J'harcele mes amis depuis que je suis en dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
LunaLovegood
Messages : 119
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 9:59

J'harcele mes amis depuis que je suis en dépression

Message par LunaLovegood »

Salut,

Je viens vers vous pour avoir des conseils pour me débarrasser d'une mauvaise habitude. Ça a commencé avec mon ami/confident de qui je suis un peu dépendante affective et puis ça s'est étendu à d'autres amis.

Avant d'être en dépression je n'étais pourtant pas du tout une fille envahissante.

Voilà quand il m'arrive un problème (familial, crise, angoisse etc) j'envoie un texto à un ami et j'ai besoin d'une réponse rapidement, si après quelques heures je n'ai pas de réponse je m'énerve commencé à harceler la personne (appels, textos, facebook etc) à lui dire que je veux mourir, à la menacer etc, si la personne continue à m'ignorer ou pire m'envoie bouler ou me répond sèchement je fais des crises encore plus violente allant jusqu'à la mutilation.

Après je m'en veux mais je recommence toujours.

J'ai essayé la technique déteindre mon portable mais je ne tiens jamais et le rallume après 1h environ.

Que faire ?
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

J'harcele mes amis depuis que je suis en dépression

Message par Zooey »

Hello,

Tu peux peut être tenter un journal intime ? Écrire des lettres aux personnes à qui tu as des choses à dire, sans les envoyer ?
Et il y a pas moyen que tu vois une psychologue en plus de ta psychiatre ?
Avatar du membre
LunaLovegood
Messages : 119
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 9:59

J'harcele mes amis depuis que je suis en dépression

Message par LunaLovegood »

J'ai déjà un journal (enfin c'est plus un cahier dintrospection) mais je n'y ai pas toujours accès, par exemple là je suis chez mes grands parents :/
Et oui la psychologue c'est prévu pour bientôt
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

J'harcele mes amis depuis que je suis en dépression

Message par Zooey »

Peut être que ta psychiatre peut te recommander un(e) sophrologue. C'est une techniques de relaxation. L'idée quand tu y vas c'est bien sûr de se détendre mais aussi d'apprendre à le faire chez soit. Ça peut peut être t'aider à retrouver du contrôle et à calmer ce que j'imagine être de l'angoisse (??) quand tu ressens cette nécessité d'appeler tes proches et d'avoir une réponse.

Mais bon après, ne t'en veux peut être pas trop non plus pour ça.

C'est peut être parfois difficile pour tes amis, mais si tu leurs explique que c'est un besoin très intense, et que tu les autorises à te dire franchement quand ça les saoule, ça permettra peut être que le contact soit possible sans que quiconque reste dans son coin à se sentir débordé. Et puis tu sais, ça sera pas toujours comme ça. C'est important que tu le saches et que tes amis le sachent. Pour le moment, tu as peut être intensément besoin d'être rassurée?

Je trouve en tout cas que c'est déjà hyper lucide de ta part et vraiment sympa de te soucier de l'effet sur tes amis alors que ça semble pas facile ce que tu vis.
MéliMélo
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 23 juillet 2014 21:25

J'harcele mes amis depuis que je suis en dépression

Message par MéliMélo »

Bonjour,

à vrai dire je ne vais pas beaucoup t'aider, mais j'ai quand même eu envie de te répondre tellement ton post m'a interpellé : c'est EXACTEMENT ce que je vis depuis maintenant presque deux ans (c'est par période bien sur). Et je le vis très mal car je culpabilise énormément ce qui me rend encore plus mal , un vrai cercle vicieux !

Voilà, si tu veux en discuter !
Avatar du membre
LunaLovegood
Messages : 119
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 9:59

J'harcele mes amis depuis que je suis en dépression

Message par LunaLovegood »

Oui je veux bien :) ma boîte mp est ouverte :)
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

J'harcele mes amis depuis que je suis en dépression

Message par Chat perdu »

Je ne sais pas si je vais être hors-sujet mais je tenais à dire ceci: j'ai une tendance à trop parler de mes problèmes au point que ma dépression n'est pas visible. Jusqu'au jour où quelqu'un, à force de lassitude, m'a dit que je n'étais pas crédible. Cela m'a fait réfléchir et pourtant je souffre énormément pour 'x' raisons.
Avatar du membre
LunaLovegood
Messages : 119
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 9:59

J'harcele mes amis depuis que je suis en dépression

Message par LunaLovegood »

Moi aussi on m'a dit ça et qu'à force on ne croyait plus à mes "menaces" de suicide...
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

J'harcele mes amis depuis que je suis en dépression

Message par Chat perdu »

Tout cela nous mets face à un vide: personne nous écoute hormis le psy. On n'en n'avait pas conscience avant et c'est là qu'on se retrouve plus seul que jamais.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message