Témoignage sur mon opération : la Sleeve

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

chillina a écrit :
et puis aussi le muscle pèse plus lourd que le gras (tu fais beaucoup de sport) :wink2:
Chez moi, le gras y pèse quand même pas mal! :rire1: :rotfl: :rire2:

En fait, ce qui me fait ch..r c'est de voir ce + :stop: Depuis mon opération ça ne faisait que descendre, alors forcément, là j'ai peur que ça indique un arrêt de la perte... Parce que j'ai encore 15 bons Kg à dégommer, et que vu ce que je mange, ça va être difficile de faire moi, à moins de s'affamer...et ça, j'ai plus envie :non0:

Bon, y a plus qu'a attendre la prochaine pesée... :bloque:

Et en attendant, j'ai déjà faim...encore près de quatre heures avant le repas :enrond: Pourtant à midi j'ai mangé comme d'habitude : 3/4 d'une tomate farcie, 1 càs de riz, 2 càs de courgettes, 1 part de brie, 1 nectarine. C'est correct, alors pourquoi j'ai faim!!!! Pfff, ça m'énerve... :hulk:

lundi 01 septembre 2014 19:34

P-tain j'ai mangé 1/2 mousse au chocolat...et maintenant je culpabilise :poing:
J'aurais pas du, mais comment résister, en plus c'est ma fille qui les a faites cet après-midi...
Pourvu que je ne le paye pas à la prochaine pesée...
Fait ch..r :poing:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

doloplus a écrit :
P-tain j'ai mangé 1/2 mousse au chocolat...et maintenant je culpabilise
Menfin Dolo, tu sais bien que non, il ne FAUT SURTOUT PAS culpabiliser.
Hier soir, j'ai mangé des pâtes au Saumon au resto, c'est super bien passé. Et ce matin, pesée du mercredi : - 200 g.
Tu sais bien que l'important c'est
1) se faire PLAISIR
2) tout en faisant attention.
Bon j'ai hâte de te lire demain jeudi.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Alors ce matin : -2kg :street: :swing: :splash: soit -27 Kg depuis l'opération. J'suis trop contente!
Et puis dans 800g je change de dizaine...
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Mon opération : la Sleeve

Message par chillina »

les paliers, les moments où on stagne c'est normal dans le processus de la perte de poids dolo, ouf, tout va bien :bisouss:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Oui, tu as raison Chili. mais j'ai beau le savoir, c'est tellement déstabilisant...et puis ça réveille à chaque fois ma peur de ne plus perdre, voir de regrossir :enrond:

J'en ai tellement bavé avec ce corps lourd et disgracieux que je n'ai plus du tout envie que ça recommence :non0: :non0: :non0: . Les regards dégradant des vendeuses de près à porter, le dédain des hommes, la corvée de s'acheter des vêtements parce que rien ne va, les insultes, les douleurs physiques et morales, le dégoût de soi... Bref, autant d'expériences douloureuses que je ne veux plus revivre, ça non!

Je suis rassurée aujourd'hui que la balance reparte dans le bon sens, mais je reste vigilante. J'ai encore plus de 10 kg en trop, alors je ne dois pas baisser la garde vis à vis de la nourriture. Et c'est parfois tellement difficile, comme pour la mousse au chocolat de ma fille...

Merci à tous de votre soutien dans ce parcours difficile :zenzen: :offre:
:bisouss:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mon opération : la Sleeve

Message par Onagre »

Bravo à toutes pour vos progrès, et merci de nous faire partager vos victoires et vos doutes.
Plein de bisous :rouge:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Merci à toi de venir nous voir Onagre :zenzen: Comment vas-tu?
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mon opération : la Sleeve

Message par Onagre »

Coucou ma belle Dolo :love1:
Je vais bien merci :wink2:
J'ai rencontré le chirurgien bariatrique avec lequel j'avais rdv en août, à cause de mes TCA en particulier il ne peut pas m'opérer.
Donc je continue mon chemin pour améliorer ce problème de TCA (je cherche un nouveau psychologue), et je veille à manger sainement, régulièrement, et esquiver au mieux les crises d'hyperphagie.
Je me force à faire du sport (vélo d'appartement), et je n'aime toujours pas ça :smile2:
Voilà je n'ai pas beaucoup avancé ces derniers mois mais au moins je sais où j'en suis :oui:
Je m'accroche!
Courage à toutes et tous :bisouss:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

C'est bien ce que tu fais Onagre, tu vas de l'avant! Le chir.que tu as vu est sérieux, en effet, certains chirs opèrent des personnes souffrants de TCA et ensuite c'est un échec parce que les TCA empêchent l'opération de faire perdre du poids. Au final ces personnes sont encore plus mal :down:

En soignant tes TCA, tu te gardes la possibilité de faire plus tard une opération bariatrique et que cela soit une succès. Tu mets toutes les chances de ton côté pour l'avenir.

Bravo pour ta persévérance avec le vélo. C'est quoi qui te déplait quand tu en fais?

Tu changes de psychologue, ça me passait plus avec le précédent?
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mon opération : la Sleeve

Message par Onagre »

Pour le sport en fait je m'ennuie quand j'en fais, c'est dingue à dire mais j'ai beau me mettre de la musique ou un film, j'ai du mal à me concentrer dessus et j'en ai marre de pédaler... Alors je me force à faire 20 min mais vraiment je me force à fond ^^

Pour la psychologue, le courant passe bien elle est adorable, mais elle fait de l'EMDR et j'ai l'impression que ça ne me correspond pas suffisamment. Ça m'aide beaucoup pour certains traumas de ma vie, mais ça ne m'aide pas assez pour mes symptômes actuels (hyperphagie, angoisse, culpabilité).
Du coup je pense chercher un(e) psy qui fait de l'hypnose Ericksonienne. Je pense (je me trompe peut-être) que ça fera un bon complément à la thérapie que j'ai suivi avec la psy précédente.

Et toi ma Dolo comment tu gères le changement physique? Je me suis toujours demandé si c'est difficile de se voir perdre du poids rapidement et comment aborder ce changement de corps en toute sérénité.

:bisouss:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Ben le changement physique...je ne le vois pas trop! C'est surtout les vêtements qui deviennent trop grands qui me l'indiquent, mais moi je me sens toujours la même personne. Je sais bien que c'est bizarre à dire, car avec les chiffres sur la balance, je réalise bien que j'ai pas mal maigri, et les gens commencent à ma le dire.

Donc intellectuellement je sais que j'ai changé, mais au niveau de mon ressenti corporel je ne m'en rends pas compte.
D'ailleurs, pour te dire, j'ai du me racheter des pantalons (ils sont tous trop grands, et les robes en hiver c'est pas assez chaud :rire2: ) mais je ne savais pas du tout quelle taille prendre! J'en ai parlé à ma diet. et c'est elle qui m'a indiqué la taille à prendre (T44), et je n'était franchement pas du tout convaincue de pouvoir rentrer la dedans (j'ai fait jusqu'à une T52 :poing: ).
Arrivée dans le magasin, je me suis obligée à ne prendre que le 44. Une fois dans la cabine d'essayage j'étais persuadée que ça ne passerai pas...et surprise, c'est passé! Je me suis regardée dans la glace...et je me suis dit "à quand même, c'est pas mal!". Mais ça fait tout de même bizarre...

Je pense qu'il va me falloir beaucoup de temps pour être en phase avec la représentation mentale de mon corps et ma réalité corporelle, d'autant que je continue à perdre du poids (encore une quinzaine de Kg à dégommer :rotfl: ).

jeudi 11 septembre 2014 8:14

Bilan à 21 semaines post-op : -28.4 Kg, j'ai perdu 1.2kg cette semaine :victory:
Et en plus, j'ai changé de dizaine :tour:

Je suis contente parce que mes efforts payent :parfait: , il faut dire que j'ai eu plusieurs fois faim cette semaine, de la vrai faim pas juste une envie de grignoter :non0: , et j'ai résisté jusqu'à l'heure du repas suivant. C'est pas agréable mais au moins ça paie :victory:

21:49
Wonder, si tu passes par là, saches que je suis attristée de la fermeture de ton salon (mais je comprends, c'était tendu...). J'espère que l'on se parlera ailleurs, ici, chez moi ou au boudoir. Moi je ne comprends pas le "procès" que certains t'ont fait...
J'espère que tout cela ne t'affecte pas trop. Prends soin de toi, c'est l'essentiel.
Je t' :bisouss: affectueusement.
Le Vieux Dino.

NB : j'ai fait 3/4h d'aquabike (vélo en piscine), j'suis trop fière de moi!
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Mon opération : la Sleeve

Message par Cara »

Waouhhhhh, une nouvelle Dolo est en train de naître :up: :up: :up:

félicitations et chapeau pour l'aquatruc, ça doît être éreintant ce bidule :coma:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Cara a écrit :
Waouhhhhh, une nouvelle Dolo est en train de naître :up: :up: :up:
félicitations et chapeau pour l'aquatruc, ça doît être éreintant ce bidule :coma:
Ben, c'est juste la Dolo d'avant la dépression qui reprend sa place...
Pour l'aquabike, on a moins la sensation de fatigue qu'avec un vélo de route parce que l'eau a un effet portant :autop: . Donc c'est plus doux pour les articulations et le dos (ça c'est bon pour moi) et en plus même si tu transpires :sue: tu ne meurs pas de chaud car l'eau te rafraîchit.
Il y a aussi un effet massage de l'eau lors du pédalage :parfait: qui améliore le retour veineux, donc idéal si on a tendance à la rétention d'eau et à la peau d'orange :parfait: .
Et tout ça, tout en travaillant bien sur le plan musculaire :velo1: . Donc je conseille vivement, et plus encore pour ceux qui souffrent de surpoids car c'est bien adapté.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Mon opération : la Sleeve

Message par Die O'Gêne »

Rhoooo moi qui adore l'eau, ça me tenterait bien l'aquoi-bike ! tu as trouvé cette idée (et le lieu) comment ma pluche ?
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Mon opération : la Sleeve

Message par Le GLAUDE »

félicitaton

belle perte!

bisou :bisouss:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Die O'Gêne a écrit :
Rhoooo moi qui adore l'eau, ça me tenterait bien l'aquoi-bike ! tu as trouvé cette idée (et le lieu) comment ma pluche ?
Tu cherches "aquabike + le nom de la grande ville la plus proche de chez toi" et tu trouveras! Il y a des centres aquatiques et certaines piscines qui le proposent. Après il faut comparer les coût et les horaires pou choisir ce qui te convient le mieux.
Je te le conseille vivement (en plus l'eau ferait beaucoup de bien à ton bras).
:bisouss:

Merci Le Glaude :zenzen: , et toi, tu en es où de ton suivi? Je crois que tu avais à nouveau reperdu après une période un peu difficile, non?
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

Hier je me suis vraiment défoulée à la gym. J'en ressens les "conséquences" aujourd'hui :rire1: . Mais je suis contente. J'ai réussi. Sans m'arrêter. Et le pire c'est que : j'ai aimé.

Pesée du mercredi : 61 kgs (je ne sais plus si c'est + ou - que la semaine dernière, j'suis un peu perdue dans mes + ou -, mais je sais que je fais 61.0). J'étais descendue à 59 il n'y a pas si longtemps que ça. Il ne faudrait pas que ça augmente. Mais je me sens bien comme je suis. Et je crois que + ou - 2 kgs, vu tout ce que j'avais à perdre, c'est juste dérisoire et même normal. Je parle pour moi ok ? J'aime comme je suis et je ne vois pas de différence entre 59 et 61 kgs. Je parle toujours pour moi , ok ? Tant que je reste en 40, ça me va.

Juste ne pas être dans l'augmentation de ces p* de kgs.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

wonderwoman a écrit :
Pesée du mercredi : 61 kgs
:yeh: C'est super comme poids :victory: J'espère y parvenir aussi...moins de 10kg à dégommer!
Les variations de +/-2kg sont des variations normales quand on a un poids stable d'après ma diet., ça varie selon le cycle hormonal, la perte ou la rétention d'eau, le transit, l'alimentation ...Donc tout est :parfait: pour toi Wonder!

C'est chouette que tu aies aimé ton cours de gym :up: , c'est en prenant du plaisir à se faire du bien qu'on arrive à modifier définitivement son mode de vie dans le sens d'une meilleure santé. Je suis contente pour toi!

Demain je pense pouvoir caser mon cours d'aquagym. Ça va me faire du bien aussi, même si je suis un peu fatiguée pas un vilain virus ORL qui a jeté son dévolu sur moi depuis 2 jours :poing: Sinon, j'espère que la balance sera sympa...suspens.
:fleur:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

Bon c'est jeudi, il est 8h30 et j'attends le verdict Dolo :rire1:

C'est chouette de se motiver. :zenzen:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Avec une heure de retard :rire1:
-1Kg cette semaine, youpi :tour:
Ça me fait donc 29.4 Kg en mois en ....5 mois! Et dans 600g j'aurais atteint les -30 Kg :up:

Comme je suis ma perte sur un fichier Excel, je me suis fais un graph pour évaluer ma perte, elle est très régulière. Bien sûr, la perte se ralentit, ce qui est normal, mais reste régulière. J'ai donc essayé de calculer combien je pouvais encore perdre si ce rythme se poursuit, et j'arrive pile à 10 Kg : exactement mon objectif :parfait:
Donc, si tout va bien, au début du printemps prochain je mettrais du 40 et même peut être mon sacro-saint 38 symbolique :rire2: :rotfl: :rire1:

20:28
Je vais vous faire un aveu...Mes culottes commencent à être trop petites :rire1: :newblush:
Je suis donc allée acheter quelque sous-vêtements tout à l'heure, et oh miracle : mes fesses rentrent dans du 42 :vue0: ! Pour certaines ça semblera beaucoup trop, mais pour moi c'est magnifique :oui: Il y a quelques mois, je galérais pour trouver des sous vêtements à ma taille (48-50 :siffle: ) et j'avais honte au moment de passer aux caisses parce que la caissière ou les autres clients pouvait voir ma taille :bigpeur:
Aujourd'hui : plus rien à fiche du regard de la caissière ou des autres, je fais du 42 en culotte, et j'en suis fière :rotfl: :rire2: :rire1: .
Répondre