L’alcool ne ferait pas oublier mais accentuerait la déprime

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Roman

L’alcool ne ferait pas oublier mais accentuerait la déprime

Message par Roman »

J'ai entendu dire que selon une équipe de scientifiques japonais l'alcool n'aurait pas la faculté de faire "oublier" les soucis mais au contraire de renforcer la déprime !

Pour plus d'infos : le magazine de la santé sur France5.fr !
Avatar du membre
K
Messages : 196
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 11:44

Message par K »

J'ai eu un cours sur les dépendance au premier semestre. Et tous mes profs disait que l'alcool et surtout le cannabis avais un effet "enivrant" "planant" (désolé je trouve plus mes mots) immédiat et un effet anxiogène à retardement.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

oui moi mon psy m'a expliqué ça, au sujet de l'alcool, parceque j'arrive pas à faire comprendre que hors mis l'anxyolitique j'aime vraiment ça.
L'alcool c'est un anxyolitique, mais chimiquement le lendemain ça empire tes angoisses, pas sur le coup mais en désoulant si tu veux.
Donc et je rabache... :newblush: mon psy m'a dit de remplacer l'anxyolitique médical à la place de l'alcool et laisser l'alcool pour le gout et la joie, mais pas pour se soigner.
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

C'est interessant ce genre d'études. J'avait toujours l'impression que l'alcool ne faisait qu'empirer la déprime si on regardais le moral sur plusieurs jours, mais maintenant je peut en etre certain. :mad1:
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Roman

Message par Roman »

Et oui ! On sait pourquoi les gens qui boivent l'oublient rien .... Et dire qu'ils boivent pour oublier .... :sad: :dub:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message