Une hospitalisation pour stopper l'automutilation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
charky
Messages : 38
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 13:07

Une hospitalisation pour stopper l'automutilation

Message par charky »

sil vou plai donnez moi rapidement des informations sur les hospitalisation (dans un hopital psychiatrique pour aide pour stopper l'automutilation enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ...) j'en aurais besoin rapidement

merci d'avance, je compte sur vous ...
Modifié en dernier par charky le mardi 25 mars 2008 4:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

Message par kurrun »

par chez moi il faut se presenté aux urgences psychiatriques. On a un entretien sur ce qui va pas avec un infirmier, puis apres on voit un psychiatre pour en parler et eventuellement demander une hospitalisation. Tu seras alors transferer dans un etablissement de soins ou alors, demande ou tu veux aller.

Voila si ca peut t'aider
j'avance d'un pas je recule de deux

je sombre, mais mon masque me sauve
Avatar du membre
charky
Messages : 38
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 13:07

Message par charky »

>> euh mais en fait je recherche des renseignement sur la prise en charge, combien de temps se passe t'il entre la decisionn d'hospitalisation et le début de l'hospitalistation, si on a le droit de sortir de l'hopital (enfin jveux pas dire tout les jours non plus mais bon assez pour rester en contact avec sa famille et ses amis proche), si on a le droi aux visites, conbien de temps on y reste environ (meme si je pense que la decision de la date de sortie n'est pas prose à l'avence ...)

enfin voilou quoi !

si vous avez des informations, merci de m'en faire part
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

Message par kurrun »

ca depend ca peut aller vite
pour mon hospitalisation programmé la decision a ete en une semaine.
tu peux demander des permissions au medecin pour sortir, mais tu vas surement avoir un ou deux jours d'observation.

si tu as d'autres questions n'hesite pas. ;)
j'avance d'un pas je recule de deux

je sombre, mais mon masque me sauve
Avatar du membre
charky
Messages : 38
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 13:07

Message par charky »

et est ce qu'on n'a le droit de sortir de l'hopital (enfin je veux pas dire sortir definitivement mais sortir par exemple quelques heures ou une journée en dehors de l'hopital
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonjour charky,

Concernant la durée entre la consultation et l'hospitalisation, cela peut varier. Dans mon cas j'ai vu mon médecin traitant en fin d'après-midi et j'étais hospitalisé le soir même.

Concernant la visite, tu peux en avoir (souvent les après-midi).

Une hospitalisation a une durée moyenne de 3 semaines. Il faut savoir que les premiers jours tu n'es pas autorisé à sortir (sauf accompagné d'un infirmier). Puis tu pourras sortir en restant dans l'enceinte même de l'hôpital les jours suivants à des plages horaires fixes.

Pour les sorties hors de l'enceinte de l'hôpital il faudra attendre environ 1 semaines avant d'avoir l'autorisation de sortie. Mais cela dépend du psy et de ton état.

Sinon il faut également savoir que dans la majorité des cas, le téléphone portable doit être remis à l'acceuil. Il peut être utilisé lors des sorties autorisées.
Avatar du membre
charky
Messages : 38
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 13:07

Message par charky »

merci beaucoup pour ses renseignements bennou ...

je vais aller voir mon medecin generaliste d'ici la fin du mois ...

mais bon le soucis c'est que je vais bien devoir finir par en parler à ma mere ... et ça ça va etre dure ...
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Charky,

Je crois que les autres membres ont bien résumé.
Je trouve que c'est une décision très courageuse que tu as prise.

Pour mon mari, il lui a suffit de se présenter aux urgences psychiatriques avec une lettre de ma généraliste, et il a été admis quelques heures après.

Pour les visites, tu as le droit d'en avoir.
Les sorties se feront accompagnées les premiers jours, ensuite ça dépend de comment tu te sentiras.

La durée d'hospitalisation dépend de chaque cas.

Là je te parle d'hopital public, maintenant il existe aussi des cliniques qui peuvent t'accueillir, il faut aussi passer par ton médecin traitant qui se met directement en relation avec le médecin de la clinique et qui décident ensemble de ton hospitalisation.

Je t'envoie un lien si tu veux te faire une idée : http://www.uncpsy.fr/ http://www.orpea.biz/?CliniquesPsychiatriques&pwLang=fr

La seule chose qui peut être "négative", c'est qu'il n'y en a pas forcement une près de chez toi, sinon les soins y sont en général très bons.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message