Mad Max IV FURY ROAD avec Tom Hardy !

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Violet Fluid

Mad Max IV FURY ROAD avec Tom Hardy !

Message par Violet Fluid »

Le quatrième Mad Max devrait en principe sortir en salle en courant mai vers le 14 ou le 15.
Il est réalisé par George Miller qui est le créateur et réalisateur de la franchise de la trilogie avec
Mel Gibson .....

Ici Tom Hardy reprendra le rôle du personnage. L'excellent Bane de The Batman Dark Knight Rise
qui est presque méconnaissable dans le perso de Max..... J'ai archi hâte de le voir.....

Le buzz médiatique dure depuis 4 ans et j'espère que l'aspect numérique moderne ne détruira pas
trop les anciens Mad Max, dont le Premier date quand même de la fin des années 70 .....



comparaison avec mad max 2 The Road warrior

Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Mad Max IV FURY ROAD

Message par incarmal »

J'ai pas encore eu l'occasion de voir les MAD MAX, mais c'est une telle référence que je compte bien m'y mettre un jour ou l'autre.

Peut être que la sortie de ce volet va m'inciter à enfin les regarder afin de pouvoir suivre celui-ci au cinéma.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Lilnuss

Mad Max IV FURY ROAD

Message par Lilnuss »

L'intro du premier...est absolument mythique !!!!!
Une pure merveille *_*
Violet Fluid

Mad Max IV FURY ROAD

Message par Violet Fluid »

Je viens de les revisionner et je suis toujours autant extasier devant cette franchise très audacieuse .... Et surtout on réalise à bien des égards
que le cinéma du genre actuel stagne par manque d'inventivité ... mais pas forcément mauvais.

J'ai l'impression que le 4 est un remake du 2 en visionnant les rares bande-annonce de la toile .....
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Mad Max IV FURY ROAD

Message par Idunn »

Alors, verdict ?

Pour ma part, quand je suis allée le voir au ciné, je ne connaissais absolument pas l'univers Mad Max. Mais sur Internet, j'avais vu que le film était hyper coté, et ses similitudes visuelles avec le jeu vidéo Borderlands 2 m'intriguait un peu. Je sais pas dans quoi je me suis lancée en entrant dans le ciné, mais en ressortant, j'avais du sable et des étoiles plein les yeux ! :D Ce film était spectaculaire, il demeure parmi mes favoris maintenant.
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Oomingmak

Mad Max IV FURY ROAD

Message par Oomingmak »

Ayant oublié l'adresse de mon cinéma de quartier, je me suis permis de le visionner en haute définition le blue ray
américain en 720p pour un poids de 6,5 gigas sur le net ...... Et quelle belle réussite !!!! l'aspect graphique est magnifique,
une sensation que les objets du film sont réellement vivant, physique ..... et le niveau de détails est impressionnant à l'écran ....
où même le moindre petit détail insignifiant est bien représenté pour former une alchimie d'image magnifique ......
Film génial pour l'univers et les cascades comme dit plus, font très fort pensée aux jeux vidéo actuels ......

En revanche, j'ai été moins enthousiaste par l'approche de la mythologie absent ici qui était très étoffé dans la trilogie de 1979-85 ....
Sur l'aspect de la notion de fin de monde ........ De plus le personnage Max est assez peu intéressant et voire quasi pas charismatique
(plutôt couille molle dans le premier tier du film jusque au moment où il décide de réagir unique incohérence du film assez troublant) comparé à max de 1982 sur Road Warrior; anti héros absolu mais humains tout de même ...... Film entièrement réussi excepté la rapidité
sur laquelle se pose la trame de basse entre la fin du monde et la perte de sa famille (dans le premier) par le gang des motards .....
et je dirais aussi la violence humaine dont certaine scène de Road Warrior comptabilisait ......

D'un côté, difficile de revenir sur le format de 1979-82 c'est évident ...... Excellent film de post apocalyptique mais ce n'est pas un
Mad Max ....... J'ai adoré en tout cas ...... Dommage que l'interceptor de Max soit si peu montré en action (seulement les quelques
minutes du début) ..... Le film n'a pas été un carton (mais pas un flop non plus) dans les box US ...... pourtant le cinéaste George Miller avait un projet d'une reconduction d'une trilogie dont Road Fury serait le premier ..... j'espère qu'il continuera .......
Répondre