Impact d’une consommation excessive de café

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
méthylène ?
Messages : 20
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 9:10

Impact d’une consommation excessive de café

Message par méthylène ? »

J'en bois 3 des fois 4 cafetières par jour, je peux pas aller en ville sans en boire un petit, enfin, moins depuis qu'on peut plus fumer, mais je me jette sur la terrasse qu'en y'en a une, sauf à partir du 15 de chaque mois par c'que c'est trop cher...
Aujourd'hui j'ai les boyaux qui se tordent, mais j'en ai quand même bu déjà... 6. bon je vais essayer d'aller manger un bout...
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

ca peut avoir un impact égatif sur le systeme nerveux ....

a une époque ou trop de café + trop de clope + pas assez de sommeil j'ai fait des malaise .... des mouches noires envahissent la vue et tu rouvres les yeux le c.. par terre entourée de personnes qui te demande si ca va ???.....

ah et pis biensur ca détraque les reins ...... c pas bon pour le sommeil d'une facon générle .....

mais bon ... la théine c le meme principe ..... et le coca meme lot !

l'abus de toute substance est néfaste sur un truc .........

meme boire trop d'eau ca peut etre mauvais alors !!!!!

l'idéal pourrait etre de varrier ... café / thés / tisane / jus de fruit / eau ......... et ce tout au long de la journée ... ca te fait un tit plaisir à déguster et la variété ne peux etre que positive pour ton corps en général ......

en plus ca t'aidera à casser le café / clope ! c un lien terrible celui là !!!

le premier que j'ai du briser avant d'arreter !!!

prends soin de toi !!!!
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

ma psy m'avait dit que le café était excellent contre l'hypotension mais très mauvais pour le système digestif car il provoquait de l'acidité...
Avatar du membre
méthylène ?
Messages : 20
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 9:10

Message par méthylène ? »

small a écrit :
ma psy m'avait dit que le café était excellent contre l'hypotension mais très mauvais pour le système digestif car il provoquait de l'acidité...
oui, pour l'acidité je confirme, merci Small ,

Merci Lilith, je vais essayer de varier un peu avec de l'eau surtout. Mais pas trop ! en plus je sais même pas nager !
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

je te conseille le thé comme substitut... un peu moins agressif comme boisson pour l'estomac.
C'est ce que j'ai fais d'ailleurs, j'étais une grande buveuse de café avant, maintrenant j'en prends deux ou trois par jour, dans des ptites tasses et surtout je réaprends le gout. Puisque je les parfume au poivre et à la vanille, je bois du café à la cardamone aussi façon turc. Parfois façon italienne. Quand je suis accro à quelquechose j'essaye de passer de la quantité à la qualité.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

J'ai vu un reportage à la télé qui disait que d'après les résultats d'études récentes faites sur des consommatrices de café de plus de 65 ans, (3 tasses minimum par jour), il aurait un effet bénéfique sur la mémoire.

Par contre, l'effet n'a pas été constaté sur les hommes :pense:
benji
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2007 9:13

Message par benji »

C'est normal, Claudine!

Les femmes n'ayant que deux neurones, il y a des chances que ceux-ci se touchent lorsqu'elles penchent la tête en arrière pour boire à la tasse...

Chez les hommes par contre, les neurones sont innombrables, donc on ne constate aucune différence!

Pardon, Mesdames :siffle: , j'essaie un peu de détendre l'atmosphère par le rire...ne vous gênez pas, allez-y aussi avec des blagues sur les hommes...

Benji
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

grrrrr :furious:

non mais on va te laisser croire ce genre de chose si ça peut maintenir ton ego masculin
Avatar du membre
cha74
Messages : 238
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007 12:18

Message par cha74 »

non les homme on le cerveau en bas, donc ça n'a pas d"éffet sur eux !! :rotfl:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

c pour ca qu'il sont des idées de m*****

:langue1:


nan c pas vrai !!!!!...... enfin pas tous ! :rooleye:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

bon allé, je crois qu'on s'est assez vengé :wink2:

Meuh on vous aiimmeuuh en fait messieurs
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

On a le cerveau en bas... Parceque nous on a les pieds sur terre. :rire2:
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

pffff :bras:

je préfère avoir la tête dans les nuages
là où on puise le génie :mrvert:
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Je prèfere puiser mon energie dans la terre, la d'ou vient la force. :wink2:

Le génie seul n'a jamais construit une maison ou ramener de la viande. :langue:
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Lol

tu es chtonien et je suis ouranienne

bah il faut les deux pour faire un monde
Avatar du membre
cacahuète
Messages : 17
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 11:56
Localisation : dans les abysses

Message par cacahuète »

Méthylène, tu as essayé le déca ? Moi aussi je bois beaucoup de café mais pas autant que toi. J'ai lu que plus de 6 tasses par jour ça renforce l'anxiété. Les déca sont très bons maintenant.
cacahuète
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je n'aurais jamais du parler de cette différence entre les hommes et les femmes
Avatar du membre
méthylène ?
Messages : 20
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 9:10

Message par méthylène ? »

je vais essayer, parce que là le ventre ça fait carrément mal.
Merci du conseil. D'ailleurs ce matin j'ai renversé ma cafetière pleine du café que je venais de faire, et j'ai eu la flemme d'en refaire pour le moment...
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

bah il faut les deux pour faire un monde
Bah oui c'est un équilibre. :wink2:

Je doit admettre que les nanas sont generalement plus réfléchit que les mecs. :dub:

Pour le café, quand j'en boit trop j'ai des sueurs froides, le coeur qui accelere, et sa me rend anxieux. J'essaie de me limiter a 1 le matin, voir 1 autre le midi si je suis vraiment crever mais j'en prend jamais plus. Avant je faisait le café tellement fort qu'aucun de mes proches pouvaient le boire, et je le buvait toute la journée. :sad:

Le thé c'est bien aussi, sa reveille un peu et il y a moins de caféine/théine par tasse. En plus il a beaucoup de vertues qu'on trouve pas dans le café :up2: Enfin le thé c'est bien pour diminuer sa consomation de café.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message