Les Séries Télé, Internet

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Les Séries Télé, Internet

Message par Acervive »

Walking dead c'est reparti

:zombie9:
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Les Séries Télé, Internet

Message par zenitude »

En ce moment je suis sur deux séries :

L'incontournable "Better Call Saul" et "The CODE" une série disponible en replay sur ARTE, excellent...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Les Séries Télé, Internet

Message par Niebelung »

Je regardais Games of Thrones à l'époque sur D8 ou D17 ou GoT (avec cette mode "djeuns" des acronymes) et très récemment j'ai vu les 4 saisons. Que dire j'ai eu du mal à décrocher tellement c'est bien, il faut aimer un univers tel que le seigneur des anneaux et l'époque médiévale mais je suppose que pas mal de gens connaissent déjà sans que j'ai à présenter l'univers de la série. Sur Wiki je crois ou bien un site sur la série ils parlent de l'époque de l’Angleterre du XVè siècle.
Intrigues, violence, sexe, inceste...des femmes courageuses dans un univers très masculin. Public sensible s'abstenir.

J'attends la saison 5 avec impatience, pour l'instant elle sera diffusée sur HBO la chaîne américaine à partir du 12 avril 2015.

http://www.canalplus.fr/c-series/pid514 ... rones.html
Avatar du membre
créativité
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 20 mars 2015 14:29
Localisation : Belgique

Les Séries Télé, Internet

Message par créativité »

J'ai commencé à regarder "Modern Family" et j'accroche. Je la regarde en VO, çà me permet d'améliorer ma compréhension à l'audition en anglais.
L'équilibre est une force
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Les Séries Télé, Internet

Message par Onagre »

J'adore cette série Créativité :yeh: Un peu de rires et sourires dans ma triste vie ^^
A voir absolument en VO car les voix de Gloria et Cameron sont extras!
Hello darkness, my old friend...
Salon
mirabeau
Messages : 1
Enregistré le : mardi 31 mars 2015 16:11

Les Séries Télé, Internet

Message par mirabeau »

Clairement une des meilleurs sériés que j'ai vue
Violet Fluid

Les Séries Télé, Internet

Message par Violet Fluid »

Niebelung a écrit :
Je regardais Games of Thrones à l'époque sur D8 ou D17 ou GoT (avec cette mode "djeuns" des acronymes) et très récemment j'ai vu les 4 saisons. Que dire j'ai eu du mal à décrocher tellement c'est bien, il faut aimer un univers tel que le seigneur des anneaux et l'époque médiévale mais je suppose que pas mal de gens connaissent déjà sans que j'ai à présenter l'univers de la série. Sur Wiki je crois ou bien un site sur la série ils parlent de l'époque de l’Angleterre du XVè siècle.
Intrigues, violence, sexe, inceste...des femmes courageuses dans un univers très masculin. Public sensible s'abstenir.

J'attends la saison 5 avec impatience, pour l'instant elle sera diffusée sur HBO la chaîne américaine à partir du 12 avril 2015.
Ha oui ça ! Une série télévisée de haute volée.... Difficulté aussi à décrocher tellement l'intrigue (exigeant) demande beaucoup d'intention et d'investissement.
Ce que j'aime dans Got c'est que rien n'est blanc ou noir; on se prête de compassion vers les pires rats de l'espèce humaine lorsque nous commençons à connaître
le personnage comme le personnage de Jaime Lannister par exemple où les intérêts personnels sont bien plus compliqués et tragique au lieux de la richesse et la reconnaissance/pouvoir dont cela nous laissaient supposer au départ. Un point que je retiens en particulier dans cette série c'est l'oubli progressive des précisions
(des détails) du comment et du pourquoi de toute cette guerre d'intérêts à commencé à force de suivre de déroulement --->>> exactement comme dans la réalité lors de tension et de discorde entre deux communautés ou plus qui dure et qui dure depuis des décennies .... Autre point fort concernce toute la mythologie de l'univers qui est bien plus vaste et complexe entre les peuples et les premiers héritiers du trône et ainsi que les origines géographiques des peuples entre les deux continents .... Un univers qui permet beaucoup et pour très longtemps càd que ça ne serait pas si étonnant si d'autres auteurs reprendrait le flambeau après le créateur George R. R. Martin tant l'univers le permet. Dans tout autre registre, un peu comme l'univers de Lovecraft repris par d'autres auteurs pendant son existence et après sa mort .....
Moi j'attends que la season final soit diffusé avant de visionner la saison 5 ..... et quelle fin pour la saison 4 non ..... J'ai aimé la conversion de Lord Valesh quittant
King's Landing avec Thyrion ....... et son métaphore sur la vengeange ....... Bref, série que j'adore aussi.... Mais c'est vrai très sexiste contre les femmes, mais là aussi tout n'est pas blanc ou noir parce que GoT démontre clairement un régime monarchique et patriarcale mais cependant le personnage Daenerys Targaryen semble contredire ce courant où de sa position à Meereen avec ces milliers d'hommes agace les hautes sphères de la monarchie des Sept Royaumes de Westeros.... Et l'implication de Cathlyn et de Arya Stark et ainsi que Olenna Tyrell (mère de la seconde femme du roi empoisonné)
--------------------------

En attendant de la saison 5, je visionne en ce moment la série The Wire produit également par la chaîne payante HBO, ancienne série en 5 saisons de 2002 à 2008
relatant les aspects réels de la vie en ghetto d'une population pauvre que ce soit les dealers de dope ou les junkies et une police aux oubliettes tant la municipalités de Baltimore ne veut pas investir des moyens plus importantes pour fournir des équipements et des staffs de qualités pour mener des enquêtes sur le long terme. (Je ne suis qu'au dixième épisode de la saison 1). Non, nous avons une police sauf exception, enrôler par des ignares et magouilleur...... Justement parlant de Baltimore, cette série démontre la dureté d'une réalité de ces communautés fragilisées qui est de façon malsaine (mais réelle) en accord absolu avec les derniers événements médiatiques où la communauté noire se soulève contre une police trop violente et meurtrière et voire raciste ..... Enfin bref chacun son opinion :smile:

Ici pareillement, rien n'est blanc ou noir. En effet on trouverait autant de légitimité qu'un dealer de bas étage d'aboutir à ses fins pour subvenir à ses propres besoins de sa famille et de lui même qu'un chercheur d'emploi ou un salarié .... Le point fort de la série est encore une fois l'anti manichéisme où tant les dealers de rue sont autant esclave de : -> de l'exclusion sociale, ils doivent se démener pour subvenir et souvent très jeunes et non éduqués...... -> sont de simple pions face à un mécanisme du banditisme diriger par les hautes hiérarchies où se mêlent justement une bureaucratie publique qui cette dernière rejette justement ces jeunes gens de ces communautés fragilisées à l'épanouissement de la citoyenneté par les caricatures raciales et socio-éducatives ....... Série qui suggère des réalités vrais et non propres à la sociologie
américaine...... La France est très proche sur quasi tous les points (suggérées).... Mais comme la plupart des séries HBO (excepté True Blood :rire2: ), The Wire (Sur Ecoute en Fr) est très exigeant : demande de la patience (très lent) et une grande intention..... passée les 6 premiers épisodes : on maîtrise les protagonistes et les clans .....
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Les Séries Télé, Internet

Message par hop3 »

j'adore penny dreadfull rien que pour voir l'incroyable eva green,frankeinstein et dorian gray en chair et en os :love1:,bref que des personnages dont je rêvais de voir prendre forme! c'est bien foutu
Avatar du membre
Twinkle
Messages : 51
Enregistré le : samedi 06 octobre 2012 22:50

Les Séries Télé, Internet

Message par Twinkle »

My Mad fat story ( ou la vie ordinaire d'une ado hors normes en VF ) mon coup coeur du moment
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Les Séries Télé, Internet

Message par Prisoner »

En ce moment, je regarde comme série ou émission ink masters, storage wars et les lapins crétins. Quand je tombe dessus j'aime bien aussi brooklin 99.
Sinon je charge des films, et je regarde des docs nature, science et technique.
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Les Séries Télé, Internet

Message par Acervive »

Je rajoute flash et arrow sinon aussi storage et l'autre dont j'ai oublié le nom (c'est deux brocanteurs qui vont chez les gens pour acheter leur brol).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Les Séries Télé, Internet

Message par Prisoner »

ah oui ils sont marrants, je ne les vois plus. Avec une jolie pinup au magasin.
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Les Séries Télé, Internet

Message par Acervive »

Oui, qu'il ne traite pas très bien d'ailleurs !

Il y a aussi pawn stars à las Vegas avec les Harrison
Avatar du membre
llosant
Messages : 1057
Enregistré le : lundi 31 octobre 2011 15:44
Localisation : dans l'est du sud

Les Séries Télé, Internet

Message par llosant »

Moi en ce moment c'est Chuck, New girl et Firefly...
Me faut du facile et du léger!
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Les Séries Télé, Internet

Message par Onagre »

Me suis replongée dans The Good Wife, j'aime beaucoup!
Hello darkness, my old friend...
Salon
Syno

Les Séries Télé, Internet

Message par Syno »

Les seules séries que je suis (en VOST la plupart du temps, sinon en VO au point à manquer des phrases incompréhensibles d'un certain Dylan Moran):
Doctor Who dont je suis fan (et secrètement amoureux de David Tennant) mais pas vraiment un réel Whovian sachant que je n'ai pas vu la plupart des saisons, juste certains parmis les tout premiers, deux ou trois récents Docteurs, et lu un ou deux bouquins.
Et Orange is the New Black. Parfois je continue The Big Bang Theory mais à un rhytme très lent. Je suis tenté par The Office après avoir vu quelques morceaux choisis.

A mon actif: Black Books (Dylan Moran <3), Smack the Poney, The IT Crowd, et H. Oui, oui, très dans l'"humour anglais", fan de Monty Python's Flying Circus, fan de l'humour style impro de Whose Line Is It Anyway (US) - en revanche je n'ai pas compris où il fallait rire dans Absolutely Fabulous :\ Peut-être n'ai-je pas assez essayé, ayant arrêté après vingt minutes du pilote.

Je n'ai jamais regardé de "séries internet" (web series?), je suis juste les vidéos de quelques personnes sur YouTube comme les sujets toujours passionnants de Natalie Tran (communitychannel) et les sketchs de Key & Peele.
Oomingmak

Les Séries Télé, Internet

Message par Oomingmak »

Hello forum :bye: :bye:

Je commence la série télévisée sur le prequel de Hannibal Lecter ...... J'ai visionné 4 épisodes
cet aprèm, les uns après les autres avec café et une pomme....

Sur quatre épisodes, je reste mitigé.... la réalisation mais surtout le jeu des personnage, donc
l'imprégnation des personnages dans cet univers est totalement réussit et je kiff grave les personnages ....
Et j'aime aussi la progression légère entre Will et Hannibal ....

Cependant ma crainte consiste sur le format quasiment routinier (jusqu'ici 4e épisode visionné saison 1) à savoir
un cas criminel, une élucidation, le coupable maitrisé en fin de l'épisode ..... comme un stand-alone presque ......
j'espère que la progression de Hannibal ne se focalisera sur ce schéma sur les 3 saisons que compte la série sur 39 épisodes
en total ....

Parce que avant ça, j'avais visionné Bates motel et je n'ai pas adhérer du tout parce que la série se porte davantage vers un
soap movie qu'à l'intrigue thriller et polar noir et fait peu l'objet du rôle du prequel de la trame de hitchcock ......

J'ai lu sur la toile que le projet de lancer un prequel de Evil Dead premier du nom produit par Sam Raimi ..... Mais bon
tout le monde à acces à IMDB ou allociné (pollué par la pub ... help adblock !) je suppose :rire2:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Les Séries Télé, Internet

Message par Onagre »

Coucou :bye:

J'ai regardé les deux saisons de Broadchurch la semaine passée et j'ai adoré. Le scénar ne paye pas de mine mais c'est tourné et joué intelligemment, j'ai trouvé ça très bon.

Là je me replonge dans les Sons of Anarchy, je suis à la deuxième saison. Vivement que j'atteigne la septième qui est pour moi colossale :love1:

Sinon j'ai récupéré True Detective que je n'ai pas encore vu, mon amoureux me dit que c'est trop glauque pour moi ^^ Je verrai.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Oomingmak

Les Séries Télé, Internet

Message par Oomingmak »

Là, j'entame la seconde saison de Hannibal et même si c'est bien travaillé dans la réalisation,
je trouve en revanche l'intrigue trop attendue ...... J'aurais voulu une intrigue plus suggestives
avec des cas/enquêtes plus complexes et plus durable ..... Sur Hannibal, le format est le même
à quelques détails près, une affaire criminelle par épisode.... je trouve cela assez navrant mais
ça se laisse bien regarder comme série thriller, polar noir mais sans plus .....
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Les Séries Télé, Internet

Message par Acervive »

Je viens de finir arrow saison 3, vivement la 4 qui a l'air encore mieux.

Pour sons je suis d'accord avec onagre, j'adore cette série qui c'est terminée trop tôt pour moi.
Répondre