mon amour tout neuf pour un depressif

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
enviedycroire
Messages : 2
Enregistré le : mardi 02 décembre 2014 19:30

mon amour tout neuf pour un depressif

Message par enviedycroire »

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide... J'ai rencontré un homme adorable grace à un site de rencontre, malheureusement au bout de 2 semaines il me dit qu il ne se sent pas amoureux et qu il préfère arreter... J'essaie d'en savoir plus et il me dit etre dépressif, s'autodétruire et ne pas avoir de joie de vivre...et qu'il vaut mieux que je trouve quelqu'un qui m'apportera tout ce que je désire... Je suis déjà attachée à lui alors j'insiste pour continuer à le voir... il le veut bien mais me répète toujours qu il ne change pas d'avis... Par contre on continue à dormir dans les bras l'un de l'autre...et le we dernier il m'a meme dit qu'il pourrait finir par tomber amoureux mais qu'il ne devrait pas me le dire ???? et hier soir au téléphone il me dit que s'il avait une baguette magique il ne demanderait que ca d'etre amoureux de moi mais ce n'est pas le cas... Je lui ai exprimé que je ne savais pas si son manque d"amour" était lié à sa depression et qu il était incapable d'aimer ou si ca venait vraiment de ses sentiments pour moi... il ne sait pas me repondre... Que dois je faire... J'ai l'impresssion qu il se force à ne pas m'aimer, en meme temps est ce que je me fais des films??? Dois je etre patiente, continuer à faire en sorte qu'on se voie??? Je suis perdue...

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12

mon amour tout neuf pour un depressif

Message par clairette »

Bonjour Enviedycroire
Ecoute je vais te donner un avis. Il y a d'autres façons de voir la situation j'imagine, et chaque cas est particulier bien sûr, mais voici ce que j'en pense.

La dépression est une maladie très perturbante : on ne se comprend plus soi-même, on ne comprend pas le monde qui nous entoure, on a énormément de mal à décrypter ses propres ressentis ou à voir ceux des autres de façon objective.

Pour moi tu as deux solutions :
1. Tu continues comme ça, et tu laisses les choses se passer, sans te poser de questions, et sans lui poser de questions à lui non plus. Tu verras bien ce qui en sortira. Tu ne seras peut-être vraiment fixée que lorsqu'il ira mieux. Sachant que la dépression peut durer des mois, des années, et/ou revenir.
2. Tu acceptes que ce n'était pas le bon moment pour une histoire entre vous deux.

Garde juste en tête que :
1. Tu le connais depuis peu de temps.
2. Tu ne l'as connu que dans son état actuel, c'est-à-dire malade. Mais tu ne sais pas comment il était avant, ni comment il sera après.
3. Tu lui compliques les choses. Il a sûrement du mal à gérer ta présence dans sa vie.
4. On se sent souvent extrêmement seul et incompris quand on est en dépression. Ta présence et ton affection lui sont probablement bénéfique.

J'espère que ça te donne des pistes. La dépression est une malade complexe. L'amour n'est jamais simple non plus
Bon courage
enviedycroire
Messages : 2
Enregistré le : mardi 02 décembre 2014 19:30

mon amour tout neuf pour un depressif

Message par enviedycroire »

Merci beaucoup pour ta réponse clairette...
Je suis vraiment très troublée... On est profondément attirés l'un par l'autre et on passe beaucoup de temps ensemble (à mon initiative je l'avoue, mais j'ai vraiment l'impression qu'il est content d'être avec moi... Je l'ai vu hier soir et il m'a remercié d'être passée... Je pense qu il est sincère et que ce n'est pas de la simple politesse...
Par contre il m'avait dit qu'il cherchait le "coup de foudre" et que s'il ressentait ca pour une femme, il savait que ca lui donnerait la force de sortir de sa dépression et tout faire par amour pour elle...
J'aurais tellement voulu être cette femme... Je me suis apercue cette semaine qu'il se connecte tous les soirs (pas longtemps mais quand meme) sur le fichu site de rencontre... Cela m'affecte terriblement... Il me dit qu'il ne cherche pas vraiment qu'il regarde les mails... etc...
J'ai envie de suivre ton conseil n°1, c'est à dire continuer de le voir, en me disant qu on verra plus tard comment ca évolue... mais cette histoire de site de rencontre me rend la situation encore plus difficile à supporter... EN meme temps je me dis que son histoire de coup de foudre ce n'est pas pour demain !!! et qu'il s'apercevra peut etre lui meme que c'est avec moi qu'il est bien.... Enfin bref... Pour l'instant j'ai réussi à le persuader d'aller chez un psychologue... et je vais achet du CURCUMA (j'ai lu dans un post que cette plante pouvait avoir un effet anti depresseur aussi puissant que le Prozac..). Et puis je l'appelle et je m'incruste chez lui le plus souvent, quitte à être un peu "lourde" pour qu'il ne reste pas muré dans sa solitude...Est ce que j'agis bien? Je lui ai posé la question il me répond qu'il ne sait pas que je n'ai qu'à faire comme j'ai envie de faire...pffffff... Une chose m'étonne c'est qu'il me parle très librement de son état dépressif, on en discute beaucoup...

Voila d ou j'en suis, tu as de très bons conseils, si tu peux m'aider encore ce serait avec plaisir, et si d'autres personnes du forum peuvent m'aider

Merci à tous et toutes, c'est vraiment déstabilisant cete fichue maladie
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12

mon amour tout neuf pour un depressif

Message par clairette »

Coucou Enviedycroire,

En fait tu agis avec lui comme une amie, et je pense que ça ne peut qu'être positif. C'est bien que tu l'encourages à se soigner, c'est bien aussi qu'il arrive à parler avec toi.

Tu sais dans "l'idée n°1", il y a aussi le fait que ses sentiments pour toi sont flous et que tu dois faire avec. Ca veut aussi dire qu'il ne s'agit pas forcément d'une relation amoureuse exclusive. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre

N'oublie pas de te protéger dans cette histoire.
C'est dur et c'est long d'épauler un dépressif, de le voir se décourager, d'avoir l'impression qu'il ne veut pas s'en sortir, de subir ses hauts et ses bas, etc. Tu peux t'user toi aussi à force.
Et si tu t'investis trop dans cette histoire et qu'au final cela ne débouche pas sur ce que tu attends, tu risques d'en souffrir.

Bravo en tout cas pour ton engagement. Quoiqu'il vous arrive, tu auras sûrement aidé cet homme.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message