La broderie, canevas, tricot, crochet...

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Valanice »

Je viens de lire que ce sont des excellents relaxants.

?

Qui les ont pratiqué, qui en pense quoi?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je pense que c'est aussi relaxant que de faire du canevas. Je n'ai jamais essayé la broderie. De toutes les manières, maintenant avec internet (et surtout le forum), je n'ai plus le temps de rien.
Avatar du membre
Nikita
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 20:24
Localisation : Moselle

Message par Nikita »

Moi pareil, j'ai fait du canevas, du crochet, et je fabrique des objets en feutrine pour Paques (lapins, poules, ...).
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Nikita,

Je te fais un bisou en passant en espérant que cela ne va pas trop mal.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

moi je crois que si je brodais, vu ma patience, cela risquerait fort de m'énerver :rire2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Je suis sûr d'arriver à faire un gros "sac de noeuds" avec l'aiguille et tout le fil :rotfl:
Avatar du membre
perdue
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 11:18

Message par perdue »

la cannevas j'en ai beaucoup fait plus jeune mais maintenant ça me stress tellement que j'ai souvent envie de tout casser alors maintenant j'en fais plus...
En ce moment, ce qui me calme : mon lit et les jeux sur la console DS .Nul n'est parfait...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Archaos et Bennou,

Je ne vous imagine pas du tout en train de faire de la broderie :wink2:
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Archaos a écrit :
moi je crois que si je brodais, vu ma patience, cela risquerait fort de m'énerver :rire2:
Bennou a écrit :
Je suis sûr d'arriver à faire un gros "sac de noeuds" avec l'aiguille et tout le fil
Pour moi, ce serait un peu un mix des deux ...

Et si je m'y essais, attention les dégâts . Je ne suis pas très manuelle !!!
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Avant je faisais du canevas, mais c'est cher, alors j'ai plutôt fait du point de croix, mais je n'en fais plus.
Avatar du membre
matelo
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 09 mars 2007 10:26

Message par matelo »

:bye:
Bon, j'avoue, je pratique la broderie (entre autre! )
Je m'y suis mis il y a quelques années pour faire travailler ma vue (suite à un petit problême de santé).

J'ai commencé par un petit ouvrage, puis très vite, je me suis lancé à faire une plus importante...
C'est à ce moment là qu'on apprend:
- La patience (surtout lorsqu'on décale une couleur et qu'il faut tout refaire)
- Le calme (surtout avec les fils qui s'emmelent)
- La perceverence (surtout après avoir fait et refait 6 fois les mêmes points)
- L'observation (et prenez garde à la vue qui se trouble!!! C'était ça, ma motivation!!)
- L'improvisation (surtout qu'en on en à marre de tout recommencer)
- La créativité (surtout au bout d'un temps en personnalisant d'abord et en innovant ensuite les ouvrages du commerce:))

Et puis on est tellement content à la fin d'avoir réalisé quelque chose de beau...

Après j'en ai fait d'autre, des grands (alphabets, tablier de jardin, tableaux...) et des petits (couches en tissus, mouchoirs, nounours...) on devient vite "accroc" car ça devient effectivement relaxant... et plaisant

Puis on fait des petits cadeaux personnalisés à tout le monde... (après à eux d'aimer ou non!!!)

Donc à tous (hommes et femmes), je dirais, essayer de prendre l'aiguille, le fil et la toile à broder, et je vous promet des bons moments de relaxation.... :)

Il faut dire que j'ai ou ai eu dans ma famille, beaucoup de personnes qui pratique "l'art des aiguilles" et de la confection de tas de petits objets pour les différentes fêtes ou evenements (comme Nikita :))... Ca doit être pour ça... ouf!!! (mdr)


(PS: me dites pas que je suis le seul homme quand même?!?!)
Avatar du membre
Virginie
Messages : 4
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 23:00

Message par Virginie »

Bonsoir

Alors moi je ne sais même pas recoudre un bouton de pantalon, et je suis une femme
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bravo matelo pour ce que tu arrives à créer. Cette délicatesse est rare chez un homme. Tu dois avoir de belles qualités.
Avatar du membre
matelo
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 09 mars 2007 10:26

Message par matelo »

Merci, les filles :fleur:
Il ne faut pas désespérer, tout est faisable, même si on ne se voit pas dans ce rôle là ! (Hein Virginie? :))
Avatar du membre
jevaisyarriver
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2008 16:48

Message par jevaisyarriver »

La broderie au point de croix m'aide quand je n'ai pas la force de sortir, à réaliser quelque chose de constructif (simple si j'ai des problèmes de concentration), de joli et je deviens un peu fière de moi et pas si inutile.

C'est mon art-thérapie à moi.

A tester si vous le souhaitez.

:fleur:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

tu pourrais nous montrer des photos ?
Avatar du membre
jevaisyarriver
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2008 16:48

Message par jevaisyarriver »

Il faut que je les photographie. Mais je ne suis pas super douée (en broderie et en photo numérique :wink2:), cela n'en demeure pas moins un plaisir.

Beaucoup de petites choses ne sont pas en ma possession : je les ai donné à des gens que j'aime.

Enfin, occuper ses mains, cela libère bien son esprit
Avatar du membre
luméa
Messages : 15
Enregistré le : lundi 03 décembre 2007 13:13

Message par luméa »

Moi aussi je fais du point de croix mais j'ai aussi des problemes de concentration et du coup je fais des erreures donc je m'enerve.

mais j'essaie de recommencer ou je me fais aider par ma mere si elle est disposé
Avatar du membre
jevaisyarriver
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2008 16:48

Message par jevaisyarriver »

Salut Luméa,

Quand on est très fatigué, cela peut être difficile ...

Aussi mes petits trucs sont :
-utiliser de la toile aida avec le moins de points au cm (c'est gros donc plus facile à compter)
-choisir des modèles monochromes ou avec peu de couleurs (pas de prise de têtes avec les tonne de fils de certains kits que je n'ai pu finir)
- broder des petits supports (une manique, un sac à pain, un bavoir, une serviette d'invité etc...)car on est obligé d'avoir un modèle simple et cela fait un cadeau personnalisé ...

Et puis, j'accepte les petites imperfections : il faut avoir le nez dessus pour les voie et encore ;-)))

Qu'en penses-tu ?

J'ai essayé un jour une ronde mais cela me faisait trop de travail et de stress (choisir les modèles pour toutes les participantes, broder dans un temps imparti....)

Cela sera sans doute pour plus tard
:langue1:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Je remonte .

Pour moi aussi ça été un dévidoir le points de croix.
Il est impossible de penser a autre choses quand on le fait.

Je vous montrerais bien mais comme ce ne sont pas des choses très récente je les avaient prise en photo sur mon argentique et je ne sais encore pas (malheureusement) scanner les photos
Mais promis je vais essayé de vous les montrer.
Répondre