Ma fiancée va mal, mon couple aussi

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Julien1333
Messages : 2
Enregistré le : mardi 27 octobre 2015 17:17

Ma fiancée va mal, mon couple aussi

Message par Julien1333 »

Bonjour, merci de me recevoir sur votre forum .

Voilà ma fiancée après quelques déboires avec son ex (manipulateur)et quelques périodes de dépressions a été hospitalisé dans une maison de repos en septembre . Celle ci lui a fait énormément de bien .
Ressortit requinqué et pleine de bonne résolution nous nous sommes installé ensemble .
De mon côté , j'admet avoir été touché par ses déboires et "sa trahison" et ses flirts avec son ex . Je l'ai avertit de ma chute de confiance en moi et que je l'aimé comme un fou que malgres tout ceci je lui pardonne, mais qu'il allait me falloir un peu de temps pour m'en remettre malgres mon pardon . Alors depuis il y a eu des hauts et des bas entre nous . Car J'admet avoir aussi mon caractère.
Nous devons partir samedi 7 novembre pour 40 jours en Asie , mais suite a quelques sorties en soirée je la trouve complètement déprimé. Distante . Desmotivés . Sommeil Dérègles . Plus rien ne la motive . Comme sortir prendre l'air dans la campagne, restaurant , musée , voir des amis, sortir etc...
Et reste couché toute la journée . A dire qu'elle n'a rien a faire dans sa vie .
De mon côté je commence reelement a moi aussi a être fatigué mentalement . Je suis en congé jusqu'à fin janvier (saisonnier) , elle , est sans travail et sans revenu fixe je dois tout ou presque tout gerer comme les courses, le ménage , la vaisselle, le linge etc...
Je me sent prêt a assumer sa dépression . Prêt a l'accompagner , a travailler pour deux a seule condition qu'elle se bouge . Retourne voir son psy ou un autre et reprenenne un traitement qu'elle a stoppé . Je suis prêt à tout pour elle . Mais son empathie envers moi etc... Me mine et me décourage ...

Enfin je me sent découragé. Nous avons 10ans d'écart . Je suis conscient et la pousse a avoir une vie d'une femme d'une vingtaine d'année et de son âge tout en étant accompagné par l'homme qu'elle aime et fait tout pour la comprendre et la sécurise. Je me trouve même assez ouvert d'esprit et conciliant , mais rien n'y fait .

Je vais finir sur le faite que je suis sur de mes sentiments pour elle, que je suis aussi conscient que si je la perd je tomberais de haut, mais elle me tire vers le bas et si moi je craque , nous sommes fichu... Je lui ai même conseillé d'aller quelques jours en vacance, chez ses parents ou copines qu'on se verrais périodiquement jusqu'à notre départ, mais elle refuse et veux rester ici.

Je retournerais bien voir ma psy de mon côté , mais nous partons dans 10jours et financièrement ca compliques et préfère que cela soit elle qui aille . Enfin je ne sais plus quoi lui proposer sans que sa réponse soit "non" , "pas envie" , "c'est nul" etc...

J'espère sincèrement que nous allons nous en sortir .

Encore dsl si j'ai du mal à être clair. Mais je commence sincèrement a plus rien comprendre a notre vie de couple, alors vraiment désolé .

Signé Dju
Avatar du membre
Zoila
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015 12:20

Ma fiancée va mal, mon couple aussi

Message par Zoila »

Bonjour Julien1333,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum.
Je ne sais pas si je pourrai t'être d'une grande aide, mais de ce que je lis, l'état de ton amie semble déteindre progressivement et serieusement sur ton état mental à toi, qui manifestement n'est pas au top de sa forme non plus.
Si tu l'aimes vraiment je comprends, et salue ton dévouement. C'est très difficile de soutenir un depressif au quotidien.

Si tu es également sûr et certain de ses sentiments pour toi alors peut etre que tu devrais lui exprimer de façon la plus claire possible ton desarroi et à quel point cela t'affecte, sans pour autant lui demander de guerir en 48 h mais au moins de manifester un geste de sa part qui donne de l'espoir pour un avenir meilleur à deux.

Je suis depressive et vraiment au plus bas en ce moment, j'ai un mari en or, et comme ton amie, je n'ai qu'une envie, c'est de vegeter 24/24 au fond de mon lit et me laisser completement aller. Mais je mesure la chance que j'ai d'avoir une personne qui m'aime profondemment, et rien que pour ça je m'engage au moins à aller aux consultations, et à prendre mes medicaments serieusement. C'est la moindre des choses pour tout le reste qu'il fait pour moi.

Apres bien sur aucune situation ou personne n'est comparable, ma question est juste de savoir si sa depression est severe au point de ne pas arriver à sortir de sa torpeur ( et la, envisager peut etre un sejour en maison de repos si elle n'arrive pas à continuer un suivi psychologique par elle meme)..... ou si il y a autre chose comme un manque de maturité (de ce que tu sembles dire) et là effectivement c'est autre chose lié à vos différentes personnalités actuelles et donc à savoir si vous êtes en phase et dans les mêmes perspectives de couples ( en écartant les états dépressifs.)

Voilà c'est un simple avis, une simple impression
Julien1333
Messages : 2
Enregistré le : mardi 27 octobre 2015 17:17

Ma fiancée va mal, mon couple aussi

Message par Julien1333 »

Merci Zoila!!

Oui depuis quelques jours j'ai vraiment du mal a discuté avec sans que cela me retombe dessus . J'ai encore essayé il y a 10minutes lui disant "sache que je suis la et que ns pouvons discute" mais elle me semble complètement peaumé . Un coup c'est "il faut que je me protège" un coup " tu ne m'aime plus comme avant je m'en veux et c'est ce qui me ronge" , "nous faisons plus rien ensemble" alors que je fais que lui proposer au contraire de faire des trucs (nous habitons en campagne ) c'est un problème aussi car pas grand chose a faire ... Puis j'aimerais aller voir un ami pour m'aerer le cerveau , je lui propose même de venir et comme seule réponse j'ai "tu vas me laisser seule encore . J'en ai marre " ... Enfin je craque .

J'ai eu beau aller lui dire . Sache que nous pouvons parler . Je suis la . J'ai comme seule réponse "tu es plus comme avant " .

J'ai peur de l'immaturité en effet et pourtant sa vision du couple c'est Mariage et faire des enfants, nous sommes fiancé et essayons de faire un petit(e) . La vision semble être La même que la mienne ... Et pourtant....

Enfin je ne sais plus quoi faire!!! Merci en tout cas pour tout .

C'est tellement bizare cette histoire !


Rien que ta réponse est une aide et un soutien énorme . MERCI ENCORE !
Avatar du membre
Zoila
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015 12:20

Ma fiancée va mal, mon couple aussi

Message par Zoila »

Je t'en prie !
Avatar du membre
Christal
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 21 novembre 2014 21:48

Ma fiancée va mal, mon couple aussi

Message par Christal »

Hello Dju,

Ce que tu décris du comportement de ton amie est très symptomatique d'un état dépressif. Donc premier conseil: prends de la distance par rapport à ses propos, et surtout, ne culpabilise pas. Tu fais de ton mieux. On voit clairement dans tes messages que tu aimes ton amie de tout ton coeur et que tu fais ton maximum pour qu'elle aille mieux. Mais malheureusement elle seule peut faire le plus gros du travail.
Je sais, pour avoir été dans la même situation, combien c'est frustrant et désolant de voir souffrir ainsi quelqu'un qu'on aime sans rien pouvoir faire. Avec mon compagnon nous nous débattons contre nos états dépressifs respectifs depuis 11 ans, et ça ne fait qu'un an à peine que nous sommes pris en charge.
Le mieux que tu aies à faire est de l'inciter à retourner voir son psy. Et surtout, pense à te préserver. Ce n'est pas de l'égoïsme d'avoir parfois des activités solo. Je l'ai cru à tort pendant des années, surtout que j'avais droit à la rengaine "on fait jamais rien ensemble" de la part de ma moitié. Mais c'est primordial pour ton équilibre.
Une autre chose qui m'aide énormément, c'est de participer à un groupe de parole d'aidants familiaux via l'UNAFAM. Ca permet de mieux comprendre certains mécanismes qui se jouent entre nous et notre proche malade, et de se sentir moins isolé. Je te conseille de contacter la délégation de ta région pour voir s'il y en a près de chez toi.

Bon courage à vous deux
"Ce qui sauve, c'est de faire un pas. Encore un pas" (H.Guillaumet)
Ma galerie: viewtopic.php?t=29434
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message