Ma grand mère de 75 ans ne pèse plus que 30 kg

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Ma grand mère de 75 ans ne pèse plus que 30 kg

Message par tristesse73 »

Bonsoir,

Je vais vous raconter mon histoire, pour celles et ceux qui voudrons bien me lire... je suis ouverte à tous conseils, suggestions, ou vécus qui peux aider :-).

Alors voilà, au mois d'août je suis partie en vacances avec mon amie mon beau frère mon frère et ma soeur en Bretagne dans ma famille coté maternelle. J'ai perdu mon papi il y a plusieurs années il ne reste donc en Bretagne que les 2 soeurs de ma mère donc mes tantes et ma grand mère. On ne peux pas y aller souvent donc cette année on s'est dit on prend tous nos vacances ensembles et on y va !

La dernière fois que j'ai pu y aller s'était il y a 2 ans. Donc la on y va une semaine complète trop contente de revoir ma mamie et ma tata de qui je suis assez proche. Arrivés sur place... Le choc pour moi !!!

Ma grand mère, qui se portait encore pas mal il y a 2 ans (elle n'avait que 75 ans), ne pèse plus que 30 kilos !! Elle est totalement amaigrie, repliée sur elle-même, respire mal, ne parle presque plus tellement elle est faible, et ne mange presque plus non plus bref ça va pas du tout et je suis littéralement choquée !!

Dès que je l'ai vu j'ai su que ce serait la dernière fois... et la pour moi ca a été une semaine de cauchemars ! Je dormais déjà mal mais la c'est devenu pire, j'ai perdu l'appétit, enfin bref je ne me sentais pas sereine du tout. La semaine à toucher à sa fin, je quitte ma grand mère en lui faisant un énorme bisous et en lui disant que je l'aime très fort et elle me répond que elle aussi et me dit avec un sourire " à l'année prochaine"... et je retiens mes larmes mais je sais que ce n'est pas vrai...

Une semaine après je passe chez mes parents comme souvent après le boulot et immédiatement à la tête de ma mère je comprend... et elle me dit... mamie... et moi dans ma tête je me dis non ne dis pas morte ne dis ma morte... mais hélas ce que je craignais est bien arrivé...

Je fais le nécessaire auprès de mon travail pour avoir des jours et remonter à nouveau en Bretagne pour l'enterrement. Je ne me vois pas ne pas y aller, j'ai déjà pas été présenté à celui de mon papi et la culpabilité à partage ma vie pendant des années ... on y va donc àvec ma mère et mon père.

Comment dire autrement à part que ça a été très dur... depuis l'enterrement, j'ai l'impression de m'enfoncer de plus en plus. De ne plus arriver a rien. Je ne dors quasi plus, je suis stressée tout le temps je suis sur Les nerfs... j'ai tout le temps peur d'être malade, de vomir mais c'est une phobie vraiment des que je pique une crise de stress ou d'anxiété, la nausées est la... donc je ne mange pas, de peur d'être malade.. j'ai donc perdu 5 voir 6 kilo en 2 mois à peine...

J'ai vu mon médecin à plusieurs reprise qui ma dis que s'était assez normal suite à un décès, elle ma donné de homéopathie dans un 1 er temps pour me détendre, le stress et les troubles du sommeil... qui ne ma pas vraiment aidé... je suis retourner la voir 3 semaines après... a bout de tout. Et la elle ma carrément mise 1 semaine en arrêt et à prendre le soir alprazolam 0,25mg.

Bon aux jours d'aujourd'hui j ai fini ce traitement, je ne le prend le soir que quand je sens que je suis stressée. Et j'ai commencer à voir une psy sur les conseil de mon médecin. Il y a des jours avec et des jours sans... et aujourd'hui était un jour sans...

Me suis réveillée pas trop mal et vers midi au boulot sans trop savoir pourquoi le stress arrive et naussées violentes sans vomissements bouffées de chaleur vertiges... bref la grosse M.... ! Et ca ma tenue toute la journée ! Alors la c'est la crise de panique, peur d'être malade, de vomir, etc... de m'endormir avec et donc me réveiller avec... donc forcement ben j ai presque rien manger et je pense du même coup que je ne vais pas dormir des masses de peur de me réveiller nausséeuse et ne pas réussir à me détendre et être malade.

Enfin voila... une partie de mes problèmes... j'attend beaucoup de résultat de la psy... et essaye au jour le jour d'avancer... ce qui est dur c'est de se coucher et ne jamais savoir ni pouvoir se dire demain ca va aller... ca arrive sans prévenir .

Merci à ceux qui m'auront lue, je sais c'est long... c'est pourquoi je n'ai pas tout mit,juste les grandes lignes.
A bientôt :-)
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Ma grand mère de 75 ans ne pèse plus que 30 kg

Message par tristesse73 »

Voilà pour résumer un peu le gros du problème... Car tout ne se limite pas a ça il y a des à côtés. Des petites choses qui s'ajoute tour autour... Bref.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6817
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Ma grand mère de 75 ans ne pèse plus que 30 kg

Message par Ostinato »

tristesse73 a écrit :
tout ne se limite pas a ça il y a des à côtés. Des petites choses qui s'ajoute tour autour...
C'est à dire ?
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Ma grand mère de 75 ans ne pèse plus que 30 kg

Message par tristesse73 »

Le boulot qui me gonfle... Les gens qui m'énerve je ne supporte plus rien ni personne... Jai tout le temps soit envie de gueuler soit pleurer... Jai aussi failli mourir au boulot y a quelque mois du coup ça me rajoute du stress quand je vais bosser... La perte de mon papi et de mon meilleur ami qui remonte aussi... La peur de la maladie peur de vomir d'être malade... L'impression que ça s'empire au lieu de s'arranger...

En fait c'est une vie en dent de scie... Y a des jours ou ça va aller a peu près même si je pete pas la joie et le lendemain je me sens au fond du trou j'ai des crise de stress des nausées etc... Et ça peut même changer en 1h... J'angoisse de pas pouvoir me dire que demain ça va aller...

Je ne me reconnais plus du tout je ne suis plus motivée par rien.. Mon.coeur bat fort je suis a fleur de peau... Et j'ai essayer plein de chose pour me détendre mais bon...
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6817
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Ma grand mère de 75 ans ne pèse plus que 30 kg

Message par Ostinato »

tristesse73 a écrit :
Jai aussi failli mourir au boulot
???
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Besoin de parler et raconter mes problèmes...

Message par tristesse73 »

Heu voui... Je suis dans la.sécurité. Incendie et chaque lundi je dois faire tourner des moteurs pour tester le réseaux de protection d'eau du centre commercial où je bosse.

C'est des moteur comme un moteur de camion... Mais beaucoup plus gros... Et il y a 6 mois... Un des deux ma littéralement exploser a la gueule.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6817
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Ma grand mère de 75 ans ne pèse plus que 30 kg

Message par Ostinato »

Tu as été blessée ?
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Ma grand mère de 75 ans ne pèse plus que 30 kg

Message par tristesse73 »

Non le pire ! Le moteur est dans un local et quand je suis arrivee de la fumée s'échappait des bouches d'évacuation d'air... Jai penser qu'il y avait eu une surchauffe et incendie... Je suis entrée et j'ai inhalé les grosse fumées bien noire... Je len rappel comme hier... La tirette d'arrêt d'urgence est juste sur la façade du moteur et quand j'ai entendu le bruit qu'il faisait et les fumées pour moi la priorité s'était de l'éteindre...

Je me suis approcher pour tirer la manette... Et la BOUM !... Des morceaux de métal du moteur m'ont frôles... Rouge incandescent mélanger a l'huile moteur le gasoil le liquide de refroidissement... Ca a fait des trou dans la porte coupe feu du local...

Je ne sais pas comment j'en ai échapper pourtant jetais vraiment juste en face... Je ne me suis pas rendu compte des risque que j'avais prit... Ce sont mes collègues quand ils sont venus constater les dégâts qui mont dit et répéter que j'avais vraiment eut beaucoup de chance de pas y rester...

Des expert sont venus ils n'avaient jamais vu ça, ils mont dit que l'explosion d'un moteur de ce type était en équivalence l'explosion d'une bombe artisanale et qu'il ne savaient pas comment j'avais fais mais que j'aurais pu y laisser ma peau...

Sur le coup je n'ai pas vraiment été choquée par tout ça tout mes collègues me disait que j'avais été folle dentrer dans le local et tout que eux n'y aurait pas été... Mais pour moi s'était juste normal...
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6817
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Ma grand mère de 75 ans ne pèse plus que 30 kg

Message par Ostinato »

Tu as dû avoir une sacrée peur rétrospective ! C'est le genre d'événement qui marque pour longtemps j'imagine.
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Ma grand mère de 75 ans ne pèse plus que 30 kg

Message par tristesse73 »

Ben je me.demande si le décès de ma grand mère na pas fait ressortir tout ça effectivement... Et du coup pas facile... Maintenant quand je rentre dans le local et que je dois faire tourner le moteur les lundis j'angoisse de trop des le dimanche ! Jai toujours en tête l'explosion
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6817
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Ma grand mère de 75 ans ne pèse plus que 30 kg

Message par Ostinato »

Si ça bouffe ton dimanche c'est pas top. Ce qui est arrivé justifierait que quelqu'un d'autre le fasse non ?
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Ma grand mère de 75 ans ne pèse plus que 30 kg

Message par tristesse73 »

Oui ça le justifierai... Le problème c'est que mon chef veut que ces essais soient fait le lundi matin et pas autrement et c'est moi qui bosse le lundis matin... Et je peut pas bosser sur une autre plage horaire... A cause de mes entrainements de hand le lundi soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message