Arrêter un jour le cannabis ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

coucou
heu lilith les blagues nul sont parfois tres drole :rire2:
bon alors 4 jours resumons:
lundi ; 2 coples
mardi 1 clope
mercredi 1 clope

comme je fume une moyenne de 15 par jours sur 4 jours ; egal 60 clopes
ben conclusion j'ai 56 clopes en mois dans les poumons !! elle est pas belle la vie ?? hein ?? :rire2:

procrastina , j'ai suivit ton conseil , j'ai pas eu de soucis
meme ce midi j'ai bu 3 orange presser , pas de café
faut dire aussi que en temps normal je boit une cafetiere par jours
j'hallucine , bon meme si ce n'est que le debut et que pas facil , m'en sort pas trop mal pour l'instant
vala je suis tres contente de moi , donc motivé , motivé comme le disait la chanson
:fleur:
précilia
Messages : 5
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 0:11
Localisation : brabant

Message par précilia »

allez courage tu es sur la bonne voie
moi j'arrive pas je fume 1 paquet de cigarette par jour meme plus des fois alors j'admire les gens comme toi qui ont la volonter
allez continue
on est fière de toi :up2:
comment vivre heureux sans soucis?
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

bonjour
bon j'ai craquer ce midi j'en ai fumer une ....je m'en veut :furious:
mais bon demain des potes a mon ami viennent pour le wikand , et bien sur tout le monde fument , ca m'angoisse
j'ai pas le moral , envie de pleurer pour rien , pourtant ca allait si bien hier , en plus j'ai pris 1k500 , ca encore c'est pas grave parce que je suis mince , mais je veut pas me retrouver avec trop de kilos en plus
tina tres decu ....
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

à chaque arrêt, même de quelques jours, il y a un bénéfice : tu as expérimenté les sensations de manque, ce que cela fait à ton moral, etc... cela te donne un avantage pour la prochaine fois que tu tenteras le coup :fleur: tu seras mieux armée

une amie à dû tenter ( fois avant de réussir, avec des arrêts plus ou moins long, parfois très courts... à chaque tentative ça a été plus facile pour elle, et elle n'a pris que quelques kg, qu'elle a vite reperdu
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

coucou procrastina
comment va tu ?
je savait que ca serait difficile , en vous lisant , ca fait 23 ans que je fume
donc y a pas de miracle , mais bon j'ai une baisse de moral et sans clopes , pas facil
pour les kilos je pourrait me permettre d'en prendre au moins 5 , j'aurait meilleurs mine
j'aimerait en venir a bout de ce probleme de tabac + le reste
le combat est terrible :smile2:
bonne soirée
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

bonjour tina
une cigarette c'est pas grave, comme dit procrastina tu exprerimentes la sensation de manque, la prochaine fois ce sera mieux
et le reste tu y arrives?
désolee tu l'as peut-être deja dit :newblush:
c'est une decision tres honorable d'arreter, tu peux etre fiere de toi :clap2: (meme si c'est dur)
courage maintiens le cap :sun:
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

coucou
heu fiere de moi pas encore , juste un peu alors :rire2:
mon ami a un collegue , ca fait 22 ans qu'il a arreter et pense qu'on est toujours un peu .....sensible a savoir si on re-craque ou pas
au bout de 22 ans ca serait tres dommage ....

par contre j'ai le nez qui est en emoi :rire2: , je sent tout !! du moins la clope meme sur le parking d'un magasin je l'ai sentie mais je sais pas qui fumait :rire2: c'est drole quand meme ou alors c'est psychologique , je croit sentir une certaine odeur que je connait bien
enfin ce soir j'ai du monde , depuis ce matin ca m'angoisse , je pense que je vais faire une petite entorse , enfin moderé 2ou 3 dans la soirée , face a 4 fumeurs !!! mandieu que ca va etre dur !!!!
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui le coup de l'odeur j'ai eu ça avec tous les trucs que j'ai arrêté au fil des ans ^^ c'est effectivement un effet du manque je crois :pense:

en tout cas bravo, aparemment tu continues... :up2:

un conseil : évite les "petites entorses" si tu peux, c'est elles qui font rechuter :wink2:

mais bon, chacun son rythme, et c'est vrai que c'est dur quand on est entouré de fumeurs :bisouss:
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

coucou procrastina !!
hé bien hier 4 clopes !!!
en tout ca fait 8 dans la semaines
par contre ce matin , enfin ce midi a mon reveil :rire2: mal a la gorge , comme irrité donc la j'ai pas du tout envie de fumer ca me donne un mauvais gout
pourvut que ca dur !
bon week end
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

:up2: cool ton corps t'aide à abandonner la clope
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

coucou
bon alors ca fait 9 jours que j'ai pris une certaines decision meme si c'est pas au top ;
j'ai noté ce que j'avait fumé 13 cigarette en 9 jours le puire c'est samedi ; 4 clopes
dans l'emsemble ca va a peu pres , sauf que aujourd'hui je me suis balader en ville et voir les vendeuse fumer leur clopes dehors pendant leur pose , m'a mise a l'epreuve
mon fils a decider d arreter avec son pote venu pour le week end , je les motive parce que pour eux il n'est pas trop tard
le copin fume depuis 4 ans et mon fils 2,3 mois , j'aimerait arriver a ce qu'ils ne fument plus ( sauf le pet ) au moin la clope
j'ai vraiment pris conscience que c'est super dur , j'essaie vraiment de montrer l'exemple meme si moi j'echoue , si eux peuvent arreter ben je pourrait etre contente , rien n'est gagné bien sur
tina en pleine bataille :rire2:

je peut rajouter aussi que j'ai gagner 4 paquet de 30 clopes , je les met de coté pour mieux me rendre compte :rire2:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Courage tina,

je vois que tu fais énormément d'efforts pour arriver à réduire pour commencer et je suis déjà très content que tu peux ressentir les bienfaits du sevrage progressif. Même si ce n'est pas évident tous les jours.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Tina,

C'est une attitude très responsable de ta part de vouloir donner l'exemple et j'imagine combien cela doit être difficile
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

coucou
merci bennou pour ton message , j'essaie de tenir bon
pis ca m'embete tellement que mon fils fume , son copin aussi bref tout ces jeunes qui vont se pourrir les poumons
je leur ai dit moi ca fait 23 ans que je fume et c'est dur , pour eux il est pas encore trop tard pour arreter
bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message