Incidence de la dépression sur mon couple

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Coccinella
Messages : 4849
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2015 15:08
Localisation : Dans un autre monde

Incidence de la dépression sur mon couple

Message par Coccinella »

Jusqu'a aujourd'hui je ne ressentais pas le besoin d'en parler mais je me rends compte de l'importance que mes problemes peuvent avoir dans mon couple , des difficultés qui peuvent s'installer...

J'ai ce besoin de tout controler , de tout savoir tout de suite , par exemple a quelle heure mon homme rentre du travail.
Le probleme est que j'ai beaucoup de mal a supporter quand je n'ai pas de reponses de suite.
Si je veux savoir quelque chose , par exemple si il mange avec moi ou pas ou si on sort faire des courses ou encore d'autres choses je n'ai tellement pas la patience d'attendre qu'il soit disposé a me repondre que j'insiste , j'envoie msg sur msg ou je l'appel coup sur coup , et il a du mal a supporter.

Hier il etait chez un collegue a lui , qui rentrait tout juste de l'hopital , qui est malade et il devait rentrer domir chez lui le soir au lieu de dormir chez moi.
Je voulais savoir si il voulait manger avec ma maman (qui etait venu me tenir compagnie) et moi.
Je savais qu'il etait avec son collegue malade. Je lui est envoyer un premier msg pour lui poser la question ,il ne repondais pas car il devait certainement discuter avec son collegue. Et j'ai insister jusqu'a ce qu'il me donne une reponse.
Ce qui a engendré une prise de tete car il m'a dit qu'il etait avec son collegue malade , que ca ne se faisait pas de sortir son tel toute les minutes et qu'il n'y avait pas d'urgence , que j'aurai pu attendre.
J'ai pas supporter qu'il me dise ça, je me suis sentie comme rejetter , comme si je le derangeais et qu'il me faisait passer apres son collegue.
Alors je me suis emballer et j'ai commencer par faire la tete puis quand il m'a recontacter en rentrant chez lui par msg je lui est dit que j'apprecier pas qu'il me jette comme il l'avait fait et que prendre sa femme deux minutes au tel ne me paraissait pas si terrible. De la s'en est enchainer une dispute car il a commencer a insinuer que je le prenais pour un chien , qu'on sifflait et qui arrivait de suite. Je n'ai pas apprecier du tout qu'il insinue ça car c'est faux , en tout cas c'est pas comme ça que je vois les choses.

Mais je me rends compte que effectivement j'ai ete un peu desagreable , je n'ai meme pas penser un seul instant que d'etre avec son collegue malade pouvait etre difficile pour lui , et qu'il voulait consacrer un peu de son temps a son collegue.
Je me rends compte que je voudrais toujours passer en premier a ses yeux. En fait je me rends compte que je suis égoïste et que je ne pense qu'a moi.
Je ne voyais pas les choses comme telle jusqu'a maintenant car il n'avait jamais reagis de cette maniere. Mais la j'ai eu peur de le perdre , qu'il en ai marre , il avait l'air vraiment en colere.

Et je suis en train de comprendre que si je continue a vouloir tout controler et tout savoir tout de suite meme quand les gens sont occuper ça donne effectivement le sentiment que je ne pense qu'a moi et je pourrais perdre mon homme a cause de ça.
Surtout que lui il n'est pas accrocher a son telephone tout le temps et je le sais mais j'ai tendance a m'agacer dés qu'il ne me repond pas. Et aussi a me faire des films , a me poser pleins de questions , du genre "est ce qu'il serait pas avec une autre femme?" A penser qu'il se fout de moi , qu'il va me quitter ...

Mon ex m'a tellement menti et pris pour une idiote que j'ai cette peur que mon homme le fasse a son tour.

Il faut absolument que j'arrete de me comporter comme ça et je ne sais pas comment je vais gerer ça. J'ai tellement ce besoin de tout controler en temps et en heure ...
En vie en apparence, morte à l'intérieur...

Ma présentation
Mon salon
Ma galerie
Coccinella écrit...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Incidence de la dépression sur mon couple

Message par Brocheuse26 »

Coucou Coccinella

Premièrement, tu as fait une belle prise de conscience : tu sais que tu veux tout contrôler et qu'envoyer ses messages coup sur coup n'est peut-être pas une bonne chose.

Deuxièmement, je pense que ça serait important pour que la relation avec ton homme que tu lui dises ce que tu comptes faire pour baisser ce besoin de contrôle, par exemple rencontrer un psy, te parler de toi à toi quand l'envie te prend, etc.

Aussi, tu sais que ça ne fait pas de ses autres occupations une priorité vis-à-vis de toi même s'il ne te répodn pas du tac-o-tac, tu sais ?
Moi aussi j'ai tendance à vouloir que mon mari me réponde rapidement...
Mais je le fais surtout quand c'est urgent.

Sinon, prenez des ententes.
Par exemple : à moins qu'il ne t'écrive, tu prends pour acquis que vous mangez ensemble. Et tu peux lui dire par exemple que tu veux qu'il te donne sa réponse au plus tard à 17h s'il choisit de ne pas manger avec toi.
Comme ça, toi tu cesses d'être dans l'attente, vous avez un accord
Aussi, faut laisser l'autre 'respirer'
Je ne pense pas que tu l'étouffes, rassure-toi, mais quand on veut tout contrôler (je sais très bien ce que c'est) ça s'amplifie souvent avec le temps. Donne-lui du répit.
Les SMS ont été inventés parce que ça signifie qu'on n'est pas dans l,urgence pour répondre.
Quand y'a urgence, on appelle, par exemple.
Mais là, faut bien définir les urgences des cas non urgents.
Avatar du membre
Coccinella
Messages : 4849
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2015 15:08
Localisation : Dans un autre monde

Incidence de la dépression sur mon couple

Message par Coccinella »

Oui c'est exactement ce que j'ai compris et j'ai arreter d'insister dès que je n'ai pas de reponses de sa part
Merci pour tes conseils Brocheuse c'est gentil de ta part
En vie en apparence, morte à l'intérieur...

Ma présentation
Mon salon
Ma galerie
Coccinella écrit...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Incidence de la dépression sur mon couple

Message par Brocheuse26 »

J'espère que ça s'Arrangera
Avatar du membre
Coccinella
Messages : 4849
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2015 15:08
Localisation : Dans un autre monde

Incidence de la dépression sur mon couple

Message par Coccinella »

En fait mon homme ne se rendait pas compte que je pouvais aller bien un jour et tres mal le lendemain
Encore ce soir on a eu une prise de tete parce que je lui est demander de venir me voir car j'étais pas bien et que j'avais besoin de le voir un peu et il m'a fait tourner en bourique par messages en ne me disant pas vraiment si il venait ou pas , pour au final arriver comme une fleur tout sourire chez moi alors que j'etais en pleure.
Finalement on a reussi a discuter calmement et on s'est compris , lui a compris que je m'emballe vite parce que je vais pas bien et que j'ai peur de le perdre tout le temps et moi j'ai compris qu'il avait une tendance a l'humour tres souvent dans n'importe quelle situation.
En fait lui ne fait pas attention a ses propos parfois et moi je m'emballe tres tres vite par manque de confiance en moi et parce qu'on m'a trop souvent menti , on s'est trop souvent foutu de moi ...
Et malgre que je l'aime et que j'ai confiance en lui je peux pas m'empecher d'avoir peur qu'il me laisse pour une raison ou une autre.
En vie en apparence, morte à l'intérieur...

Ma présentation
Mon salon
Ma galerie
Coccinella écrit...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Incidence de la dépression sur mon couple

Message par Brocheuse26 »

Je comprends...
Ça prend beaucoup de travail sur soi pour moins craindre cela...
Si vous n'avez pas de raison qu'Il parte, essaie de cesser de penser à ça.

Et une fois mon psy m'avait mis devant le fait : et qu'Est-ce qui va arriver s'il part ?
Bien sûr, on veut pas...mais au final, on finit par s'en remettre.

Je te dis pas qu'il va partir non non ! Ce que je dis, c'est que souvent on se fait des peurs car on focalise sur un détail qui nous fait du mal...alors qu'on a aucune raison de craindre.

Bisous
Avatar du membre
Coccinella
Messages : 4849
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2015 15:08
Localisation : Dans un autre monde

Incidence de la dépression sur mon couple

Message par Coccinella »

Oui j'en ai eu la preuve hier soir car je lui est demander de venir me voir parce que j'allais pas bien et il m'a fait marcher en me faisant croire qu'il ne viendrait pas , au final il voulait me faire la surprise de venir a l'improviste.
Quand il est arriver tout sourire chez moi j'ai peter un plomb , je lui est demander des explications en m'enervant , en criant. Et du coup il est repartie.
J'ai vraiment cru que j'etais entrain de le perdre , alors je suis aller juqsue chez lui a pieds comme il habite pas loin de chez moi. Et quand je suis arriver , il etait sur le point de revenir chez moi parce qu'il s'en voulait d'etre partie comme ça en me laissant en pleure.
On s'est tomber dans les bras et on pleurait tout les deux , j'ai compris qu'il m'aimer vraiment , qu'il etait juste un peu maladroit , et qu'a force d'avoir peur de le perdre je pourrai tout gacher entre nous.

Les deux personnes pour qui je me bats chaque jour c'est ma mere et mon homme , si je perds un de ces deux etres je suis plus rien , ma mere je peux la perdre elle m'abandonnera jamais mais un holme c'est pas pareil ...
Et sans lui je n'aurai plus que ma mere qui me tiendrait debout , j'aime ma mere par dessus tout mais si je perds mon homme je m'en remettrai pas , j'arriverai pas a me relever.

Bisous Brocheuse , merci pour tes reponses
En vie en apparence, morte à l'intérieur...

Ma présentation
Mon salon
Ma galerie
Coccinella écrit...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Incidence de la dépression sur mon couple

Message par Brocheuse26 »

Je croyais ça aussi, Coccinella, mais dans la vie, rien n'arrive pour rien, répète-toi ça. C'est une phrase qui m'aide beaucoup quand un évènement que je ne m'explique pas de suite arrive... que rien n'arrive pour rien et qu'il y a toujours une raison à tout.

J'espère que ça se placera entre vous
Avatar du membre
Coccinella
Messages : 4849
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2015 15:08
Localisation : Dans un autre monde

Incidence de la dépression sur mon couple

Message par Coccinella »

Je me suis souvent repeter cette phrase
Mais il ya des choses , peu importe pour quoi elles arrivent on les regrettent toute notre vie ...
Bisous Bro
En vie en apparence, morte à l'intérieur...

Ma présentation
Mon salon
Ma galerie
Coccinella écrit...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Incidence de la dépression sur mon couple

Message par Brocheuse26 »

Ouais, mais des fois il y a des remords qui se transforment en regrets et des regrets en remords, d'autres fois ils disparaissent complètement.

Je croyais qu'Avec mon ex, c'était pour toute la vie et j'étais tellement triste à la simple idée qu'il puisse me quitter, j'en étais obsédée.
Et le jour où il m'a quitté.. je l'ai pris sereinement. Comme si j'avais enfin tout ce poids qui pesait sur mes épaules qui me quittait...enfin.
Fini cette peur qu'il me quitte, car c'était fait..

Je ne dis pas que ça va t'arriver. Mais tu vois, je croyais que je serais perdue sans lui. Et au final, je me porte mieux...
Alors on ne sait jamais. Tu ne peux donc pas savoir pour l'instant. Et j'espère pour toi que tu n'auras pas à savoir le 'et si il me quitte' mais bon..

Bisous
Avatar du membre
Coccinella
Messages : 4849
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2015 15:08
Localisation : Dans un autre monde

Incidence de la dépression sur mon couple

Message par Coccinella »

J'ai vecu la meme chose avec mon ex. Je pensais ne pas pouvoir vivre sans lui et quand j'ai decider de le quitter ça n'a pas ete facile je devais etre sur de moi et ne jamais revenir en arriere et malgre la douleur de la separation j'etais enfin liberer d'un poids , l'emprise qu'il avait sur moi

Mais la c'est different mon homme n'a rien a voir avec mon ex , il est tout le contraire , il merend heureuse comme je le veux et si je le perdais je sais que ce serait la fin de tout pour moi , je crois que je me laisserai couler jusqu'au bout

Mais pour l'instant cen'est pas au programme je suis sur de son amour et c'est uniquement mon manque de confiance en moi qui me fait avoir peur
En vie en apparence, morte à l'intérieur...

Ma présentation
Mon salon
Ma galerie
Coccinella écrit...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Incidence de la dépression sur mon couple

Message par Brocheuse26 »

Je comprends.

Mais dis-toi qu'à l'époque, j'étais vraiment heureuse avec mon homme de l'époque comme toi tu l'es avec le tien.

Donc on n'en sait rien de comment on va réagir.

Laissons la vie suivre son cours, sans se faire du mal avec des 'et si...'
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message