Témoignage sur mon opération : la Sleeve

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Mon opération : la Sleeve

Message par Die O'Gêne »

Trop ...petites ??? tu as pris des fesses ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

:vue0: Oh, le lapsus qui tue!!!!
Non, elles sont trop grandes!!! Preuve que l'image du corps réelle et l'image du corps mentalisée ne sont pas du tout syncho. chez moi!
Y a encore du boulot psy. en perspective :rotfl:

Merci d'avoir relevé l'Ermite :zenzen:
:bisouss:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Mon opération : la Sleeve

Message par Die O'Gêne »

you're welcome pluchy :rire2: en fait tu voulais dire "je suis trop petite pour mes culottes" mais ça, ça te fait encore trop bizarre....
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Mon opération : la Sleeve

Message par Cara »

ah ben Diog' a déjà relevé :rire2:

en tout cas, yep Dolo :victory: c'est trop super et je suis heureuse pour toi, vraiment :oui:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

J'suis trop contente :tour: , ce matin la balance affiche -1.7Kg cette semaine! C'est énorme, je ne m'attendais pas à tant!
Donc, en 5 mois et 1 semaine j'ai perdu... 31.1 Kg! :feuilles:
Dans 4 Kg j'aurai retrouvé le poids de mes 20 ans :yesss:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Mon opération : la Sleeve

Message par chillina »

whoua :jap:
Avatar du membre
Capucine
Membre d'honneur
Messages : 4988
Enregistré le : jeudi 18 septembre 2008 21:57
Localisation : Savoie

Mon opération : la Sleeve

Message par Capucine »

:autop: :smile:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

+ 1 kg
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

+1...-1...Tu stabilises Wonder. Je crois que tu as repris la Gym, c'est super :intero: :parfait: Ça va t'aider à maintenir ton poids et à te déstresser :Zen0:

De mon côté c'est un peu difficile en ce moment. Ce WE j'ai craquée sur les crêpes qu'avait fait ma fille :marteau6: 3 dans la journée :god: ...pas terrible :down: Du coup, je culpabilise et j'ai un peu peur de la prochaine pesée, ceci dit j'ai fait super gaffe depuis. Mais j'avoue que depuis quelques jours c'est plus difficile, j'ai souvent faim alors je lutte pour ne pas manger entre les repas. C'est assez désagréable... Mais j'ai tellement la trouille d'augmenter mes apports alimentaires avec le temps et de reprendre du poids que je me force à lutter contre la faim quand elle revient. Il faut dire que j'ai encore une dizaine de Kg à perdre :enrond:
Pfff...je devrai lutter toute ma vie. C'est pas zuste :calim:

jeudi 02 octobre 2014 8:25

Pffff...J'avais bien raison de craindre la pesée...
-0.100Kg cette semaine, autant dire rien!
Ça m'énerve, une semaine de foutue en l'air juste à cause de trois crêpes :poing: Et en plus j'ai fait vraiment super gaffe après : peu manger, aucune graisse, fruits et légumes à chaque repas...faim même :enrond:
Quand je pense que certaines peuvent manger pizza, hamburger et autre et garder un poids entre 55 et 60 Kg (tout en se plaignant d'être grosse en plus :god: ), ça me tue :furious: .

jeudi 09 octobre 2014 9:58

Bon, pas de cata. cette semaine : - 1kg au compteur :parfait: Les bêtises sont rattrapées :sue:
J'en suis donc à 32 Kg de perdus :tour:

Mais je vois que me perte chaque mois diminue petit à petit. Je pense que d'ici trois ou quatre mois je commencerai à stabiliser. J'espère juste avoir encore perdu 8-10Kg D'ici là... A suivre :rire1:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

Super Dolo.
Moi ça varie entre - 1 et + 1.
Mais je mange pas super bien en ce moment. Enfin un peu du n'importe quoi, n'importe quand. Je vois ma dieteticienne jeudi soir. Me faire sur les doigts sûrement car je ne remplis pas son tableau. Pas le temps d'écrire les quantités et surtout pas envie. :dry:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

:bye: Wonder,
Ta diet. ne va surement pas te taper sur les doigts :non0: , je me souviens que tu l'avais décrite comme quelqu'un d'ouvert et de compréhensif. Je suis sure qu'elle va juste chercher à comprendre avec toi ce qui est compliqué pour toi en ce moment et te proposer des pistes pour que çasoit plus facile à gérer.
C'est vrai que de tout noter, en plus avec les quantités, c'est très vite ch.ant :enrond: Moi je l'ai fait un moment puis j'ai aussi laissé tomber :rire1:.
En tout cas, tu sembles stabiliser ton poids donc pas d'inquiétude :non0:
De mon côté j'essaie aussi de gérer les situations exceptionnelles, c'est pas toujours simple. Ce WE j'étais chez des amis, alors on adapte...pour le restau par exemple, je n'ai pas résisté à l'appel de la carte des desserts :rotfl: , mais vu que j'ai vraiment très peu mangé du plat principal (mes amis ont fini mon assiette :rire1: ) c'est pas la cata. côté poids. Heureusement d'ailleurs, parce que je vois mon chir. cette semaine!
Et dire que certains pensent que de se faire opérer est facile...on voit bien qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent!
:bisouss:

jeudi 16 octobre 2014 9:31
Bonne nouvelle ce matin : -1.3kg :tour: , soit 33.5Kg en mois depuis 6 mois.
Encore 2 Kg et j'aurai un poids médicalement Normal :victory: !!! J'y suis presque...
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29977
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Mon opération : la Sleeve

Message par Perséphone »

Dis donc les filles vous assurez!
c'est super, bravo à toutes les 2!
moi je pèse 133 au lieu de 146...
c'est pas jojo...
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Ben 13 Kg en moins c'rest quand même pas rien Persé :non0: ! Les médecins disent que perdre 10% de son poids, quand on est en surpoids ou en obésité, améliore déjà nettement la santé. Donc, ne minimise pas tes efforts et tes résultats!
Continue dans cette direction, c'est super :up2:
Avatar du membre
Agrume
Messages : 3125
Enregistré le : vendredi 31 août 2012 23:58
Localisation : Lorraine

Mon opération : la Sleeve

Message par Agrume »

Ben moi je vous félicite les filles! Quel courage et quelle motivation...
Franchement bravo!
De mon côté je suis passée de 110 à 99.5 en 5mois environ... Lentement mais sûrement!
Ça ne se voit même pas de toute façon.
Mais déjà avoir repassé sous le palier des 100 m'a fait un bien psychologique... Depuis la fin de la cure j'ai perdu 2 kgs. Je pourrai reprendre les mesures comme le dr pour voir où j'en suis....
Mais il en reste un sacré tas de kilos à perdre...
J'ai bien bougé à ma séance de nia.c'est une bonne chose!
Bisous à vous....
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

petit bilan :

-Moins 41 kg en 9 mois
-D'un IMC >40 (obésité morbide :ohnon: ) à un IMC à 22,6 (corpulence normale :victory: )
-D'une taille L ou 48 en hauts à S voire parfois XS :vue0:
-D'une taille XL ou 50 en bas :ohnon: :stop: à 38 voire parfois 36 :vue0:

C'est une belle revanche sur la vie, sur les années de souffrance et de rejet à cause de mon surpoids (car OUI les gros sont injustement discriminés :poing: :stop: ). Mais c'est aussi un changement rapide et très très perturbant. Il faut se réapproprier un nouvelle image de soi, et c'est pas aussi simple... :enrond:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mon opération : la Sleeve

Message par Onagre »

Waah Dolo c'est super!! :yeh:
C'est une renaissance non? Et aussi comme tu dis une réappropriation de son image.
Je te souhaite tout le bonheur possible, tu as toujours été belle ma Dolo :love1:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

:bye: Onagre,

Oui c'est une sorte de renaissance...et à la quarantaine ça fait bizarre :rotfl:
Mais je sais aussi que rien n'est acquis, il me faudra toute ma vie contrôler mon alimentation, car le retour des kilos est toujours possible...et c'est ma hantise :bigpeur:
D'ailleurs cet AM je suis allée faire un tour en vélo, malgrè le froid, car l'activité physique est aussi essentielle pour maintenir ma perte. J'ai fait une quinzaine de Km avec plusieurs montées :sue: , et je suis assez contente de moi :wink2:
Et toi, où en es-tu avec l'image de toi?
Je t' :bisouss: affectueusement.
Le Vieux Dino.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mon opération : la Sleeve

Message par Onagre »

Outch l'image de moi :tourne:
Toujours aussi compliqué ma belle.
Je me sens empâtée dans mon gros corps, mon ventre est particulièrement défiguré, je me sens "trop" en tout.
J'ai toujours du mal à accepter les compliments de mon conjoint ou ma famille, sur mon visage.
Mais j'essaye de prendre des photos, de ma tête seulement, et d'y voir ce que eux voient.
Pas facile mais pourtant je vois cette bouche un peu charnue et mes yeux rieurs, et effectivement je trouve que mon visage n'est pas désagréable :newblush:
Bref j'y travaille, du mieux possible.

Pour le corps je continue la rééducation alimentaire, le sport quand j'y arrive, l'hydratation de ma peau.
Je ne me pèse plus, je me laisse voir mes progrès dans mes vêtements.

Bref je me bats toujours au quotidien :oui:

Bisous ma belle :bisouss:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

:bye: Onagre,
C'est chouette que tu prennes soin de toi par le biais de la rééducation alimentaire, les soins cosmétiques, l'activité physique :parfait:
C'est pas simple de voir les belles choses en nous, tant la société nous renvoie toujours à ce que l'on est pas : pas riche, pas célèbre, pas mince, pas jeune...Mais heureusement que nos proches sont là pour pointer ce qu'il y a de beau en nous :offre:
En tout cas, je suis contente de voir que tu sembles aller bien et que tu travailles à faire la paix avec ton corps. Même si c'est pas simple, je reste persuadée que c'est le meilleur chemin.
:bisouss:

dimanche 25 janvier 2015 20:48
De mon côté mon rapport à la nourriture est toujours compliqué. Je ne sais décidément pas ce que c'est que de manger "normalement".

Par exemple, ce soir nous avons fait une raclette en famille. j'adore ça mais évidemment c'est pour moi un repas-culpabilité. C'est totalement "anti-diététique", donc le genre d'aliments qui m'est interdit en tant que (ex-)grosse, parce que si j'en mange et que je grossit se sera de ma faute...

Pourtant j'avais faim (la vraie, pas l'envie) depuis la fin d'après-midi et je me suis efforcée de m'occuper l'esprit pour ne surtout pas manger avant le repas du soir.
Ce matin, comme d'habitude j'ai pris deux biscottes avec confiture et ma tasse de lait cacao, à midi 1/3 de saucisse alsacienne et 2 cuillères à soupe de purée de brocolis puis un morceau de brie, et ce soir raclette : 2 petites patates, 2 tranches de raclette, 1/2 tranche de jambon blanc, 1 tranche (petite et très fine) de viande des grisons, 1/2 rondelle de Jésus puis un petit bol de salade de fruits maison sans sucre. En quantité ça me semble assez peu, en tout cas c'est bien moins que ce que mangent mes enfants ou mon mari (qui n'ont pas de surpoids).

Pourtant, maintenant je culpabilise. Je n'arrive pas à savoir si ce que je mange est normal, excessif ou insuffisant :enrond: . J'ai peur de regrossir...mais j'ai aussi peur de m'enfermer dans la frustration alimentaire si je renonce à tout ce qui est "anti-diététique" et de craquer en abusant ensuite...

Pfff...que c'est compliqué. J'aimerai tant pouvoir juste manger normalement, sans me poser de question, comme ceux qui ont un poids stable naturellement.

Demain, mon premier réflexe sera de monter sur la balance :balance: . C'est nul :down:
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Mon opération : la Sleeve

Message par Cara »

bon alors, je crois que maintenant tu dois davantage calculer en calorie. Tu demandes à ta diététicienne combien de calories il te faut par jour pour te maintenir à ton poids et ensuite de toi même, tu finiras par calculer mentalement le nombre de calories que tu ingères et ça te permettra de savoir si tu es dans les "clous" ou pas.
Si tu dépasses ton quotat journalier, tu sais aussi que tu peux brûler le surplus avec le sport et comme ça, tu pourras te faire plaisir tout en sachant où tu en es et tu pourras remédier à l'excès en brûlant par le sport.

c'est du moins ce qui m'avait été préconisé pour ma perte de poids quand j'allais au centre minceur. à toi de voir si ça peut être une solution aussi :wink2:

des bisous pour toi Dolo :bisouss:
Répondre