Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
vachette

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par vachette »

Dac Tilly.
Je vais te dire un truc: je suis borderline (enfin il y a de très grandes chances). Et mon psy (qui est un must en la matière) dit un truc du style (pas à moi pcq je ne le vois plus mais dans le magazine de la santé):
"les borderline ont 1/10 de se suicider pour 1/100 000 pour les personnes "saines" et deux fois plus de chances encore que les bipolaires et les schizophrènes réunies. Donc avec eux, je commence par faire un deal: ils me "jurent" qu'ils ne se suicideront pas et moi je leur promet que je suis là pour eux n'importe quand".

Euh voilà (petit aparté, je n'ai pas du tout l'intention de me suicider hein!)
Donc on va faire pareil. Moi je t'aime bien (ça va de soi sinon, je ne te lirai pas ;) )
donc on va faire un deal aussi: tu me promets que tu perds tes 3kgs normalement (cad pas plus d'1 par semaine, et encore je trouve ça beaucoup) et après STOP. Et moi en échange, je te promets de t'aider, cad passer au moins une fois par jours sur ton post et te dire (sincèrement) ce que je pense.
J'insiste sur le sincèrement. Cad que quand je ne suis pas d'accord, je te le dis. Quand je trouve que tu ne manges pas assez, je te le dis, etc...
Voilà. Par internet, c'est tout ce que je peux faire :)

La balle est dans ton camp :)

Pour ma part, ça va. Je retourne bientôt en stage dans un lieu qui me plait, j'ai un copain que j'adore, je me suis mise au tricot et je trouve ça trop classe pcq je peux faire plaisir à mes proches avec peu de choses, bref, ça va :)
MAIS je n'en dirais pas plus ici parce que c'est TON domaine et je suis là pour toi ;)

NB 1: je fais du 95D...et mon homme adore ;)
NB 2: bisous :)
tilly

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par tilly »

Ma poulette, tu sais que tu m'avais manqué toi?
Bon, pour le deal, je suis partante. Mais ne te force pas à venir ici trop souvent... Je veux dire, c'est pas que j'ai pas envie que tu viennes souvent hein! Je dis ça pour toi... ne te sens pas forcée ;)
Ton psy écrit des articles pour des magazines? C'est un ponte alors?
Bon, je suis ravie que tu ailles bien, que tu aies un chéri et que tu te découvres de nouvelles passions ;) et même si j'ai ouvert ce post, tu as parfaitement le droit d'y parler de toi...
Bisous ;)
Détachement

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par Détachement »

Je crois que tu n'as pas très bien compris mon message.
qu'il est facile de penser
Je ne suis pas une fille "facile" :rire2:
Et je le répète car tu crois que tes "photos me dérangent" : Rien, absolument rien ne me dérange dans tes photos, personnellement, après, ce n'est peut être pas le cas de ceux qui se prononcent pas ... Si je t'embête avec ça, c'est pour te dire que tu vois mal ton corps, que non, nous on ne voit pas une déchéance.
Non, je n'ai pas la "pensée facile en regardant tes photos" car je ne suis pas jalouse, mais envieuse, oui peut être, mais plus envieuse de choses réalisées, celles sur lesquelles, on a prise (j'aimerais avoir le courage de pousser les études ... Etc), sûrement pas de choses qu'on ne peut changer comme du physique, on a le physique qu'on a (avec ou sans les kilos en moins/en plus, des changements mais on reste soi) et on doit essayer de s'assumer, point barre.

Je pense sincèrement que tu veux être rassurée et que tu voudrais que l'on soit d'accord avec toi sur la vision que tu as de ton corps, mais non, nous ne voyons pas ta "déchéance" et ça t'énerves, t'aimerais changer notre regard et l'adapter à ta réalité, et ce, en postant encore plus de photos.

Après j'ai l'impression que tu as pris mon mot "attractif" comme une ... Insulte.
On peut être sexy sans être une Minaj (je ne la trouve pas sexy mais répugnante), ou que sais-je ...
Sexy, ne veut pas forcément dire vulgaire, ou d'autres mots à connotations fémininement péjoratives.
On peut être aussi sexy sans correspondre aux standards de la beauté.
J'ai seulement dit que tu as l'air à l'aise en robe, que tu t'assumes en robe, sûrement pas que tu te la racontes (et je n'en verrais pas l'intérêt, je ne te connais pas assez, très franchement, donc je ne comprends pas que tu dises ça .. Et si tu te la racontes dans ta vie en général, j'ai envie de te dire "tant mieux" c'est pas une chose qui m'agace du tout l'arrogance.)
La vulgarité, c'est tellement plus qu'un corps bien fait, ce sont des attitudes, des mots, un manque de retenue, une façon de te mouvoir, tout ce qui te fait, donc, pas seulement un corps.
On peut même être sexy sans "formes" (quel mot àlacon qui complexe les "pas assez" et les "trop") ... !
Le sexy, n'est pas un corps, c'est tellement plus que ça ...

Quand tu parles de ta copine de 47kg, ce n'est pas en ayant un corps plus mince (rien à voir mais on peut avoir de la cellulite mince ...) que tu es protégée contre des adjectifs te décriant comme "vulgaire", c'est un gros leurre.
Puisqu'on parle de célébrités, regarde Adèle Exarchopoolos (je ne sais pas comment ça s'écrit) elle est mince, pourtant, je la trouve d'une vulgarité affligeante. La vulgarité, c'est un concept aussi subjectif.
Si tu te sens vulgaire, tu vas effectivement renvoyer cette image à ton entourage. Fais-toi la paix, ou au moins, pas la guerre.

Ce que je veux dire, c'est que de perdre 4 kilos, il ne faut pas que tu l'envisages comme une solution unique, il ne faut pas que tes espoir reposent dessus, il ne faut pas que ce soit une obsession, sinon, c'est soit que tu te mets des oeillères, soit que tu n'es pas dépressive.

Non, tu n'as pas le corps de Minaj, je tiens à te rassurer dessus :smile: faut pas exagérer non plus ...!

Je suis contente que Vachette t'écrive :smile:

Fais attention à toi :fleur:


NB : j'ai fais du B, je fais du A à présent et mon mec les adore :langue: , et il me prend pas pour une petite fille fragile qui ne sait pas assumer sa sexualité ... Que voulez-vous, y'a des clichés sur tous les bonets(nés) :rire2:
NB 2 : ta mère doit prendre de l'âge et ça l'a fait flipper de voir que ton corps s'éffémine de plus en plus ... Tu n'es plus sa "fille adorée" ... Tu grandis ...
vachette

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par vachette »

Hihi Tilly! En fait tu sais, je n'ai jamais été très loin :)!

D'accord pour le deal. Tope là. Marché conclu!
Bon oui, promis, je ne me forcerais pas à venir. Si je viens c'est que ça me fait plaisir de te lire! D'ailleurs, je pars à Barcelone du 17 au 22 septembre puis chez mon homme du 24 au (?) 2 octobre donc à ces périodes là, je ne pourrais pas te lire. Alors transmission de pensées obligatoire!

Ben oui mon psychiatre est un ponte. Un professeur (et tout et tout!) qui a écrit un bouquin sur les borderline (c'est ptet pour ça d'ailleurs qu'il me met dans cette "poubelle"?!), d'autres bouquins, des pièces de théatre. Bref, un dieu (non, parce que c'est quand même possible de parler fromage de chèvre avec lui!!) et qui m'a recommandé ma psychologue avec qui il a écrit le bouquin, qui elle-même est une déesse de douceur...je divague!!

Bon alors, ici on est là pour parler de poids (et non pas de bonnet A, B ou D...mais les mieux ce sont les D: hein Déta?! hihi!)
Donc pour ma part, j'ai perdu 14kgs en 1 an, juste en faisant "attention" (et encore lol!) et surtout en arrêtant ces saletés de médicaments (enfin qui m'ont bien aidé quand même!)

Voilà. Quoi au menu ce soir ma Tilly?
Bon appétit. C'est important, même si tu manges toute seule, dis toi "Bon appétit". D'accord?
Bisous et à demain :)
tilly

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par tilly »

Détachement, j'ai bien compris l'intention de ton post, ne t'inquiète pas... Quand je parlais de "me la raconter", je veux dire par là que l'on peut croire que mes complexes ne sont que coquetterie... mais non, tu n'es pas du genre à demeurer aux apparences ;)
Je ne sais pas qui est cette Adèle Ex..., ce nom ne me dit rien...
Je ne suis pas quelqu'un qui me la raconte, et je ne pense pas être vulgaire dans mes attitudes, je suis très mesurée, parfois même un peu "précieuse", mais je pense que sur un corps mince "tout" est élégant, et que sur des formes pulpeuses, on ne peut pas tout se permettre, sous peine de tomber dans la vulgarité...
Bref... Hier soir une amie est venue me voir (que je n'avais pas vue depuis plusieurs mois), elle m'a tout de suite dit que j'avais grossi... Et pourtant c'est une des filles les plus gentilles que je connaisse, ce n'était pas pour me blesser ou par jalousie (elle doit peser 47 elle aussi).

Vachette, merci de ton attention...

Hier je ne vais même pas faire la liste de ce que j'ai mangé - et bu - ma pote était là pour le week-end et j'avais pas envie de me restreindre... :tourne:

Aujourd'hui...
- Petit dèj: un thé + un verre de jus de fruit + 2 crêpes au sucre
- Midi: une part de pizza végétarienne + raisin
- Dans l'aprem: un verre de jus de fruit
- Soir: haricots verts + saucisse de Strasbourg + yaourt 0% + raisin

Trop de jus de fruits et les crêpes étaient optionnelles vu les excès de la veille...
vachette

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par vachette »

Coucou Tilly :)

Comme promis, je passe aujourd'hui.
Petit conseil du jour : achètes plutôt du jus 100% pressé plutôt que (ça y est ces satanés trous de mémoire me reprennent, je ne sais plus comment ça s'appelle, désolée :( )
Enfin tu as l'idée. C'est pas plus cher et c'est meilleur pour la santé.

Moi j'en encore quelques kilos à perdre aussi alors si tu veux bien, je vais perdre avec toi.
Bisous à demain
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par doloplus »

vachette a écrit :
etit conseil du jour : achètes plutôt du jus 100% pressé plutôt que (ça y est ces satanés trous de mémoire me reprennent, je ne sais plus comment ça s'appelle, désolée :( )
C'est le "nectar" qu'il faut éviter car c'est trop sucré, ils ajoutent du sucre en plus du sucre naturel des fruits.
tilly a écrit :
mais je pense que sur un corps mince "tout" est élégant

Faux!!! Certaines femmes mannequins ne ressemblent à rien dans des tenues qui mettent en valeurs les formes féminines (et je ne parle pas de tenues vulgaires!). Sans seins, sans hanches et avec de jambes qui ressemblent à des baguettes tant elles sont maigres c'est loin d'être beau je trouve. Ceci dit les critères d'esthétisme sont très variables selon les personnes.

Je pense sincèrement que tu devrais te faire aider par une diét. car tu sembles avoir beaucoup de mal à équilibrer tes apports alimentaire Tilly. Ce serait vraiment dommage que tu abîmes ta santé et ta si jolie silhouette!
vachette

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par vachette »

Le concentré c'est pas terrible non plus: il n'y a plus le vrai goût des fruits et en plus de vitamines non plus.
The best: tu t'achètes une machine pour presser les fruits et tu t'achètes de vrais fruits de saison :)
Pcq c'est pas pcq on veut maigrir que l'on ne doit faire attention qu'aux sucres: le bon miam c'est très important :)
tilly

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par tilly »

Coucou les filles,
ça va pas fort.
J'ai probablement repris le kilo que j'avais perdu...
Crise d'hyperphagie aujourd'hui, pour m'éviter une crise d'angoisse...
Petit dèj: un thé + une banane
Midi: un sandwich au pain de mie complet, mozza et légumes + du raisin + un yaourt.
Crise: 4 crêpes sous vide au Nutella (j'ai pas acheté de pot depuis des années... je m'en autorise 3 à 4 fois par an environ, avec toute cette graisse de palme c'est vraiment pas conseillé) + 2 yaourts type pannacotta.

Je suis dans un tel état d'angoisse, à vrai dire "angoisse" n'est pas le mot, je suis dans l'imminence d'une catastrophe. Déjà j'ai horriblement peur d'être enceinte, je ne me vois pas affronter une IVG. J'ai oublié ma pilule un soir, et comme j'ai toujours des rapports non-protégés avec mon ex...
J'ai aussi peur que ma lésion ait évolué.
Cela fait 2 ou 3 fois que je saignote après un rapport, juste quelques gouttes, mais suffisamment pour m'inquiéter...
Je me dis que de toutes façons je vais peut-être mourir, alors à quoi bon vouloir être mince?
Je suis vraiment mal, j'ai du mal à le percevoir parce que je me sens avant tout perdue au fond d'un vide abyssal... mais ça ne va pas...
Détachement

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par Détachement »

Faux!!! Certaines femmes mannequins ne ressemblent à rien dans des tenues qui mettent en valeurs les formes féminines (et je ne parle pas de tenues vulgaires!). Sans seins, sans hanches et avec de jambes qui ressemblent à des baguettes tant elles sont maigres c'est loin d'être beau je trouve. Ceci dit les critères d'esthétisme sont très variables selon les personnes.
Doloplus, même si je suis complêtement d'accord avec toi, c'est justement pour éviter ce genre de discours que je veux grossir ... Enfin, ça reste secondaire pour moi et je ne le prends pas personnellement : ça m'évite de haïr mon corps, je ne l'aime pas et ça s'arrête là.
( ... Heureusement que j'ai encore la chance d'avoir des hanches et des fesses ... :smile2: ).
On ne choisit pas toujours d'être maîgre / gros et il peut aussi arriver de complexer de sa maîgreur au même titre que de son surpoids ... Ou ce sont des maladies ... Etc...

Bref, être maîgre, ce n'est pas élégant mais ... "Léthal" Tilly.
Par ailleurs, je plussoie pour le nectar, j'ai une copine diabètique qui n'en prend pas à cause du sucre. Et puis c'est très mauvais pour pas mal de choses, les fruits pressés, maison ou pas, c'est mieux, ça a plus de goût, sans avoir besoin de suppléments en sucres.

Sinon, as-tu fait un test de grosssesse Tilly ? Tu as pris une contraception d'urgence ?
Je ne sais pas quand tu as eu un oubli, si c'est dans la première semaine, c'est plus risqué à cause de la "pause".
Il m'est rarement arrivé, mais bien déjà arrivé d'avoir fait un oubli en 2ème et 3ème semaine, et le risque d'oubli d'une seule pilule dans ces 2 dernières semaines, est quasi nul selon mon gynéco (c'est le genre de dr prudent, honnête, mais rassurant !)

Si jamais tu devais te retrouver à affronter une IVG, tu auras mon soutien ... Je le reconnais, ce n'est pas quelque chose qu'on fait avec gaité de coeur ...

(Je continue mon message car j'ai eu un soucis de connection)

Les pertes, que tu peux avoir, peuvent aussi être du "spotting" problême assez fréquent avec la pilule ou autres méthodes contraceptives hormonales.

Je comprends que tu sois largement stressée, d'autant plus que tu sais identifier que tes "crises compulsives" viennent de cette cause. Essaie de te détendre, pour le moment, je sais bien que ça doit être difficile, mais tu ne pourras jamais en savoir plus, qu'en y allant demain.

Courage ! ... :console:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par doloplus »

Détachement a écrit :
Faux!!! Certaines femmes mannequins ne ressemblent à rien dans des tenues qui mettent en valeurs les formes féminines (et je ne parle pas de tenues vulgaires!). Sans seins, sans hanches et avec de jambes qui ressemblent à des baguettes tant elles sont maigres c'est loin d'être beau je trouve. Ceci dit les critères d'esthétisme sont très variables selon les personnes.

Doloplus, même si je suis complêtement d'accord avec toi, c'est justement pour éviter ce genre de discours que je veux grossir ... Enfin, ça reste secondaire pour moi et je ne le prends pas personnellement : ça m'évite de haïr mon corps, je ne l'aime pas et ça s'arrête là.
( ... Heureusement que j'ai encore la chance d'avoir des hanches et des fesses ... :smile2: ).
On ne choisit pas toujours d'être maîgre / gros et il peut aussi arriver de complexer de sa maîgreur au même titre que de son surpoids ... Ou ce sont des maladies ... Etc...
:god: Oh, je suis désolée Déta si je t'ai blessée. Je m'excuse sincèrement :priere:
En fait je réagissais juste aux propos de Tilly qui associe maigreur et beauté. Esthétiquement, je trouve un corps féminin beau lorsqu'il n'est ni trop gros (comme le mien), ni trop maigre (comme certain mannequins).
Mais je te rejoins totalement sur le fait que l'on ne choisi pas toujours d'être maigre ou gros :oui: et que ces situations nécessitent une prise en charge nutritionnelle car elle sont préjudiciables à la santé.
Encore une fois, pardon si je t'ai heurté.
:fleur:
Détachement

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par Détachement »

Tu ne m'as pas heurtée, ne t'en fais pas, pour le coup, je n'ai pas été couarde pour une fois, et je me suis permise d'intervenir quand même ... :newblush:
Parcontre, j'aurais lu ça il y a deux ans ... :rire2:
Tu renforces justement mes convictions sur ce combat. :bisouss:

J'attends ta réponse Tilly, j'espère que tu te détends et je renouvelle mes encouragements si tu nous lis ... :fleur:
tilly

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par tilly »

Coucou les filles!
C'était un jus de fruits industriel mais pas du nectar! Les seuls jus que j'achète je les prends au rayon frais, style Innocent, Tropicana... et c'est occasionnel.
Les critères de beauté sont vraiment très subjectifs, moi je trouve qu'on n'est jamais trop mince! A moins que ce soit pathologique (dû à une maladie physique ou psychologique)...
Pfiou, je suis gonflée comme une montgolfière avec ce que j'ai ingurgité... sachant qu'avant, niveau crise d'hyperphagie, j'aurais pu faire bien pire...
Déta, non j'ai pas fait de test, et je ne sais plus à quel moment de ma plaquette c'était. Je pense que c'était plutôt au milieu.
En fait, je pense que j'ai peu de risques, mais je suis dans le scénario catastrophe, je sens une menace sur moi et j'imagine toutes les formes qu'elle peut prendre...
Pfiou... :enrond:

jeudi 11 septembre 2014 8:24
Bon, allez, après 3 jours de grand n'importe nawak je reprends le rééquilibrage... avec une légère baisse de motivation :hs:

samedi 13 septembre 2014 12:20

Bon je crois que ma balance a un léger problème, je monte dessus ce matin et... 124 kilos :vue0:
Du coup je ne sais pas combien j'ai perdu, grr!

20:31
Midi: -riz basmati au gingembre
- un demi avocat
- une pêche

Soir:
- poireaux à l'eau
- une banane
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par doloplus »

Toujours pas de protéines , ni de calcium...
Tes muscles et tes os vont trinquer Tilly :down:
Tu altères ta santé, c'est vraiment triste...
tilly

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par tilly »

Coucou Dolo',
As-tu des idées de ce que je pourrais manger pour introduire des protéines sans passer par la viande ou le poisson? A part des oeufs...

Ouf, ma balance remarche. J'ai fait pas mal d'excès, alors je n'ai perdu que 600 grammes cette semaine.
55,4.
Détachement

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par Détachement »

De la quinoa ? Du tofu ? Des produits laitiers ?
tilly

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par tilly »

J'ignorais totalement que la quinoa était une source de protéines...
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par doloplus »

Comme Déta pour les protéines :parfait: , et aussi les légumes secs : lentilles, pois cassés, haricots secs... et dans une moindre mesure les céréales complètes.
Pour le calcium il n'y a que les produits à base de lait : fromages type comté, gruyère (les plus denses en calcium) et tous les autres, et le lait sous toutes ses formes (yaourts, fromage blanc, chocolat chaud, café au lait...mais aussi béchamel, purée au lait...).
tilly

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par tilly »

Merci les filles, j'apprends plein de choses grâce à vous. Que les pois cassés étaient une source de protéines... Les flageolets aussi, j'imagine?
Et donc, le lait aussi...
Je suis loin d'être calée en nutrition, en fait... je sais juste ce qui fait grossir ou non et je suis incollable en calories :newblush:

Aujourd'hui (journée un peu destructurée)
Petit dèj: un yaourt 0% et des tranches de pain à l'épeautre
Midi: je suis partie à la plage et j'ai oublié de prendre de l'argent... je n'avais que 2 euros sur moi :god: et j'ai mangé une glace à l'eau! mais j'avais pas très faim...
Vers 16h: - oeufs au bacon (c'est un de mes plats préférés...)
- raisin
Dîner (pris un peu tard): des nouilles chinoises au curry.

Et j'ai fait 1h15 de sport (20 min fessiers, 20 min vélo elliptique, 20 min vélo classique, 15 min rameur) :parfait:

lundi 15 septembre 2014 20:15
Petit dèj: un thé et une banane
Midi: une salade de tomates et mozzarella avec un peu d'huile + un yaourt au cheese-cake (pas bien)
Soir: un petit sandwich (1/4 de baguette) au jambon de dinde et salade verte + un oeuf dur + raisin

mardi 16 septembre 2014 19:49
Petit dèj: un thé et un yaourt au cheese cake
Midi: - salade composée: tomates, laitue, mozzarella, chèvre chaud, blancs de poulet
- raisin
16h: 2 biscuits Gerblé + un carré de chocolat (:( )
Soir: pâtes sauce arrabiatta et parmesan (petite portion) + 3 figues
Détachement

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par Détachement »

:bye: Tilly,

Au sujet de ton repas du midi du Lundi :
Midi: une salade de tomates et mozzarella avec un peu d'huile + un yaourt au cheese-cake (pas bien)
Je ne sais pas si tu culpabilises sur l'huile ou le cheese-cake.
Si c'est sur l'huille, sache qu'elle ne fait pas grossir lorsqu'elle n'est pas cuite, donc, tu n'as aucun soucis à te faire, sauf, celui de "fluidifier" ton transit, peut être ? :wink2:

C'est bien, je vois que tu intègres plus de produits laitiers qu'avant, mais aussi des protéines :up2:
Répondre