui me capte. Sinon quand ça se déclenche, c'est très dur.
Je me mets à hurler, j'ai des convulsions, j'ai la machoire qui me fait mal, parfois je me mords les lèvres jusqu'au sang, et je m'accroche n'importe ou, je casse n'importe quoi. Et je peux perdre conscience, parfois en tombant dans les pommes, parfois je perds totalement la raison et je ne me souviens pas de grand chose après.
J'ai été hospitalisé deux fois pendant ces crises, je m'en souviens très peu sur le coup, si ce n'est qu'on me retenait et qu'on me faisait une injection.
Après le lendemain je demande toujours de quitter l'hopital, et je ne veux pas parler aux medecins. Je suis souvent très fatigué, après cela, et je refuse tout contact. Le temps que je reviens un peu dans moi meme j'ai envie de dire. On m'a forcé une fois à rester un jour de plus, car le médecin ne savait pas si mon état s'était stabilisé. Mais je n'ai jamais voulu parler.
Voilà ce sont des crises dont je parle jamais, deux proches à moi ont été témoin c'est eux d'ailleurs qui ont appelé les pompiers. Mais je n'ai jamais voulu en parler.
Je souhaiterais à parler à mon psy bientot de cela. Mais j'appréhende beaucoup de lui en parler.
J'aimerais savoir si quelqu'un a subis des crises similaires.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Christelle,

Je n'ai pas eu le même genre de manifestations mais un peu le même processus, principalement après des chocs émotionnels.

Je sentais la crise arriver avec soit des mouvements involontaires des membres supérieurs accompagnés de tremblements, soit au contraire une paralysie avec la sensation d'être prisonnière de mon propre corps

Avant l'hypnose et l'acupuncture, ces crises étaient rapprochées et importantes en durée et en intensité des symptômes. Cela m'arrive encore mais cela n'a plus rien à voir avec avant.

Je sortais de ces crises complètement vidée pour plusieurs jours. Moi aussi, je n'osais pas en parler :crying:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

moi elles se rapprochent ces temps ci... là ces deux jours derniers ça c'était calmé et ça revient. :crying:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Il faut en parler à un médecin Christelle car elles ont l'air assez importantes :dub:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

oui très... j'ai pt un vase récement et j'ai eu des éclats sur les bras et les jambes... ben je pense en parler au psy demain. On verra. Ce qui m'a marqué ce sont les sangles à l'hopital. Se réveiller attacher c'est dur.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Il te faudrait faire des examens complémentaires pour en connaître l'origine :pense:

As-tu remarqué si ces crises surviennent après des faits précis (contrariétés, chocs psychiques....) ?
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

Non, c'est plutot la sensation de vide qui me déclenche ça. Rarement après un évenement. Au contraire après des évenements durs je suis plutot souvent assez stoic. J'ai soutenu des gens en fin de vie, ça ne m'a jamais produits ça curieusement...
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Tes "crises" semblent très lourdes, surtout s'il y a un perte de consience. Je suis comme Claudine je pense que tu devrais en parler à ton médecin.
Personnellement j'ai eu des crises de spasmophilie très fortes avec des malaises et de la tachicardie, des contractions musculaires, suées intenses, ou encore impossibilité de tenir debout mais perdre conscience et ne pas se souvenir, jamais...
Es-tu en hyperventilation avant tes crises ?
Est-ce par peur du diagnostic ou la honte qui t'empêche d'en parler ?
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

Coucou christelle, je te réponds un peu tard mais bon.

Je fais aussi ce genre de crises, bien que moins prononcées sans tomber dans les pommes.

le problème surtout c'est que je me fais mal involontairement, l'avant dernière fois je me suis retrouvée aux urgences tellement je pissais le sang au visage (rien de grave t'inquiète, juste un joli pansement). Et je suis sure que les voisins me prennent pour une folle :sue: .

Ce qui me les declenche c'est la sensation d'être dans une impasse.

Tu devrais vraiment en parler à ton medecin et aussi le psy, pour déterminer ce qui déclenche ce processus qui devient incontrolable une fois lancé.
Connaitre ce qu'est vraiment cette sensation de vide, et pourquoi elle survient te permettra probablement de briser ce processus. Puis rien que de devoir mettre des mots dessus sera surement très éclairant :pense:

biz
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

oui je le pense aussi... en revanche là ou je me mets en danger ce sont les vomissements, car je vomis souvent avec ces crises, et si je tombe dans les pommes en vomissant ça a des risques réels, c'est ce qui me fait à chaque fois peur pour la montée de ces crises car je suis seul. Personne n'est là pour prévenir les pompiers.
Je sais qu'une fois je me suis étouffée seule, et je m'en suis sortis toute seule.
C'est pour ça que je me couche très tard en attendant que ça passe si la crise monte, je me mets à appeler n'importe qui pourvu que je ne reste pas seul.
Je compte bientot parler de cela. Louna si je ne parle pas de cela ce n'est ni par honte ni par quoi que se soit mais par méconnaissance. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Je suis quelqu'un de parfaitement normale en dehors de ces crises. Je ne comprends pas ces crises, et lorsqu'on me pose des questions après ces crises, je suis souvent out. Je suis mal shouté, c'est ce qui m'agace dans le milieu médical, on vous injecte des tas de choses, mais parfois mal.
Quant au diagnostique, je n'ai pas peur de mes crises mais de ce que je suis. Je suis tombé sur un article sur la névrose hystiérique j'ai eu peur sur ce que j'étais. Je ne sais pas si c'est mon cas, il y a d'autres maladies et parfois un peu de chacune on répond rarement à un tableau clinique parfait. J'ai lu sur ce genre de crises les explications médicales... c'est dur à savoir. J'ai lu d'autres choses c'st très dur d'(avoir connaissance de son diagnostique, et connaissant un pti peu le monde médicale, je sais qu'en psychiatrie il y a très peu de maladie finalement, et je sais qu'il y a beaucoup de méconnaissance sur le psychisme.
On connait bien les organes, un peu moins le cerveau quant aux maladies mentales beaucoup de progrès mais encore très méconnus...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message