Mon conjoint a été victime de manipulation mentale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
laura34
Messages : 30
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 23:59

Mon conjoint a été victime de manipulation mentale

Message par laura34 »

Bonsoir, je suis déjà venu il y a quelques temps sur ce forum et j'ai trouvé du soutien donc je reviens avec de nouvelles questions ... Je vous explique mon conjoint souffre de dépression depuis octobre, il a été hospitalisé et suit toujours un léger traitement. Nous avons compris sa famille et moi même qu'il a été victime de manipulation mentale, mais lui ne l'a pas compris on espérait qu'il arrive a comprendre mais non ... Il n'a jamais vu de psychologue après son hospitalisation ...
Ma question porte sur notre couple, il m'a trouvé tous les défauts imaginables, m'a dit les pires choses ... La discussion est complètement rompu. Alors certes j'ai mes défauts et fait des erreurs J'ai impression d'être complètement vidée, j'arrive plus a lui parler, je panique dès que je suis seule avec lui ... Je ne sais plus du tout comment me comporter. Mon entourage me dit juste de me bouger ... Alors même si je sais que c'est le mieux JE N'Y ARRIVE PAS je suis épuisée
J'aimerais vos conseils ... Merci d'avance .
Avatar du membre
anaelle
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 12 décembre 2014 19:57

Mon conjoint a été victime de manipulation mentale

Message par anaelle »

bonsoir laura
il faut tout d'abord que tu saches une chose très importante concernant les dépressifs ils vont êtres extrêmement méchant avec les personnes qu'il aime le plus et oui plus il nous aimes et plus il sont dur avec nous .sache aussi que ce n'est pas eux qui parle mais la dépression c'est une maladie dur a vivre pour l'entourage mais a force de patience et de beaucoup de courage vous y arriverez ensemble a sortir de ce mauvais moment .il serais souhaitable qu'il vois un psychologue ou psychiatre mais tout d'abord il faut qu'il accepte sa maladie....je ne suis pas docteur mais je vie au quotidien avec un dépressif il y a des hauts et des bas mais il faut se dire demain seras un autre jour :smile2: ne prête pas attention a toutes les injures ....c'est dur a entendre mais quand tu sais que c'est la maladie qui parle ca change beaucoup... pourquoi il ni a til pas eu de suivie apres son hospitalisation ce n'est pas normal ?
Avatar du membre
laura34
Messages : 30
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 23:59

Mon conjoint a été victime de manipulation mentale

Message par laura34 »

Bonjour et merci pour ta réponse et tes conseils.
Je ne sais pas pourquoi il n'y a eu aucun suivi. Il a été hospitalisé, suivi par une psychiatre. Lors de son dernier rdv nous avons été plusieurs a lui suggérer de demander a la psychiatre son avis pour un suivi avec un psychologue sa réponse ... Je suis sur liste d'attente pour la psychologue de l'hôpital. Donc si on reste dans cette idée cela fait bientôt 4 mois qu'il serait sur liste d'attente ? (Je sais que les hopitaux sont saturés mais ???).
Sachant qu'il n'a pas du tout conscience de ce qu'il lui arrive :
- il s'est fait hospitalisé pour faire réagir ses parents (qui connaissent un divorce qui traine depuis des anneés)
- il a suivi son traitement pour me faire plaisir
- ce serait son frère et moi même qui auraient imposer a la psychiatre de lui donner un traitement.
Etc ...
En clair il n'a strictement rien compris.
Et replonge désespérément.
Avatar du membre
anaelle
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 12 décembre 2014 19:57

Mon conjoint a été victime de manipulation mentale

Message par anaelle »

il existe des cmp pret de chez toi ou il peut parler avec une infirmière en attendent un rdv avec un phy est c'est gratuit. l'hospitalisation était dans un hôpital psy?
le problème son traitement le prend til correctement les dépressifs peuvent être bien ruser parfois

il ne voie pas le mal qu'il fait autour de lui il est dans sa souffrance et pour lui il y a que lui qui souffre


un conseil fait toi aider de ton coter car ont sombre vite nous aussi ont met toutes notre energie pour les aider mais a un moment nous en avons plus pour nous mêmes malheureusement si toi tu sombre il sombrera encore plus il faut ce préserver en ce fessant aider de notre coter pour pouvoir tenir le coup...
bref vivre avec un depressif demande énormément d’énergie comme je te comprend :timide:
je doute aussi qu'il sois sur liste d'attente pour un phy ...tu ne pourrais pas prendre un rdv pour lui ? mais comment va til le prendre? tant qu'il ne diras pas je suis malade et quil n'accepte pas sa maladie il ne pourra pas beaucoup avancer
Avatar du membre
laura34
Messages : 30
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 23:59

Mon conjoint a été victime de manipulation mentale

Message par laura34 »

Encore merci cela fait tellement de bien de se sentir comprise.
Oui c'etait un hopital spy. Mais comme il n'a jamais eu conscience jenpense qu'il a refusé l'aide d'un psychologue.
Prendre rdv a sa place ce n'est même pas envisageable.
Ma soeur a qui il se livre pas mal il a parlé de psychologue pour voir sa réaction il lui a répondu qu'il n'a jamais été malade qu'il a fait tout cela pour faire réagir. Donc pas malade pas besoin de psy. Sachant qu'il est victime de manipulation mentale et qu'il revoit "ses gourous" toujours inconscient
Quant a moi j'ai demandé de l'aide je suis suivi par une psychologue
Avatar du membre
anaelle
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 12 décembre 2014 19:57

Mon conjoint a été victime de manipulation mentale

Message par anaelle »

ha oui voila le probleme il n'accepte pas ca maladie .c'est gourous comme tu dis il y a pas moyen de les couper de lui ?
il va falloir t'armer de beaucoup de courage
la est le problème quand il ne veulent pas d'aide...
tu voie moi par exemple j'ai finis par lire netre les lignes quand ik me disait ne fait pas ceci ou cela j'ai appris après 1 ans qu'il me guidais va voir... fait.. c'est blizzard mais ce sont des appels au secours
pour nous rien n'est facile ont est bouffer par le maladie chaque jour est un conbat pour nous aussi est très souvent personnes ne nous aide alors que nous aussi nous souffrons de ne rien pouvoir faire cet impuissance de les voir partir a la dérive sans pouvoir rien faire ... eux seule ont la clé de la guérissons mais il faut qu'il est le déclic....mais lequel
tu as pris la bonne décision de voir un phy de ton cote , tu verras la lumiere est au bout du tunnel c'est long mais ont y arrivent ont a vraiment d'impression d’être en enfer de vivre un cauchemar hè oui même si nous ne sommes pas malade nous notre souffrance est la aussi
Avatar du membre
laura34
Messages : 30
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 23:59

Mon conjoint a été victime de manipulation mentale

Message par laura34 »

Bonjour.
Non pas moyen de le couper.
Car ils sont dans son milieu professionnel et pour lui ce sont les seules personnes dignes de confiance ...
Il fait plus confiance a ses gens qu'à moi, son frère ...
Comme des Dieux.
Cnest très dur a vivre.
Avatar du membre
anaelle
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 12 décembre 2014 19:57

Mon conjoint a été victime de manipulation mentale

Message par anaelle »

ont sent du desespoire dans ton message , il va bien finir par ouvrir les yeux un jour courage a toi

-- Jeudi 02 Avril 2015 20:34 --

enfin si tu veux discuter je serais a ton ecoute je sais que ca fait du bien d'en parler
Avatar du membre
odile45
Messages : 65
Enregistré le : samedi 25 octobre 2014 12:13

Mon conjoint a été victime de manipulation mentale

Message par odile45 »

bonsoir,je t'écris en tant que dépressive. Je te le dit pour que tu sache qui t'écrit.
La dépression est une chose que moi même je n'arrive pas à comprendre, la manipulation mentale en est une autre.Ta situation m'interpelle car ma soeur malheureusement est aussi victime de manipulation mentale par un pervers narcissique, je t'explique brièvement mon vécu, nicolas, parrain de ma soeur,, me dit un jour, au hasard d'une rencontre à 17 ans:tu cherches un employeur pour ton bts, vient, j'ai une société fondé avec comme co dirigent un ingénieur, passe un entretien et tu verras, ce sera positif. Effectivement j'ai été prise et j'ai travaillé pour la boite pendant 3 ans. Ca c'est juste le contexte.

Ma mère étant malade, psychotique et schizophrène, nicolas, nom du parrain de ma soeur m'a proposé des rituelles de purification, je ne rentrerai pas dans le détail. du fait que ces rituels atteignent ma pudeur, mes valeur et mon intégrité, ce qui m'était insupportable, j'ai dit stop le soir de mes 18 ans car il allait trop loin. J'ai pris un taxi en urgence et suis rentrée chez moi.

Ce que je te dis ne sont que les prémisses.

-- Mercredi 15 Avril 2015 6:08 --

aujourd'hui, nous sommes en 2015, pour ma soeur dont c'est le parrain c'est son père et son guide. Elle a 26 ans et vie chez lui suite à des circonstance de la vie. j'en ai parlé à mon psy, il m'a dit que c'était un pervers narcissique. C'est son diagnostic, il faut faire attention à c'est terme.
Ton mari est selon toi victime de manipulation mentale. Je sais à qu'elle point ça fait mal. Et je comprends ta douleur car les propos de ton mari ne doivent plus avoir de cohérences, quand je dis ca c'est part rapport à 'homme que tu connais. C'es valeurs, ses dires, son comportements vis à vis de toi doivent avoir changé surtout si tu remets en questions ces dires, dans ce cas il doit être à la limite de l'agressivité à ton égard.

-- Mercredi 15 Avril 2015 6:25 --

J'ai 2 chose à te dire, tu es en lien avec un psy qui t'a confirmé la manipulation mentale, il est donc en capacité de te dire comment agir, n'hésite pas à lui demander comment te comporter, c'est son rôle, il doit t'indiquer la marche à suivre et s'il ne le fait pas, n'oublie pas que tu payes via la sécu. tu peux poser toutes les question qui te viennent à l'esprit, ils sont payé pour ça même si c les services publiques.On paye des impôt non (ps: j'exagère, c pas dans mon étique mais je t'encourage, c'est ta famille en jeux)

-- Mercredi 15 Avril 2015 7:15 --

Maintenant au vu de mon expérience avec ma soeur de 26 ans qui est manipulé et sous l'emprise totale de son parrain,j'ai une chose à te dire, J'ai eu le malheur d'émettre un jugement négatif concernant son parrain, gourou. la conséquence est qu'elle ne veut plus avoir aucun rapport, lien, discussion avec moi.

Mon conseil, n'attaque jamais ces gourous car tu peux le perdre malheureusement. Discute de tout et de rien avec ton mari sans jamais aborder le sujet qui peuvent vous faire mal. Tu vas prendre sur toi, sur ta colère, c'est pas évident!!! Mais tu es une brave, une battante car tu t'es inscrits sur le forum et en brave tu as demandé de l'aide.
N'hésites pas à me contacter par message privé, je te dirais tout. Je sais malheureusement ce que c'est que la manipulation mentale, et si je peux t'aider, c'est avec plaisir car je t'ai le quart de notre vécu sur ce sujet.Sache que je suis détruite ainsi que ma soeur de 18 ans. La manipulation mentale détruit des familles, détruits des vies et juste des relations fortes fraternels.je parle pour moi bien sur et j'en suis dsl car tout ce paragraphes parle de mon vécu, mais malheureusement la première personne détruite à son insu est la victime de son gourou, ainsi que sa famille. car le gourou est devenu son maitre à penser.
je suis 100% avec toi. Je te souhaite d'avoir le courage avec toi. je vais te mettre en amie pour suivre ton avancé et celle de ton homme. 1000 bisous
Avatar du membre
laura34
Messages : 30
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 23:59

Mon conjoint a été victime de manipulation mentale

Message par laura34 »

Bonjour a tous,
Comme je l'ai déjà expliqué sur le forum mon conjoint vit depuis novembre une dépression.
3 semaines d'hôpital psychiatrique où on nous a parlé de "burn-out" après quelques recherches nous avons découvert un collègue manipulateur, et une "fausse psychothérapeute".

Depuis novembre et les 3 semaines d'hospitalitation, donc 8 mois il est a très peu de suivi.
- visite chez la psychiatre de l'hopital tous les 2 mois (durée de la consultation env.10min à chaque fois)
- le traitement qui à diminué au fil des mois
C'est tout
IL N'A TOUJOURS PAS VU UNE SEULE FOIS UN PSYCHOLOGUE,
Personne ne comprend pourquoi (je vois moi-même depuis le début de la dépression de mon conjoint une psychologue, qui ne comprend pas non plus).
Son état en ce moment ... Physiquement ça va sauf beaucoup de fatigue,
Moralement il fait comme ci tout allait bien, mais personne n'est dupe il est comme absent.
Pour lui "il a fait une grosse angine et c'est fini"
Mais j'ai du mal a m'enlever de la tête qu'il doit comprendre ....

J'ai du mal à comprendre comment il peut avancer sans qu'un professionnel l'aide.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner, peut-être par rapport à vos experiences personnelles.
Merci d'avance.
Avatar du membre
Alexia311
Messages : 308
Enregistré le : mardi 04 novembre 2014 14:40

Mon conjoint a été victime de manipulation mentale

Message par Alexia311 »

Personnellement je ne vois que mon psychiatre une à deux fois par mois.
Mais sans vouloir te dire de bêtises, tu peux voir si il y un CMP près de chez toi.
D'après ce que l'on a pu me dire tu n'as aucun frais à ta charge.

J'espère fortement avoir pu t'aider
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7117
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33

Mon conjoint a été victime de manipulation mentale

Message par doloplus »

Malheureusement, il manque cruellement de psychologues dans les hôpitaux...Mesure d'économie, les temps sont aux restrictions budgétaires .
Pour guérir d'une dépression, et surtout pour éviter les rechutes, les psychothérapies ont fait leur preuves. Mais pour que ça fonctionne, la condition sine qua non, c'est que la personne concernée en soit elle même convaincue et soit volontaire pour entamer cette démarche qui n'a rien de facile, autrement c'est voué à l'échec et ça aliment le scénario de la personne "ça ne marche pas...Je suis fichu...", ce que est contre productif au final.
Sans doute, vu ce que tu dis de ton mari, son psychiatre a bien perçu qu'il n'était pas du tout prêt à entreprendre un tel traitement.
Laisse lui du temps, un jour peut-être qu'il sera prêt. Des fois, malheureusement il faut souffrir beaucoup avant de réaliser que l'on est aussi partie prenante dans notre guérison et pas seulement passif avec des médicaments. Tu ne peux pas faire ce chemin à sa place...

Sinon, pour consulter, il faut s'adresser aux psychologues installés près de chez toi. Ce n'est pas pris en charge par la sécu., donc ça représente un coût. C'est ensuite une question très personnelle de choix et de priorité...

Tout mes vœux de rétablissement à ton mari.
Avatar du membre
laura34
Messages : 30
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 23:59

Mon conjoint a été victime de manipulation mentale

Message par laura34 »

Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est vrai que depuis le début nous faisons confiance a la psychiatre (mais le fait de la voir tout les 2 mois seulement 10 min, j'ai du mal a croire qu'il y ai un vrai travail).
C'est étrange, car mon conjoint est conscient qu'il aurait besoin, mais pense pouvoir s'en sortir seul.
D'où ma question est-ce possible ? De mon point de vue non, mais je ne suis pas psy, je sais que se confier à quelqu'un fait un bien fou mais comme vous le dite il doit y aller de lui même. J'ai encore eu hier la démonstration de "son mal-être" depuis le début de sa dépression il n'adresse plus la parole a sa mère (on a beau essayer de savoir ce qu'il lui reproche il est incapable de répondre. Ils étaient assez proches avant). Hier elle est venue nous voir il ne lui a dit aucuns mots ... C'est un des exemples de choses qui pour moi à besoin de réponse.
Mais 8 mois .... On est tous a bout je crois ....
Merci de votre aide c'est bon de se sentir un peu moins seule.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message