Les Séries Télé, Internet

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Oomingmak

Les Séries Télé, Internet

Message par Oomingmak »

J'ai vu en boucle Fear of the Walking Dead .... j'ai aimé pour ce que c'était, à savoir une bonne
série de divertissement ....... L'esthétique de l'image est plus soigné dans Fear que dans la série
de base Walking Dead ..... Faut savoir que le budget alloué par épisode est de 2.8 millions USD pour
walking dead et de 500 000 USD pour Fear ...... La différence de budget n'as pas d'impact sur la qualité
esthétique de la série ..... Fear compte moins de personnage et de plus il s'agit d'un huis clos pour une bonne
partie de la série ..... Pourtant Fear of the Walking Dead partait très bien pendant les 3 premiers épisodes où
nous ressentons les tentions et les angoisses du commencement de la fin par les soulèvements des morts .....
Les trois premiers épisodes, à cet effet est plus successif que de démonstration de masse ..... Où les scénaristes
ont opté pour une approche de témoignages par la société du commencement de la fin avec les médias, les témoignages
de victimes (mordues) ou rescapées ..... Donc point d'extravagance hémoglobine et de démembrement :M14: :M14: pour
laisser une tension de malaise et qui va de crescendo avec une mesure juste ...... c'est à dire de la découverte que quelque chose
ne tourne pas rond mais sans pour autant en faire plat jusqu'aux émeutes du peuple quant la situation devient vraiment ingérable ....

Pour ça, j'ai aimé la première partie de la série (qui compte six épisodes en tout) .... mais si le thème n'est en rien de novatrice
puisque George Roméro (pour les puristes) avait déjà soulevé cette thématique dans Days Of The Living Dead de 1985 ......

Par contre à partir de l'épisode 4 à 6, ça tourne malheureusement en vinaigre, tellement des facilités et des incohérences sont
légions mais surtout sont visible avec pas la moindre remise en question des scénariste ...... comme si tout un coups ils s'en balançaient grave ...... c'est limite insultant pour le téléspectateur car finalement ont les prends pour des écervelés s'empiffrant de Ms & Ms avec une
conscience de cloporte ...... Je ne vais pas tout énumérer les incohérences mais une en particulière m'a fait sourire, une mère de famille
décide de son propre chef de se rendre en zone de non droit (car zombies potentiels) pour tenter de sauver une personne enfermé dans
une planque en zone de non droit à plus de 500 mètre de la zone en quarantaine (protégée) ..... Cette mère de famille resiste et survit
comme si ce genre de situation lui est innée ..... mais pire, les patrouilles qui fonts les rondes en zone de non droits (ils sont une bonne dizaine, sur entrainés et sur armés) ne s'en sorte pas des quelques hordes de zombies ..... je rappelle que la mère n'est armée d'un simple
canif et elle est seule ........ Enfin voilà, ce manquement de cohérence détruit complétement la série...... surtout que les personnages
sont terriblement clichés ........ C'est vraiment dommage car la série commençait vraiment et offrait une tension angoissante palpable ....
Pour faire plus mauvaise langue, je pourrais la grosse gourde d'incohérence sur le dernier avec la horde de zombie enfermé à la chaîne dans le stade de L.A ......

C'est dommage !

On verra comment ça sera pour la saison 2
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Les Séries Télé, Internet

Message par Acervive »

En attendant walking dead vient de reprendre :up:
Z nation par contre est déjà au bout (6 épisodes par saison c'est pas beaucoup)
Oomingmak

Les Séries Télé, Internet

Message par Oomingmak »

Je ne connais pas Z nation ......

La sixième saison de Walking Dead commence aujourd'hui (ce 18 octobre) en prime time sur le câble AMC
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Les Séries Télé, Internet

Message par Acervive »

Z nation c'est un peu comme walking mais beaucoup plus second degré
Avatar du membre
Zoila
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015 12:20

Les Séries Télé, Internet

Message par Zoila »

Hello,

Alors moi après avoir dévoré GOT, puis The walking dead (je regarde la 6ème saison), je viens de commencer Mr ROBOT.

Quelqu'un l'a vu ? vous en avez pensé quoi ?

Le premier épisode est excellent j'ai trouvé puis après, ça devient un méli-mélo, on fini par se perdre..

Sinon pour ceux et celles qui sont en panne de séries, celles que j'ai bien aimé :

- Bates Motel
- Orange is the new black
- The 100
- Devious maid

J'ai eu un peu de mal avec Breaking bad et House of cards...

Et GOT reste mon number one :love1:

:offre:
Avatar du membre
hooray4humans
Messages : 24
Enregistré le : mardi 17 novembre 2015 20:31

Les Séries Télé, Internet

Message par hooray4humans »

Zoila a écrit :
Hello,

Alors moi après avoir dévoré GOT, puis The walking dead (je regarde la 6ème saison), je viens de commencer Mr ROBOT.

Quelqu'un l'a vu ? vous en avez pensé quoi ?

Le premier épisode est excellent j'ai trouvé puis après, ça devient un méli-mélo, on fini par se perdre..


:offre:
J'ai regardé toute la première saison d'un coup d'un seul ! Lors d'un de mes week ends aménagés où je coupe téléphone, réseaux sociaux et boîte mail pour me consacrer exclusivement à : fumer des joints, regarder des films, des séries, écouter de la musique, lire des livres et jouer à des jeux vidéos. Mais bon du coup, je fume tellement d'herbe et je consomme tellement rapidement de "produits culturels" que je ne me rappelle pas de tout. Voire, je ne me rappelle de rien. Ahaha ! Néanmoins, et d'après mes souvenirs, la série fait le taff. Bien que la narration n'est pas sans rappeler celle de Dexter. Le personnage est socialement bien fucked up aussi... j'aimais bien sa vision des choses.

Sur la thématique informatique, il y a "Halt and catch fire" qui n'est pas trop mal. Mais ça s'épuise vite ...

--edit--
J'ai eu un peu de mal avec Breaking bad et House of cards...
Il faut se forcer un peu sur Breaking Bad ! il me semble que la saison 2 est nulle à ch..., mais les autres sont géniales ! On ne se lasse jamais des twists de rigueur sur chaque fin d'épisode. C'est vraiment bien foutu. A l'instar de the Wire par exemple, ce genre de série a du sens : on peut apprécier l'évolution des personnages sur la longueur, cerner leurs mécanismes, leur fonctionnement et ressentir frontalement leurs péripéties. La construction des épisodes est suffisamment étudiée pour ne pas épuiser le spectateur et la psychologie des personnages te fait changer d'état d'esprit d'une saison à l'autre. Rajoute à cela un esthétisme travaillé, un synopsis original et un "background" assez clandestin pour exciter la curiosité et le tour est joué.
Je crois que tous les ingrédients nécessaires à une bonne série sont réunis.

Quant à House of cards ... c'est très personnel : je ne supporte plus le déballage des destins de grands puissants, qu'il soit fictionnel ou non. Fuck off. Cependant Kevin Spacey est très sexy.



Sinon en ce moment je regarde "The wonder years". J'aurais adoré vivre à cette époque, à ce moment là, sur cette partie de la planète. Dans l'insouciance.
Avatar du membre
Zoila
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015 12:20

Les Séries Télé, Internet

Message par Zoila »

Hello hooray4humans,

Bon finalement j'ai fini Mr Robot, j'ai repris les rennes à l'épisode suivant, ça a été, maintenant j'attends la saison 2.

Tu te souviens de rien à cause de la fumette, et ça te fait rire lol :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: L'avantage c'est que tu peux revoir la série une seconde fois et donc prendre à nouveau du plaisir à la regarder :rire2:
Je confirme pour le pompage de Dexter, j'y ai pensé de suite. Mais ça me pose pas problème, Rami Malek l'acteur a bien été choisi, j'aime beaucoup son personnage un peu phobique social (sauf quand il faut mettre une fille dans son lit, bizarrement là il est deja plus tactile ).

Mouaih, pour Breaking bad, faudra que je le reprenne du début alors parce que je ne peux pas dire qu'il m'aie marquée des masses, enfin si mais j'ai oublié la moitié (sans fumette..).

House of cards ? Kevin Spacy sexy ? no way ! mais comme tu dis c'est très personnel :rire2:

Je connais pas The wonder years. Je vais y jeter un oeil.
Moi j'aurais voulu vivre en Théorie, parce qu'en théorie, tout ce passe bien....

:jap: Merci pour les infos !
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Les Séries Télé, Internet

Message par Qwerty_ »

Breaking bad il est dans ma liste de séries a regarder

Pour le moment en periode d'examen, je me suis vidée la tete avec Don't trust the B**** at the apartment 23. C'était... Euh... La premiere saison passait encore, mais la deuxième longue et lourdre. Elle a été arretée d'ailleurs.
Scrubs passe beaucoup mieux, même si les épisodes de lovi-lova entre les personnages me dépriment un peu.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Les Séries Télé, Internet

Message par Onagre »

Je viens de finir la saison 4 d'Orange is the New Black... :crying: Triste et beau!
J'adore cette série, vraiment fun et tragique à la fois, avec de bonnes musiques en plus.
Hello darkness, my old friend...
Salon
MalditO

Les Séries Télé, Internet

Message par MalditO »

Onagre a écrit :
Je viens de finir la saison 4 d'Orange is the New Black... :crying: Triste et beau!
J'adore cette série, vraiment fun et tragique à la fois, avec de bonnes musiques en plus.
Justement la série prochaine que je compte regarder..... j'ai les 4 saisons ..... mais pas encore vu !!!

Une courte série que je conseille, série de 6 ou 7 épisodes, est le préquel des deux films Wolf Creek......
Série vraiment réussie, esthétique, intrigue, interprétations, musique, .......

Sinon comme un has been : je me retape les 24 H chronos (où les américains sont les gentils et sont encerclés de méchants pas gentils qui
veulent faire péter leur pays....... )..... Même si tellement facile, ça reste très accrocheur .... genre de séries qui se dévorent (car peu de temps mort) .....
Mais que la plupart des personnages sont con et niais ........

Mais bon à la basse j'aime bien l'acteur Kieffer Sutherland ........ Puis faut admettre que parfois, il va très loin le personnage lors de certaines interrogations ....
Mémoniak

Les Séries Télé, Internet

Message par Mémoniak »

une inconditionnelle de
- Colombo
- Mentalist

:smile:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Les Séries Télé, Internet

Message par Wonder »

Bien aimé "le bureau des légendes"
Mnémosyne.
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 24 août 2016 19:54

Les Séries Télé, Internet

Message par Mnémosyne. »

Beaucoup trop de séries que j'ai bien aimées :smile2:
En ce moment, je rattrape mon retard sur Pretty Little Liars (il me manque trois épisodes pour être à jour), et je viens tout juste de commencer Salem et In The Flesh. J'attend avec impatience la reprise de Game of Throne et Walking Dead.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les Séries Télé, Internet

Message par Ostinato »

Les vivants et les morts, série diffusée récemment sur Arte.

Les destins croisés du personnel de l'unique usine d'une petite ville du Nord confrontée à une fermeture annoncée... Entre passion et insurrection, une épopée contemporaine signée Gérard Mordillat

Lodimie

Les Séries Télé, Internet

Message par Lodimie »

Mentalist ,,, Esprit criminels

Car on est pas obligé de regarder tous les épisodes, ça ne se suit pas forcément
Détachement

Les Séries Télé, Internet

Message par Détachement »

Black Mirror !
Lodimie

Les Séries Télé, Internet

Message par Lodimie »

J'ai bien aimé dernièrement Sœur de cœur et Invisible boy
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Les Séries Télé, Internet

Message par Bluesky »

Les séries comme Heroes Mais V les visiteurs c'est pareil que Heroes il n'y a pas eu assez d'audience, les premiers
épisodes ça cartonnés mais après moins bien c'est pour ça qu'il y a pas eu de fin
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les Séries Télé, Internet

Message par Ostinato »

J'avais bien aimé la série française Trepalium, diffusée sur Arte il y a quelques mois :

Dans un futur proche, dans une société où 80% de la population est sans emploi, une jeune femme, Izia, tente de survivre. Elle est née dans "la Zone", du mauvais côté du Mur, un Mur qui a été dressé pour séparer les Zonards des 20% d'Actifs de la Ville.

Au fil du temps, les tensions se sont accentuées entre les deux territoires : une rébellion est née parmi certains chômeurs. Les Activistes multiplient les actes de sabotage et de pression, et l’équilibre entre la Ville et la Zone se fragilise. Le Gouvernement décide alors de mettre en place la mesure des "Emplois Solidaires" pour calmer la situation : 10.000 habitants de la Zone vont être sélectionnés pour travailler dans la Ville.


Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Les Séries Télé, Internet

Message par Polly »

Détachement a écrit :
Black Mirror !
:up: Cette série vaut vraiment le détour, en plus pour ceux qui ne connaissent pas encore il y a 3 saisons, chanceux !

J'aime aussi :
- The Leftovers
- Mr Robot
- Stranger things
- The Affair
- The last Man on earth (humoristique, la fin de la saison 1 s'essouffle mais tenez bon la saison 2 est encore mieux)
- Suits (mais j'ai décroché après 2 saisons)

Il paraît que Westworld est bien, mais j'attends que toute la saison soit disponible. J'ai aussi envie de voir This is us, Divorce, The girlfriend experience , Salem, Falling water.
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Répondre