Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Mais moi à chaque fois je me dis que je ne l'aime pas ..
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

C'est normal tu est dans la phase doute
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Oui mais c'est souvent non ...
Avatar du membre
maman3
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 19:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par maman3 »

Coucou;)
encore moi pour vous donner une petite tape d'encouragement dans le dos! Tout va bien pour moi....mes sentiments positifs sont là, ma libido aussi, les questionnements obsessionnels sont pas revenus. Je vous rappelle que j'ai fais un bon ménage dans ma vie et que je vis pour MOI maintenant....

Les questionnements incessants et obsessionnels sur le couple sont simplement un déguisement d'une vraie peur intérieure. Il faut travailler sur vous et arrêter de stagner sur les questionnements.

Il faudra accepter que vous êtes des gens anxieux, vivre avec ca et avec les limites que que vous avez. Je disais a une amie hier qu'avant c'était mes peurs et mon anxiété qui guidaient ma vie. J'ai fais un burnout et une dépression qui m'ont ramené à l'ordre, j'ai compris le message, j'ai pris conscience qu'il fallait vaincre mes peurs et foncer vers mes propres désirs et envies sinon il est ou le sens de la vie?????

Il vous faut accepter de devenir adulte, se détacher des jugements parentaux/familaux ou du confort que ceux-ci apportent. Ca nous mine à l'intérieur.....La preuve, votre confiance en vous est à zéro ou presque et c'est pour ca que vous vivez ces doutes amoureux, ya pas d'autres raison. C'est pas parce que vous l'aimez pas, c'est parce que vous vous aimez pas dutout! Il faut dabord et avant tout ACCEPTER l'état dans lequel vous vous trouvez et arrêter de vous battre contre, arrêter de vouloir aller mieux vite vite vite! Il faut dabord accepter, ensuite vous irez mieux...accepter qu'aujourd'hui vous ressentez rien pour lui/elle, accepter que vous êtes épuisés, à bout, intolérant, chiant...bref! Acceptez vous tel que vous êtes..ensuite chercher au fond de vous ce qui ne va pas dans votre vie.

Courage!
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonsoir maman3,

Contente d'avoir de tes nouvelles :)

Est ce que tu a était suivie par quelqu'un? Et combien de temps a tu vécu avec ce toc ?

Puis d'après ce que tu dis ça n'a rien à voir avec notre chéri mais une peur qui vient de nous
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Pour le coup je rejoint maman3, je pense qu'elle a raison comment aimer si on ne s'aime pas soi même!!! Si on a pas confiance en soi!! Si on culpabilise de se faire plaisir!!!
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

C'est vrai que la confiance en soi est importante moi j'avoue n'avoir jamais eu confiance en moi déjà auparavant mais également au niveau des relations.

Mais je me dis est ce qu'on aime réellement nos chéris ou est ce qu'on se voile la face (fin pour ma part)
Avatar du membre
Ariel21
Messages : 29
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 1:10

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Ariel21 »

Oui Cassandra, maman3 a raison, ce n'est pas le couple ou encore notre copain le problème mais bien quelque chose en nous, que ce soit la peur de l'abandon, le "besoin" d'être parfaite, la peur de la solitude, etc. À nous de trouver la bonne et de travailler avec ça et de se forger une bonne confiance en nous :).

J'ai une petite question, vous arrive-t-il de passer une bonne journée ou soirée avec votre copain mais de quand même en arriere-plan vous sentir absente, voire même ne pas sentir que vous êtes là, "vivante" si on veut ? Je ne sais pas si je m'exprime clairement ?

Courage, nous ne sommes pas seules, et on se soutient, chérissons cette idée, cela veux dire que nous ne sommes pas folle :).

Et moi Cassandra, pour ta question je répondrais que nous l'aimons, du moins pour ma part personnellement parce que malgré tout, je n'ai pas envie de le laisser, je suis bien avec lui et j'ai envie de me battre pour notre couple (et aussi pour ma santé), si tu ne l'aimerais vrm plus, tu ne ferais pas autant d'effort et tes gestes te trahirais. Moi même avec les angoisses jai toujours envie de le toucher, que ce soit mes jambes sur lui, son petit doigt etc. Et de lui donner des bisous et j'ai cru comprendre que pour toi c'était pareille. Alors relativise et respire un bon coup :).

De mon côté, moi et mon copain allons dormir une nuit dans une cabane dans les arbres, dans laquelle il n'y a qu'un lit et un foyer à bois pour la nuit :) Je crois que ça va faire du bien de changer d'air comme drago a dit :). En espérant que tout se passe bien :)
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Comment ca mes gestes me trahiraient ?

Mais des que tu te demande pourquoi tu ne le laisse pas tout de suite tu te dis parce que je l'aime ?

Moi quand je le regarde je me dis mais oui je l'aime mais après ca part vite donc ce n'est que le toc puisque si je test en disant que je l'aime je vais avoir la sensation de l'aimer ..
Avatar du membre
Carapuce
Messages : 137
Enregistré le : samedi 31 mai 2014 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Carapuce »

Ariel tu me fais complètement toquer avec ton dernier post :)
Moi il y a des moments ou je n'ai pas envie de le toucher ou qu'il me douche et ou je suis très distante et comme bloquée, donc si je comprends bien c'est mauvais signe selon toi ?
D'ailleurs si quelqu'un ici s'est déjà senti comme ça, "sauvage", froid, distant et pas câlin avec son copain ou sa copine manifestez vous car je me sens assez seule à ce niveau là et ça me fait très peur.

--edit--

Et ce qui m'inquiète aussi c'est que la plupart d'entre vous sont capable de dire qu'ils aiment leur partenaire, mais moi je suis incapable de répondre à cette question, je ne lui donne plus de sens, je ne sais plus ce qu'on est censé ressentir et ce qu'est vraiment l'amour.
En tout cas si vous pouvez répondre à cette question c'est déjà un énorme pas pour vous et quand même très rassurant !
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Carapuce ca m'est déjà arrivée et plus d'une fois lorsque je suis dans une mauvaise phase ou que je pense d'une mauvaise manière.
Je suis exactement comme toi
Avatar du membre
maman3
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 19:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par maman3 »

Cassandra 1824 oui jai vu une psychologue a peu près une quinzaine de fois, en suite jsuis déménagée et dans ma nouvelle région ya pas de psy de dispo...mais jai beaucoup travaillé sur moi toute seule. J'ai eu une première phase de toc qui a duré a peu près 2-3 ans mais sans dépression. Ca se résumait a douter de mes sentiments parce que je ressentais rien pour lui...

Puis...une autre phase qui a duré a peu près 3 ans avec au début une dépression, crise d'angoisse...insomnie, perte de poids. Par la suite perte de sentiments complets pour tout en général dans la vie;(

Carapuce, jme suis sentie souvent comme ca; froide, sauvage, chiante avec lui. Jme sentais comme dégoutée et agressée en même temps...alord que jsuis pas comme ca de nature!!! Quand jme sens amoureuse jsuis toute le contraire...c'est de se laisser le droit d'aimer qui est compliqué. C'est quand on ferme notre coeur qu'on est froid, sauvage..etc. Quand on réussi a faire confiance, à nous laisser aimer et a accepter qu'on puisse nous aimer comme on est (donc finalement quand on s'aime comme on est soi-même) ya pas de problème!
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Bonsoir maman3, t'es écrit son motivants, j'ai envie de foncer vers mes désirs et avoir confiance en moi etc mais je n'y arrive pas j'ai beau luter pour me sentire bien mais le sentiment ne vient pas avec. l'impression d'être vide sans émotion, plus je passe mon temps a y réfléchir plus c'est pire.
le doute est toujours présent et depuis si longtemps, Tout sa a cause d'une passion amoureuse louper... Très dur a supporter au quotidien des que je commence a aller un peu mieux le toc revient à la charge, marre d'être dans ses pensser ! comment lâcher prise et se contenter de ce qu'on a, sans douter ou se faire des film tout la journée en imaginant le pire des scénario...

--edit--

Ps: toujours pas le temps ni l'argent pour faire une thérapie en+
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Merci maman3 de m'avoir répondu, lorsque tu dis ne plus avoir de sentiments pour tout, cest dans le sens ou tu ne ressentais rien vis à vis des autres également ?

Je te pose cette question car la plupart du temps je suis incapable de dire que j'aime mes parents..

La j'ai en tete que je suis habituée à sortir avec des idiots et que je me suis peut être accroché à mon chéri parce qu'il n'en est pas un mais que je ne l'aime peut être pas réellement.
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Arf moi je me dis la meme chose c'est juste parsque tu tes abituer a toute analyser meme les sentiment entre parent/enfants
Moi j'arrive a ressentire de bon sentiment vers ma famille mais defois non je ressent vraiment rien du coup je compare avec mon couple, et je fait sa avec tout des que j'obtiens un truk parfait et que sa me fait un peu plaisir je me dis que ma relation devrais être parfaite aussi du coup je flipe et je ressent jamais les bonne émotion...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je sais pas si c'est parce que j'analyse tout mais je sais que je suis incapable de dire que j'aime qui que ce soit ni même dire que j'aime bien quelqu'un.. C'est impossible .

Après comme on m'a dit que certains savaient qu'ils aimaient leur copain et que pour les autres ce n'est pas une certitude ca me travail un peu, j'ai l'impression comme j'ai dis dans mon ancien post que je me raccroche à lui parce que c'est quelqu'un de très bien que j'attends et qui me correspond puis avec qui j'ai beaucoup de points communs alors qu'avant je trouvais toujours les plus idiots qui ne méritait pas que je m'intéresse à eux puisqu'ils se foutaient de moi.

En tout cas, nous passons tous par les phases de chacun d'entre vous, nous ne sommes pas tout seuls et nous espérons tous la même chose .. Guérir et laisser ces mauvais souvenirs derrière nous.
Avatar du membre
maman3
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 19:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par maman3 »

Quand j'étais mal, avec le toc et tout le kit (dépression...), la seule personne au monde envers qui je ressentais des sentiments positifs c'était ma petite Sarah d'amour, notre fille qui avait alors 2 ans. Je pense que la seule et unique raison c'est qu'avec elle je me sentais moi-même, je pouvais être dans l'état dans lequel j'étais sans qu'elle me juge. Elle m'aimait comme j'étais...peu importe. Je n'avais pas peur de la perdre;) Un enfant de cet âge là a besoin de l'amour de ses parents, d'un regard positif sur elle, d'une présence, de jeux...je pouvais lui offrir celà, à mon propre rythme elle ne me demandait jamais plus! Elle a été salvatrice dans ma vie cet enfant vous pouvez pas savoir a quel point l'amour inconditionnel donné par un enfant de cet âge ainsi que son sourire ont pu me donner le courage de rester debout. Je pense que le fait de ne rien ressentir envers les autres c'était une protection! J'avais tellement peur qu'ils ne m'aiment plus si je leur montrais qui j'étais réellement et que je leur faisait voir comment je me sentais au fond! Je voulais pas que les autres voient mes imperfections, ma vulnérabilité ni mes failles. J'avais tellement peur qu'ils me rejettent s'ils voyaient tout ca.

Snake69...ca prend beaucoup de temps, de changements, d'espoir et de pratique pour parvenir a avoir confiance en soi et à se reconstruire. C'est normal au départ de se démotiver car les périodes de mieux tardent a venir...Ce que tu vis est un passage obligé vers une vie meilleure. N'oublie pas ca;)
Avatar du membre
Carapuce
Messages : 137
Enregistré le : samedi 31 mai 2014 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Carapuce »

Merci beaucoup Maman3 de prendre de ton temps pour revenir ici nous faire part de ton expérience et donner des conseils. C'est vraiment très gentil de ta part car nous avons tous besoin de ça je pense, de lire des personnes qui sont passées par là où nous en sommes mais qui vont mieux. C'est rassurant et ça donne beaucoup d'espoir. En tout cas je sais que personnellement ça m'a fait du bien de te lire ce deux derniers jours car l'état de détresse dans lequel j'étais était assez déplorable car j'ai eu un pic d'angoisse comme je n'avais pas eu depuis des mois.
Aujourd'hui ça va mieux, je ne me sens pas angoissée mais les pensées et cette sensation désagréable de vide intérieur vis à vis de mon copain sont toujours là. J'essaye de me dire que c'est "normal". Mais j'arrive à penser à d'autres choses, alors qu'hier j'en étais absolument incapable et tout était prétexte à la rumination.
Bref, merci :)

Je pense aussi souvent à ces personnes qu'on ne voit plus sur ce forum mais qui m'ont beaucoup aidé dans des moments vraiment critique, et je relis souvent leur post (Ecila, Chloé, Féeborah, Biafine et tant d'autres). Je ne sais pas si vous repassez parfois par ici, mais en tout cas j'espère de tout cœur que vous allez mieux et je me dis que si vous ne postez plus c'est que c'est sûrement le cas :smile:
Chloé aussi j'espère que tu vas mieux par rapport à cette rupture, je pense souvent à toi.

Je vous souhaite bon courage à tous :offre:

PS : Cassandra tu as eu ton rdv chez la psy ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Carapuce, j'ai rendez vous demain :)

J'ai peur de ne pas assez l'aimer ,
J'ai peur de ne plus l'aimer ou quand je pense à lui je me braque ..
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

J'ai été voir la psy aujourd'hui , elle est très très bien et m'a dit qu'il y avait en effet quelque chose qui m'empêcher de vivre pleinement ma relation.
Cependant j'ai mon chéri qui, depuis quelques temps me demande si je l'aime et je suis incapable de lui répondre et depuis il me dit que je ne l'aime pas etc
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message