Mon médecin généraliste est super, les psys me découragent

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Mon médecin généraliste est super, les psys me découragent

Message par KKouette »

C'est marrant comme je peux prodiguer de bons conseils à d'autres (bon, ok ils sont pas toujours si bon mes conseils mais je fais ce que je peux) et que moi je n'arrive pas à m'en donner ou à les suivre, ou à suivre ceux des autres...

Enfin, quand je dis "marrant" c'est plutôt triste !


J'ai décidé de faire quelque chose pour moi (depuis hier, c'est pas vieux).
Mais je ne sais pas encore quoi...?

Je dois surveiller ma nourriture, bon, c'est un premier point...
Je devrais faire de la marche, même si c'est de nuit où très tôt le matin, comme je ne dors pas c'est idéal, le matin il n'y a que des travailleurs dans les rues, on a la paix.
Et puis la marche fait du bien, on respire, on se dépense, on fait de l'exercice... On se change les idées, on voit des choses, on recontre des amis chiens ou chats etc...

Mais c'est bien joli de dire ça, le positif ne rallume pas la chaudière.
Je suis en panne d'inspiration et de bonnes idées !

Je suis passionné de photo, ça devrait m'aider mais non. Je regarde mon appareil photo et il est là pour un bon moment sans re-cligner de l'oeil pour attrapper un instant magique...

Dans les bonnes résolution (c'est comme au 1er de l'an, on en a mais on ne les suit pas) y'avait aussi revoir un médecin... Un psy ?

Les psy me décourragent. J'ai plus de problèmes et de doutes avec eux qu'eux avec moi et ma maladie...

D'ailleurs, et si ce n'était pas une maladie ? Et si je suis comme ça et puis c'est tout ?

Après tout je paye une mutuelle pour faire beau je ne m'en sers même pas...

Mais mon médecin généraliste qui est super est trop loin maintenant que j'ai déménagé... Faut une heure de bus. Pis dans sa salle d'attente tu peux attendre 30 min. quand tu as de la chance ou 2h45 sinon...
Il prend tout le monde sans RDV ça a son revers de la médaille...

Je ne veux pourtant pas en changer, y'en n'a pas deux comme lui.


A ce propose je vais lui rendre hommage, même si c'est anonyme !

La dernière fois que je l'ai vu, en Juillet... hum... je lui apprenais que je refaisais une dépression, que j'avais déménagé et que je m'étais séparé de ma compagne et de ma fille...

Bref, il avait compris que ça n'allait pas du tout !
Et il est resté pour la 1ère fois depuis des années que je le vois, il est resté debout tout le long de ma visite !

Il était avec les joues rouges... Je voyais bien que ça le touchait beaucoup et qu'il ne savait pas quoi dire ou faire pour m'épauler sur ce coup dur...

J'en avais presque honte de lui dire tout ça. C'est vrai chaque fois que je le vois j'ai un problème de santé... Je devrais aller le voir un jour quand je n'ai rien, juste pour lui dire que je vais bien...


KKouette qui parle tout seul...
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

il est super ton médecin :up: , essaye de le revoir :wink2:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Oui je vais essayer !

Je suis un peu gamin des fois, j'ai peur de me "remontrer" à à quelqu'un quand il m'est arrivé quelque chose... :oops:

Mais je ne me vois pas entrer chez un médecin inconnu pour lui parler de moi et de mes tracas...
Si c'est pour une grippe ça va je tolère mais là non.
C'est vachement intime une dépression, finalement....
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

KKouette a écrit :
C'est vachement intime une dépression, finalement....
Je sais pas... Des fois je suis bien contente de tomber sur la remplaçante de mon généraliste, justement parce que mon généraliste, je l'aime bien, et j'aime bien me remontrer bien.
C'est un de mes problèmes relationnels, le parfait inconnu ou quelqu'un que je paie ça va mais une relation qui s'installe je me sens dans l'obligation de quelque-chose.
Je sais pas si vous suivez.
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Oui absolument, si tu retournes tu verras qu'on te suit ! :wink2:

Oui j'ai aussi cette sensation, une sorte d'obligation de résultat qui veut qu'on ne montre que le meilleur de nous-même à l'autre.

D'ailleurs j'en connais plein, simplement parce qu'ils n'ont pas bien dormis, ils ont été réveillé UNE fois... ils arrivent au boulot et font la gueule à tout le monde comme si c'était de notre faute !!!

Moi je peux te dire que même dépressif et au plus profond de mes pensées noires, soit je fausse les résultats en paraissant "bien"... soit je ne dis rien, je suis neutre, calme, mais jamais je ne fais la gueule, mon image n'est déjà pas terrible (je trouve) alors si en plus je la dégrade par une tronche de 2 kilomètres... non.

J'essaye de donner aux autres quelque chose de simple et sympa...

(et là c'est moi qui me retourne pour voir si tu me suis ?)
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Justement j'essaie de changer ça, de faire comme les autres, d'avoir le droit de ne pas être de bonne humeur, de ne pas avoir envie de parler.

Il y a un petit progrès, je ne souris déjà plus bêtement pour dire: "oh c'est vrai, quel malheur!"

Etre na-tu-rel.

Que fais-tu comme photo? J'aimais ça, aussi, bien que les résultats n'ont jamais été à la hauteur de mes espérances. Moi, c'était la nature et la macro.
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Il nous faudrait un stage d'affirmation de soi !!!
Apprendre à dire non, aussi, pour moi c'est une vraie (autre) maladie !

Moi j'ai l'impression que si je ne souris pas ou ne suis pas "bien en tous points" les autres pourraient penser que je suis méchant !

C'est bête mais bon, j'ai choisi cette option à la naissance (quel c.. !)
C'est un bout de parano sans doute...?

Toute façon mon psy m'a dit qu'on était tous parano !!! Il suffit de penser à quelque chose sans savoir si ça va arriver pour être parano...
Pis moi ça m'arrange ! :wink2:

En photo je fais, ce qui me tombe sous l'oeil et la main !
Animaux, nature, architecture (vieilles baraques qui ont une "âme")...

Les gens pas trop. Sinon c'est les amis et la famille quoi...
Je ne fais pas de portraits, pose machin etc...
Je suis plus dans l'instant présent que dans les poses travaillées...

Quelque fois des "délires" en image (soit en direct, soit retravaillé sur l'ordi)...

En fait mes photos me parlent et j'ai remarqué que je photographie comme je suis dans ma tête, je photographie la solitude !...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message