Le nikab, ou la bourka, il y a des avantages

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Le nikab, ou la bourka, il y a des avantages

Message par christelle »

nikab en gros c'est se voiler le visage. J'ai dejà essayé, en fait... au delà de l'idéologie religieuse, et du féminisme, y a des trucs assez cool dans cette tenue.
1 On n'est plus identifiable, on est anonyme et des fois ça fait du bien
2 c'est marrant qu'on ne puisse pas voir que vous regarder les gens librement
3 bon c'est super fun dans un pays occidentale de voir tout le monde uqi vous dévisage, et ils s'immaginent pas que vous les dévisagez autant :langue1:

franchement une copine et moi on s'est fait un trip c'est tester cette tenue et sortir avec voir nos réactions et celle des autres.
inconvénients, ça dépend des nikab, mais y en a on voit pas loin quand meme hein, quand on est pas habitué à marcher avec ça, c'est super handicapant pour les mouvements, ça doit l'etre déjà meme quand on est habitué.

On s'est dit après la journée, plutot que de cristaliser le débat purement religieux, ou féministe, essayons la tenue en elle meme !
on en est arrivé à la conclusion que homme et femme doivent avoir le droit occasionelement de sortir en bourka parceque ça fait du bien d'etre anonyme et pas se forcer à dire bonjour aux gens qu'on connait dans la rue !
sinon ça fait aussi tenue de star wars, y a la reine qui a une tenue type bourka à un moment... :langue1:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

:rotfl: j'en reverais
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

mhhh c vrai que la plus part des gens qui ne connaissent pas ces coutumes on une critique comme 1ere réaction ... et je n'avais jamais penser a essayer de me mettre a la place des personnes qui le portent . dans un sens je pense que c impossible tout simplement parce que je suis moi . mais sa peu aider .

point de vue intéressant :up2:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

hmm des fois je voudrais bien me balader en bourka, je pense que cela me reposerait :pense:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message