Ma meilleur amie a été internée contre son gré, en hôpital psychiatrique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
perdue
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 11:18

Ma meilleur amie a été internée contre son gré, en hôpital psychiatrique

Message par perdue »

Bonjour,

ma meilleure amie est internée depuis 10 jours et je ne peux toujours pas lui parler au téléphone ni même aller la voir. Qui a déjà subi ce genre d'hospitalisation ? Qui peut m'expliquer comme ça se passe ?
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Je ne sais pas comment cela se passe,

Mais je voulais juste te mettre un petit message de soutien car j'imagine que tu dois te sentir très seule sans ton amie.

Alors n'hésite pas à nous parler si tu as besoin, nous essayerons tant bien que mal de combler le vide ...
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

bonjour cela depend si ton amie y est aller de son plein gré ou à la demande d'un tiers.
si c'est de sont plein gré c'est elle qui decide si elle veut voir des personnes ou pas et qui elle veut voir.elle peut refuser de voir ou de parler à certaines personnes et le nom de ses personnes et inscrit sur un cahier par le personnel soignant qui se charge de prendre les appel et de dire au personnes concerner qu'elle ne veut pas les voir ou qu'elle n'a pas le droit au visite
moi j'y étais de mon plein grè est les pers que je ne voulais pas voir je ne les ait pas vu

bon courage
miracle rose
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Il y a plusieurs façon d'être hospitalisé et aussi plusieurs hôpitaux/cliniques qui ne pratiquent pas tous la même politique.

J'ai été hopistalé contre mon gré de nombreuses fois (à la demande d'un tiers ou hospitalisé d'office) mais on ne m'a jamais interdit de visite ou de téléphone. Par contre j'ai été interdit de sortie même dans le parc ou devant la porte du pavillon...
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par zabeille »

Moi j'ai été hospitalisée 3 fois de mon plein gré et à chaque fois je suis restée 3 semaines à 1 mois sans avoir le droit aux visites ou au téléphone...je pense que ça dépend donc vraiment des établissements mais aussi des médecins.
Avatar du membre
perdue
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 11:18

Message par perdue »

Merci de vos témoignages. Je vois que chaque établissement est différent alors je vais prendre mon mal en patience. Pour info, elle a été hospitalisée contre son gré à la demande de son mari... mais je n'en sais pas plus pour le moment.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

donc par conséquent à la demande d'un tiers.
alors là je ne sais pas comment cela marche desole
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message