Comment se comporter face à son ami dépressif ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Vertin
Messages : 13
Enregistré le : samedi 06 juillet 2013 3:06

Aider mon ami dépressif

Message par Vertin »

Je crois que tu ne doit pas te sentir coupable, tu a fait de ton mieux, mais on ne peut pas sauver les gens malgres eux.
Tu a même probablement fait ce qu'il fallait pour ne pas être entrainée toi aussi dans la spirale de la souffrance.
Nous ne sommes pas dans la tête de ton ami, peut être cela lui donnera le coup de pouce nécessaire pour se prendre en charge (pas seul) et quand il ira mieux, alors tu sera resté forte pour reprendre une relation plus saine.

Bon courage a toi
sophiehappy
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 09 mai 2013 21:03

Aider mon ami dépressif

Message par sophiehappy »

Merci pr cette réponse. Mais est ce que je ne cours pas le risque qu'il le prenne comme un rejet de ma part, qqc de définitif? Je crains en plus qu'il ressente bcp de culpabilité. Il m'a déjà dit qu'il n'a "rien à m'apporter", après avoir espérer "me donner du positif" à plusieurs reprises. S'il se sent coupable, je vois difficilement cmt il reviendrait vers moi. En somme, je me sens perdue. Je ne sais plus quoi faire. L'absence de communication ne nous a rien apporté de bon.
sandre
Messages : 1
Enregistré le : samedi 19 avril 2014 22:56

Aider mon ami dépressif

Message par sandre »

Bonjour Sophie, ton histoire avec ton ami ressemble à tout point de vue à la mienne. Même attitude, distance, silences, mêmes phrases mots pour mots, à tel point que c'est certainement complètement idiot, je me me demandé s'il ne s'agissait pas de la même personne (vu que nous avons une "relation à distance" -si on peut dire relation, vu que l'on se voit peu...)
Dis moi, ton ami en question, il n'est pas du sud par hasard ?? il ne s'appelle pas François-Pierre??? :limite:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message