Je ne me sens pas soutenue par mes proches

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
LunaLovegood
Messages : 119
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 9:59

Je ne me sens pas soutenue par mes proches

Message par LunaLovegood »

Bonjour,

J'ai pas mal de soucis qui me dépriment depuis plusieurs années (mon handicap, déception amoureuse, problèmes familiaux, moqueries dans mon enfance ect) et le problème c'est que je ne me sens pas soutenue par mes proches. Mes parents s'occupent beaucoup plus de mon frère, je ne vais pas rentrer dans les détails mais une thérapie est en cours, je n'ai pas d'amoureux/se, j'ai perdu quelques amis à cause de ma dépression, mes cousins et mes amis ne savent pas que je vais si mal sauf un de mes meilleurs amis mais le problème justement c'est que c'est dur pour lui de m'entendre parler de suicide donc je dois faire attention à ne pas le prendre pour mon psy. Ca me déprime encore plus et me rend jalouse quand je vois d'autres personnes qui ont beaucoup plus de soutien. En plus je suis un peu trop dépendante de mon seul ami qui m'aide et j'ai peur de sombrer s'il me laisse tomber, l'année passée j'ai eu une période de dispute avec lui et je me scarifiais ect.

Pensez-vous qu'il est possible de s'en sortir seul (avec suivi psy évidement) sans rien attendre des autres ? Quel est votre expérience à ce sujet ? J'aimerais arriver à ce que mes relations avec les autres ne soient que pour le plaisir de fréquenter des gens que j'apprécie en passant de bons moments mais ne compter que sur moi même pour être heureuse et ne pas me laisser détruire par les autres. Pensez-vous que ce soit possible ?
Avatar du membre
anaelle
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 12 décembre 2014 19:57

Je ne me sens pas soutenue par mes proches

Message par anaelle »

bonsoir
bien sur que c'est possible tout est possible mais tu as besoin de parler.ton amis ca lui fait du mal de surement voir qu'il est impuissant qu'il ne peut pas plus t'aider que ca parle ici si tu veux tout les monde passe par la meme chose enfin avec chacun ses bagages .vois tu une psychologue ?essais de parler d'autre chose avec ton amis .mais a un moment ont est tellement mal que l'ont parle toujours de la même chose ca tourne en boucle dans notre tête prend tu un traitement ?
courage ne desespere pas .meme si le chemin est long ont y arrivent
Avatar du membre
LunaLovegood
Messages : 119
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 9:59

Je ne me sens pas soutenue par mes proches

Message par LunaLovegood »

Merci :) Je vois une psychiatre + psychothérapeute + thérapie familiale et je prend du temesta en cas d'angoisse trop forte et des produits naturels :)
Avatar du membre
anaelle
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 12 décembre 2014 19:57

Je ne me sens pas soutenue par mes proches

Message par anaelle »

bon alors si je comprend bien aujourd'hui tu vas inpeu mieux
Lemongrab
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 21 mai 2015 18:54

Je ne me sens pas soutenue par mes proches

Message par Lemongrab »

Bonsoir luna

Ton pseudo... fan de Harry Potter ? :-)

Je suis nouveau sur ce forum mais je me suis permis de répondre a ton topic car tu me fais un peu penser a un des mes amis qui est assez dépendant (sauf que lui n'en a pas vraiment conscience je crois lol ) et je pense peut-etre avoir une petite idée de l'etat dans laquelle tu peux te trouver coup je voulais juste savoir si ca allait un peu mieux depuis l'autre jour ?


En tout cas bon courage pour tes soucis, tu as l'air de vouloir t'en sortir et je crois que c'est ca le plus important au finale... Respire et essaye de garder ton calme si possible...
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Je ne me sens pas soutenue par mes proches

Message par pacpac971 »

bonjour et bienvenue luna.

ta question est intéressante.

en fait, à te lire, ce ne sont pas les autres qui ne te soutiennent pas, le problème.

tu l'as écrit seule. le souci est que tu ne dois pas te mettre en dépendance de celui qui ne cherche pas à te comprendre.

donc ce que tu demandes est la solution. te construire pour toi, et pas "en fonction des autres".
tu peux y arriver, bien sur.

tu le formules mal. ce n'est pas "sans rien attendre des autres". c'est en selectionnant de qui tu peux espérer. de qui ne cherchera pas à t'écouter.
donc ce n'est pas "sans rien attendre", mais pas "seulement en fonction des autres"

ce que je te dis ici concerne, comprend le, 95% des dépressifs. on attend trop des autres, MAIS, on s'illusionne sur les gens.
on attend des mauvaises personnes, si tu préfères.

comme ca frappe le depressif jeune souvent, le souci est lié "aux proches", donc à la famille et aux amis.

il faut donc apprendre à te comporter pour toi, te comprendre. et savoir à qui tu t'ouvres.

on peut continuer ceci si tu le souhaites :).

bienvenue
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message